Six Feet Under : 15 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

Le 21 août 2005 était diffusé le dernier épisode de la série Six Feet Under sur HBO au terme de sa cinquième saison. Elle comporte ainsi 63 épisodes de 55 minutes et suit le quotidien de la famille Fisher. Lorsque le père de famille Nathaniel Fisher meurt, ses deux fils Nathaniel Jr et David héritent de l’entreprise familiale de pompes funèbres, alors que sa femme doit apprendre à vivre seule et la benjamine cherche sa voie. 

Mais 15 ans après l’arrêt de la série, que sont devenus les acteurs?

  • Peter Krause / Nathaniel “Nat” Fisher

Si la série Six feet under lui a permis d’accéder à la notoriété, avec notamment plusieurs nominations aux Emmy Awards et aux Golden Globe, Peter a continué dans sa belle lignée de succès! En effet, lorsque la série pris fin, il rejoint le casting de la mini-série The Lost Room. En 2007, il intègre le casting de Dirty Sexy Money mais qui sera malheureusement arrêtée au bout de deux saisons. 

Nous le retrouvons ensuite en 2009 dans la série familiale  Parenthood et ce pendant les 5 saisons que comptera la série avant d’être arrêtée. Suite à cet arrêt, il rejoint le casting de The Catch puis de la série 9-1-1.

  • Michael Carlyle Hall / David Fisher

C’est avec la série Six Feet Under que Michael Carlyle Hall noue avec les séries télévisées. David Fisher fut son tout premier rôle sur le petit écran et lui a même permis d’être nominé aux Emmy Awards.

Suite à l’arrêt de la série, il obtient le rôle du célèbre Dexter dans la série éponyme. La série connaît un immense succès et tout semble sourire à l’acteur. Malheureusement en 2010 celui-ci révèle être atteint d’un cancer contre lequel il lutte et finit par vaincre complètement alors qu’il allait tourner la sixième saison de Dexter. En 2015, Michael prend le chemin de Broadway dans  la comédie musicale Lazarus écrite par David Bowie.

Nous avons pu le voir récemment dans la série Safe, sur la plateforme Netflix.

  • Frances Conroy / Ruth Fisher

Tout comme ses fils à l’écran, la série Six Feet Under lui a valu d’être nominée aux Emy Awards mais aussi de recevoir un Golden Globe pour son rôle de Ruth Fisher. 

Suite à l’arrêt de la série, Frances a obtenu un rôle dans les saisons de la série horrifique American Horror Story, y interprétant chaque saison un personnage différent. 

Nous pouvons aussi la revoir dans la première saison de Young Sheldon, ainsi que la seconde saison de Dead To Me

  • Lauren Ambrose / Claire Fisher

L’actrice Lauren Ambrose se fait connaître du grand public grâce au rôle de Claire Fisher. Elle sera elle aussi nominée aux Emmy Awards.

Suite à la fin de la série, la jeune femme tente de poursuivre sa carrière mais les rôles ne semblent pas arriver. Mais durant cette période, Lauren fait ses début (2006) à Broadway en jouant des rôles au théâtre comme Juliette ou encore Ophélie. 

  • Rachel Griffiths / Brenda Chenowith

Rachel est une actrice australienne qui s’est fait connaître du grand public dans la série Six Feet Under, qui lui vaudra des nominations et des récompenses. 

Suite à l’arrêt de la série, nous avons pu la voir de nouveau dans la série Brothers and Sisters de 2006 à 2001. 

Nous la retrouvons aussi dans la série Camp qui sera malheureusement annulée au terme de sa première saison.

  • Jeremy Merton Sisto / Billy Chenowith

Malgré une carrière active, Jeremy est surtout connu pour deux de ses rôle à la télévision.

Il interprète William “Billy” Chenowith dans la série Six Feet Under de 2001 à 2005. Puis il se fait remarquer dans le rôle de l’inspecteur Cyrus Lupo dans la série New York, police judiciaire  de 2007 à 2010. 

De 2011 à 2014, nous le retrouvons sous les traits du père de famille George Altman dans la série Suburgatory, annulée au terme de sa troisième saison. 

  • Freddy Rodriguez / Federico Diaz

Le grand public découvre Freddy Rodriguez grâce à son rôle de Feredico Diaz dans la série Six Feet Under. Suite à l’arrêt de la série, nous avons pu le retrouver dans la série Ugly Betty où il tient le second rôle de Giovanni “Gio” Rossi.

C’est dans la série The Night Shift que nous avons pu le revoir sur le devant de la scène alors qu’il campe les traits du Dr Michael Ragosa entre 2014 et 2015.
Depuis 2016, Freddy il joue Benny Colon dans la série Bull.

  • Justina Machado / Vanessa Diaz

Si la notoriété de Justina s’est construite sur son rôle de Vanessa Diaz dans la série Six Feet Under, Justina est une actrice très active qui a obtenu de nombreux rôles principaux dans des séries. 

Suite à la fin de la série, nous pouvons la voir apparaître dans des séries telles que Ghost Whisperer ou encore Grey’s Anatomy. Elle obtient ensuite un rôle principal dans la dernière saison de la série Urgences
Elle poursuit alors sa carrière en obtenant un rôle principal dans la série Reine du sud mais qu’elle finira par quitter pour intégrer le casting de la série One Day at a Time ( Au fil des jours en VF).

Ysadlin

Ysadlin

Dinosaure-sérivore geek de 35 ans, comme Obélix et la potion magique, les séries je suis tombée dedans toute petite! D’abord les séries en famille telles que Walker et autre Petite Maison dans la prairie, je suis devenue littéralement accro avec les trilogies du Samedi et notamment avec Buffy ! Grande amatrice du style fantastique, super-héros, je regarde de tout sans jugement, histoire de me faire ma propre idée. Si je devais ne choisir qu’une série ? Supernatural ! Et quand je ne suis pas devant mon écran je lis et bien souvent les deux se rejoignent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.