Sons of Anarchy : 10 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

C’est le club de motard le plus célèbre de la télévision, les Sons of Anarchy faisaient leur apparition pour la première fois sur nos écrans il y a aujourd’hui 10 ans ! Pour rappel, la série suivait les Sons of Anarchy, un club de motards qui trempait dans le trafic d’armes. Le show a tiré sa révérence en 2014, et, depuis, la quasi totalité des acteurs ont eu un emploi du temps chargé. Focus sur ce que sont devenus les acteurs depuis la fin de la série.

  • Charlie Hunnam (Jackson “Jax” Teller)

Il incarnait Jax, le personnage principal de la série ! Depuis la fin du show, Charlie Hunnam ne chôme pas … au cinéma ! En effet, nous n’avons plus vu Charlie sur le petit écran depuis Sons of Anarchy. Toutefois, il a été vu dans de grosses productions comme Le Roi Arthur où il incarne le rôle titre ou encore dans Crimson Peak, un film réalisé par Guillermo Del Toro à qui nous devons le très primé The Shape of Water. L’acteur est actuellement à l’affiche du film Papillon dans lequel il partage l’affiche avec Rami Malek (Mr. Robot). Charlie a également trois autres projets en route, tous au cinéma… Mais il faudra s’armer de patience pour en savoir plus !

  • Ron Perlman (Clay Morrow)

L’acteur était déjà connu du grand public puisqu’il avait notamment prêté ses traits à l’iconique Hellboy dans le film éponyme de Guillermo Del Toro. Il incarnait le détestable Clay Morrow dans Sons of Anarchy, et depuis, l’acteur enchaîne les projets ! Parmi les plus marquants, nous avons pu le retrouver dans le film Moonwalkers ou encore dans Les animaux fantastiques. Côté série, Ron incarnait le rôle principal de la série d’Amazon Prime Hand of God. Plus récemment, nous avons pu le voir interpréter Wes Chandler dans la série Startup.

  • Katey Sagal (Gemma Teller-Morrow)

Katey Sagal était l’interprète de Gemma Teller-Morrow, le personnage le plus controversé du show. Déjà connue auparavant pour son rôle iconique dans Mariés, deux enfants, l’actrice âgée de 64 ans n’en a pas fini avec sa carrière. Après Sons of Anarchy, l’actrice enchaîne avec le rôle d’Annora dans The Bastard Executioner. Après l’annulation de la série, nous la retrouvons dans diverses séries comme The Big Bang Theory ou encore This is us le temps d’un épisode. Dernièrement, nous avons appris que l’actrice serait à l’affiche de la neuvième saison de Shameless dans un rôle récurrent. A côté de sa carrière d’actrice, Katey est également l’auteure d’un livre : Grace Notes.

  • Ryan Hurst (Opie Winston)

Il incarne probablement le personnage dont la mort nous a le plus traumatisé, Ryan Hurst était Opie Winston dans la série. Après avoir quitté la série à l’issu de la saison 5, l’acteur a été vu dans la série Outsiders où il incarnait un personnage principal. Par la suite, nous avons pu le voir dans la série Bates Motel alors qu’il prêtait ses traits au personnage inquiétant de Chick. Récemment, l’acteur a été annoncé au casting de la prochaine saison de la série phénomène The Walking Dead dans un rôle régulier et important.

  • Maggie Siff (Tara Knowles)

Tara Knowles est un personnage qui a touché énormément de fans, que ce soit en bien, ou en mal. Son interprète, Maggie Siff, a, depuis son départ en fin de saison 6, enchaîné plusieurs projets, que ce soit à la télévision ou au cinéma. En effet, côté TV, nous l’avons vu dans la série Mad Men et plus récemment encore dans le rôle de Wendy dans Billions. Au cinéma, l’actrice a été vue, à titre d’exemple, dans le film La 5ème Vague.

  • Tommy Flanagan (Chibs Telford)

Déjà connu pour ses rôles dans Gladiator ou encore Braveheart, Tommy Flanagan incarnait Chibs dans Sons of Anarchy et ne manque pas de travail. En effet, après les Sons, l’acteur enchaîne avec la série Revenge où il incarne Malcolm Black le temps de trois épisodes. Il est ensuite vu dans les séries Gotham et Motive. Récemment au cinéma, il a été vu dans le film de Marvel Les Gardiens de la Galaxie 2. Actuellement, il retrouve son collègue de Sons of Anarchy, Charlie Hunnam, dans le film Papillon.

  • Mark Boone Jr (Robert “Bobby Elevis” Munson)

Depuis le fin de la série, Mark Boone Jr enchaine les petits rôles. Nous avons notamment pu le voir dans Birth of a Nation sur Netflix ou encore dans la série Elementary le temps d’un épisode. Il a ensuite enchaîné avec deux projets : Flaked, série dans laquelle il interprète Jerry et The Last Man of Earth dans laquelle il incarne Pat Brown. Depuis, il enchaîne les petits rôles au cinéma, entre longs et courts métrages.

  • Kim Coates (Alexander “Tig” Tragger)

Il faudra un moment à Kim Coates pour revenir sur le petit écran. En effet, après avoir enchaîné plusieurs petits rôles au cinéma, nous le retrouvons dans l’excellente série Netflix Godless. Ensuite, c’est dans la peau de Billy McGrath que nous pouvons le voir dans la série Ghost wars, malheureusement annulée après une saison. Dernièrement, nous avons pu le voir dans la mini-série Bad Blood.

  • Theo Rossi (Juan Carlos “Juice” Ortiz)

Après Sons of Anarchy, Theo Rossi s’est attelé à un job bien plus complexe que celui d’acteur : il est devenu papa ! C’est donc après une petite pause qu’il a repris sa carrière en main en enchainant quelques petits rôles aussi bien au cinéma qu’à la télévision. Récemment, il décroche un rôle important dans une des plus grosses productions de Netflix : Luke Cage. En effet, l’acteur est l’interprète de Shades dans cette production Marvel !

  • Dayton Callie (Wayne Unser)

Dayton Callie était déjà connu pour ses nombreux rôles au cinéma, notamment dans le deuxième volet de Halloween mais aussi pour son rôle dans Volcano. Depuis la fin de Sons of Anarchy, l’acteur a été assez absent des écrans jusqu’à son arrivée dans la série d’AMC Fear The Walking Dead dans laquelle il interprète Jeremiah Otto.

  • David Labrava (Happy)

David Labrava fait ses débuts dans le milieu de l’acting dans Sons of Anarchy. A l’origine tatoueur, il deviendra toutefois scénariste et verra sa carrière d’acteur prendre un peu d’ampleur suite à la série. Il fera notamment une apparition dans la série Lucifer.

  • William Lucking (Piney Winston)

William Lucking incarnait Piney, le père d’Opie dans la série. Après Sons of Anarchy, l’acteur continue à trouver des petits rôles au cinéma et à la télévision jusqu’en 2014, où il prendra sa retraite. Son dernier rôle est celui de James Harbach dans la série First Murder.

  • Drea de Matteo (Wendy Case)

L’actrice que nous connaissions déjà grâce à ses rôles dans les séries Desperate Housewives et Les Soprano continue son petit bonhomme de chemin sur le petit écran. En effet, après Sons of Anarchy, l’actrice interprète Karla Faye Gideon dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. le temps d’un épisode. Elle tourne ensuite dans diverses productions au cinéma avant de décrocher un rôle récurrent dans la série Shades of Blue.

  • Jimmy Smits (Nero Padilla)

Après Sons of Anarchy, Jimmy Smits fait une pause de deux ans avant de décrocher le rôle de “Papa Fuerte” dans la série Netflix The Get Down. Elle sera malheureusement annulée au bout d’une saison, mais nous aurons la chance de revoir Jimmy dans la peau de John Donovan dans le spin-off de 24, 24: Legacy. Dernièrement, il prête ses traits au psychologue Isaac Roa dans la série How to get away with murder.

  • Kurt Sutter (Otto Delanay)

Kurt Sutter était l’interprète d’Otto, mais il est surtout le créateur de la série ! S’il a tenu à jouer un personnage dans Sons of Anarchy, on se souviendra surtout que c’est probablement celui qui finira le plus mal dans le show. Depuis la fin de la série, Kurt en a créé une autre, The Bastard Executioner, qui sera malheureusement annulée après une saison. Il écrira également des scenarii pour le cinéma, notamment celui de La Rage au ventre, un film avec Jake Gyllenhaal. Prochainement, nous le retrouverons au scénario du spin-off de Sons of Anarchy : Mayans M.C.

  • Emilio Rivera (Marcus Alvarez)

L’acteur qui a incarné l’ennemi juré des Sons pendant un bon nombre de saisons n’a pas chômé depuis la fin de la série. En effet, Emilio Rivera a enchainé les petits rôles, aussi bien au cinéma qu’à la télévision. On le retrouve notamment dans Z Nation ou encore dans Hand of God dans laquelle il partage l’affiche avec Ron Perlman. Nous le verrons également dans Saints & Sinners mais aussi dans la série Netflix On My Block. Enfin, Emilio Rivera reprendra son rôle de Marcus Alvarez dans le spin-off de Sons of Anarchy, Mayans M.C. dans laquelle il sera donc le personnage principal.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.