Skins a déjà 10 ans ! Que sont devenus les acteurs ?

Aujourd’hui, 25 janvier 2017, cela fait 10 ans que la série Skins, composée de 7 saisons, séparées en trois générations de deux saisons chacune et une saison bilan composée elle-même de trois doubles-épisodes centrés sur trois personnages marquants de la série, a débuté sur la chaîne britannique E4. Presque un an après, le 6 décembre 2007, Skins a commencé à être diffusée en France sur Canal+.

10 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

  • Première génération

    Lorsque Nicholas a intégré le casting de la première génération de Skins en 2007, il n’en était pas à son coup d’essai. En effet, l’acteur avait déjà eu de nombreux seconds rôles, et ce dès l’âge de 7 ans ! Il a commencé dans le film Intimate Relations, est apparu dans plusieurs séries comme Silent Witness, Waking the Dead, ou encore Keen Eddie. Nicholas est probablement l’acteur ayant le plus réussi après Skins, puisqu’il a joué dans de gros blockbusters, tels que Le Choc des Titans, la saga X-Men et le dernier Mad Max. Cette année, il jouera un rôle principal dans les quatre épisodes de la mini-série Watership Down, mais aussi dans trois films : The Current War, avec notamment Benedict Cumberbatch (Sherlock) et Tuppence Middleton (Sense8), Sand Castle, avec Henry Cavill (Man of Steel, The Tudors), et Newsness, avec Jessica Henwick (Game of Thrones, prochainement The Defenders et Iron Fist). Il a aussi joué avec Jennifer Lawrence, avec qui il est même sorti, ou encore Kristen Stewart. Notre Tony préféré (ouais, on n’aime pas la version US) côtoie donc du beau monde depuis quelques années !

    Après Skins, April a enchaîné les petits rôles dans des séries britanniques, des courts-métrages et des téléfilms. Malgré l’accumulation de rôles beaucoup moins importants que celui qu’elle a décroché dans Skins, elle a toujours été occupée et le sera encore pour 2017, puisqu’elle jouera Amy dans The Dealer, film réalisé par Jamie Patterson. En 2009, elle et Larissa Wilson se sont retrouvées pour le film Tormented aux côtés d’Alex Pettyfer (Time Out, Magic Mike) et Tuppence Middleton (Sense8).

    Sid était le premier rôle de l’acteur mais pas le dernier ! En effet, si ça carrière ne décolle pas aussi bien que celle de son meilleur ami à l’écran, Mike a tout de même eu le rôle principal dans la série Hers and History, aux côtés de Lindsey Shaw (Pretty Little Liars), et tournera dans le court-métrage The Inner, dont la sortie est prévue pour cette année.

    Hannah est une des rares à avoir eu plus de rôles avant qu’après Skins ! Il a été difficile pour elle de se faire connaître outre-Atlantique, mais Game of Thrones est passée par là et l’a embarquée pour 22 épisodes, pour interpréter Gilly (Vère en version française), et ce avant même qu’elle ne tourne son double-épisode de la saison 7 de Skins !

    Depuis que la saison 2 de Skins s’est terminée sur l’enterrement de son personnage, Joe est apparu dans un épisode de Doctor Who (saison 4, épisode 6 : « The Doctor’s Daughter »), ainsi que dans 4 épisodes de la mini-série The Fades, réalisée par Jack Thorne, aux côtés de Lily Loveless. Par la suite, il a eu un rôle récurrent dans Game of Thrones, où il incarnait Gendry. Enfin, courant 2016, Joe a joué un rôle principal dans la bouleversante mini-série de la BBC One, One of Us (vous devriez la regarder, si ce n’est pas déjà fait !).

    La carrière de Larissa n’a malheureusement pas beaucoup décollé depuis la fin de Skins. En effet, même si la jeune actrice de 26 ans est apparue dans des séries telles que The Sparticle Mystery, Trollied, The Town et Suspects, elle n’a pas réussi à décrocher de rôle depuis 2014.

    Mitch n’étant initialement pas un acteur, mais un danseur, il n’a eu que très peu de rôles depuis Skins. Il a tout de même eu un rôle principal dans Britannia High, une série musicale britannique, mêlant Un, Dos, Tres et High School Musical.

    Juste après Skins, Dev a immédiatement signé pour le rôle d’Older Jamal dans Slumdog Millionaire, film récompensé de multiples fois, puisqu’il a notamment reçu 8 Oscar et 4 Golden Globes en 2009. Après ce fulgurant succès, l’acteur a joué dans Indian Palace, avec à l’affiche de très grands acteurs tels que Judi Dench, Bill Nighty ou encore Maggie Smith. Il a d’ailleurs repris son rôle dans la suite du film, Suite Royale. Puis, entre 2012 et 2014, il tient un rôle principal dans la série américaine The Newsroom. Grâce à son rôle de Saroo Brierley dans le film Lion, qui sortira dans les salles le 22 février, Dev est le premier acteur de Skins a être nommé pour les Oscar. On peut dire que le petit a bien grandi en dix ans !

  • Deuxième génération

    Jack fait parti, lui aussi, de ceux qui ont réussi à percer aux Etats-Unis… Les poings contre les murs, 300: La naissance d’un empire, Invincible, Money Monster… Jack côtoie de nombreuses personnes très influentes : Lena Headey, Domhnall Gleeson, Angelina Jolie, George Clooney, Julia Roberts, Jodie Foster… La liste est longue ! Mais attention, Jack n’était pas un débutant lorsqu’il a décrocher son rôle dans Skins, il a obtenu son premier rôle à l’âge de 5 ans ! Entre la seconde génération, se terminant sur la mort de son meilleur ami à l’écran, Jack a eu le rôle principal de la mini-série The Runaway en 2011, avant de reprendre son rôle de Cook pour son double-épisode de la saison 7 de Skins.

    Dès la mort de Freddie dans Skins, Luke a signé pour 7 épisodes dans la série historique The Borgias, où il a incarné Paolo, le premier amour de Lucrezia (Holliday Grainger). Après cet important rôle, il a tourné dans quelques films et téléfilms et séries sans voir sa carrière décoller comme celle de Jack O’Connell l’a fait. C’est en 2014 que l’acteur commence à tourner dans la série britannique de la BBC One, The Musketeers, où il interprète à merveille D’Artagnan, aux côtés de Tom Burke (Cormoran Strike), Santiago Cabrera (Heroes, Merlin) et Howard Charles. Lorsque la série a été annulée, Luke a rapidement retrouver un rôle à endosser, celui de Elvis Harte dans la saison 2 de Our Girl. Bientôt, le jeune homme sera à l’affiche de la nouvelle série BBC One, Snatch, dont vous pourrez retrouver les informations dans un précédent article, avec notamment Rupert Grint (Harry Potter, Sick Note) et Ed Westwick (Gossip Girl).

    Kaya fait partie des acteurs ayant le mieux réussi après Skins. En effet, l’actrice, qui vient d’accoucher de son premier enfant, a eu droit, tout comme Jack O’Connell et Hannah Murray, à son propre double-épisode dans la saison 7, avec la présence de Lily Loveless et de Kathryn Prescott, et a tout de suite enchaîné avec la mini-série Southcliffe, aux côtés notamment de son ex-collègue Joe Dempsie, mais aussi de Sean Harris (Borgias). Par la suite, elle a tourné dans deux courts-métrages (Walking Stories et A Plea for Grimsby) et a ensuite décroché un rôle dans la saga Le Labyrinthe, trilogie cinématographique adaptée des livres de James Dashner, aux côtés notamment de Dylan O’Brien (Teen Wolf) et Thomas Brodie-Sangster (Love Actually, Game of Thrones). Cette année, Kaya est également à l’affiche du cinquième opus de la célèbre saga Pirates des Caraïbes (La Vengeance de Salazar) et côtoie donc Johnny Depp et Orlando Blum de près.

    Lisa a beau avoir eu un rôle principal durant deux saisons, on ne sait pas si c’est son choix de ne pas avoir continuer la série ou si elle a subi le choix des autres… On notera trois petits rôles depuis la fin de Skins, et rien de nouveau depuis 2012…

    Tout comme sa collègue Lisa Backwell, Ollie n’a pas eu beaucoup de rôles depuis Skins, puisqu’il est apparu dans seulement deux productions, la dernière remontant à 2013… Cependant, il jouera dans Blood Money cette année, où il aura un rôle principal et retrouvera celle qui incarnait la sœur de Freddie dans Skins, Karen, Klariza Clayton.

    La filmographie de Lily se résume plus ou moins à de nombreuses mais courtes apparitions dans des séries telles que The Fades, DCI Banks ou encore The Musketeers. Espérons que 2017 sera positive pour elle !

    Le rôle de Katie Fucking Fitch dans Skins a été le seul gros rôle que l’actrice a pu obtenir dans sa carrière, celle-ci se résumant à des apparitions de figuration dans trois séries et un film d’horreur. Cependant, si la carrière d’actrice de Megan n’a pas beaucoup décollé, elle s’est lancée dans le culturisme (couramment appelé bodybuilding), se métamorphosant complètement physiquement. Elle a d’ailleurs déclaré à propos de sa passion et de sa sœur jumelle : « Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui l’ait déjà intéressé. » À noter tout de même que Megan sera à l’affiche du court-métrage The Verge cette année.

    Contrairement à sa sœur, Kathryn a continué sa carrière d’actrice, principalement dans des courts-métrages pour commencer, comme Vargulf, Dregs ou encore Skeletons, puis dans la série Reign, où elle a interprété Penelope dans quatre épisodes, et dans les deux seuls épisodes de la mini-série The Dovekeepers. Mais c’est en 2014 que Kathryn décroche de nouveau un rôle principal, puisqu’elle jouera Carter dans la série Finding Carter sur MTV. Après l’annulation de la série au terme de la seconde saison, l’actrice a été annoncée au casting de la série The Son.

    Skins n’a malheureusement pas été un tremplin fort pour Merv, qui n’a eu qu’un seul rôle important après la série, celui de Perry en 2013 dans la mini-série Making Sparks. L’acteur étant très discret sur sa vie privée, tout ce que nous savons c’est qu’il est toujours en très bon terme avec les acteurs de Skins, notamment avec Lisa Backwell, qui a joué sa petite amie.

  • Troisième génération

    Le premier rôle de Dakota a été celui de Lyra, le personnage principal de À la Croisée des Mondes : La Boussole d’Or, l’adaptation cinématographique du premier tome de la saga littéraire de Philip Pullman, Les Royaumes du Nord. Puis, après Skins, l’actrice a joué le rôle principal de Lightfields, Eve. Depuis 2012, la série Les enquêtes de Morse est diffusée sur la chaîne britannique ITV, et Dakota y tient un rôle récurent, puisque son personnage, Shirley Trewlove, est présent durant 7 épisodes.

    Avant Skins, Freya n’avait fait qu’une figuration dans un court-métrage anglais nommé Disco, et depuis… À part quelques rôles dans des films indépendants, on ne la voit pas beaucoup, ce qui est bien dommage, Freya est une actrice méritant une jolie carrière ! Petite anecdote : l’actrice parle couramment français et a joué le rôle principal dans le film français La Dame dans l’Auto avec des Lunettes et un Fusil (oui, on sait, le titre est quand même vachement long !).

    Avec une bouille pareille, pas étonnant que Sean fasse tourner les têtes, surtout depuis son rôle du Prince Louis Condé dans Reign durant 22 épisodes… Et être l’amant de Mary (Adelaide Kane) a sûrement eu du bon, puisque, après la mort de son personnage, l’acteur a obtenu le rôle principal de la nouvelle série de Syfy, Incorporated, aux côtés d’Allison Miller (Kings, Terra Nova, Selfie) et Julia Ormond (New York : Section Criminelle, Witches of East End).

    Après la mort de son personnage dans Skins, Jessica nous a laissé un vide dans le coeur presque aussi grand que celui qu’a eu Rich. Heureusement, dès la fin de la troisième génération, la demoiselle ne s’est pas relâchée et a tourné dans Love & Marriage, une mini-série britannique du genre dramédie (drame/comédie), mais surtout, en 2016, dans Recovery Road, où elle joue une jeune alcoolique en cure dans un centre spécialisé, aux côtés de son ex-collègue Sebastian De Souza, dont les deux personnages tombent amoureux, bravant l’interdit… (Par ailleurs, on vous conseille fortement la série, malgré son annulation après une seule saison !) Cette année, la belle Jessica est à l’affiche de la série Godless, aux côtés de par exemple Kim Coates (Sons of Anarchy).

    Will est le roi des rôles à usage unique : In with the Flynns, Doctor Who, Coming Up, Atlantis, Count Arthur Strong… L’acteur n’a joué qu’un seul épisode dans toutes ces séries ! Heureusement, il décroche le rôle de Russell dans Brief Encounters, une série britannique commencée en 2016 sur ITV.

    Laya fait, elle aussi, partie de ceux qui n’ont pas réussi à faire décoller leur carrière d’acteur… Cinq ans après la fin de la série, elle n’aura eu que quelques rôles peu importants dans des séries et films…

    Le tout premier rôle d’Alex était celui de Rich dans Skins, et on dirait qu’il a aimé l’expérience des séries, puisqu’il a ensuite fait des apparitions dans Les enquêtes de Vera, What Remains, Silk, Capital… Il a même eu un rôle dans In The Flesh et dans Poldark, des séries plutôt en vogue ces dernières années !

    Skins n’a pas marqué la fin de la carrière de Sebastian, la série l’a même plutôt bien lancé, puisqu’il a signé immédiatement pour 11 épisodes de The Borgias, où il a interprété Alfonso of Aragon (malheureusement il n’a tourné aucun épisode en commun avec Luke Pasqualino), puis a été pris pour interpréter Wes Stewart en 2016 dans Recovery Road avec son ex-collègue Jessica Sula, offrant aux fans de Skins un joli duo.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.