Sex and The City : 20 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

On ne présente plus Sex and The City tant la série est devenue culte ! Débutée le 6 juin 1998 sur le network américain HBO, la série totalise 94 épisodes répartis sur 6 saisons diffusées jusqu’en 2004. Par la suite, deux films ont suivi pour clôturer l’histoire des quatre new-yorkaises en 2008 et 2010.

20 ans après le début de la série, nous allons voir où en sont les acteurs actuellement.

 

  • Sarah Jessica Parker (Carrie Bradshaw)

Le show a été un véritable tremplin pour la notoriété de l’actrice puisqu’il lui a permis d’obtenir le statut d’icone de la mode. Par la suite, elle a créé sa propre ligne de vêtements, Bitten, mais a également lancé 5 parfums et, en clin d’œil à Carrie Bradhsaw et son amour pour les chaussures, a lancé sa propre marque de maroquinerie, SJP Collection, alliant sacs et chaussures. Quant à sa carrière, Sarah Jessica s’est principalement tournée vers le cinéma après l’arrêt de Sex and The City et notamment vers les comédies romantiques : Esprit de famille en 2005, Playboy à saisir en 2006, Où sont passés les Morgan ? en 2009 où elle donne la réplique à Hugh Grant, ou encore Mais comment font les femmes ? et Happy New Year en 2011. Puis en 2012, elle retourne à la télévision pour la série Glee alors très populaire, dans laquelle elle joue Isabelle Wright, une rédactrice en chef d’un magazine de mode, et où elle pousse même la chansonnette. Depuis 2016, elle tient le rôle principal de Divorce, diffusée sur HBO dont elle est également productrice exécutive.

 

  • Kim Cattrall (Samantha ‘Sam’ Jones)

La page Sex and The City est bel et bien tournée pour Kim Cattrall puisqu’elle est la seule des 4 actrices à avoir posé son veto au développement d’un troisième film adapté de la série. De plus, elle a récemment fait parler d’elle en raison de sa rivalité avec Sarah Jessica Parker, condamnant tout espoir pour les fans de voir à nouveau réunies les 4 new-yorkaises. Après l’arrêt du show en 2004, Kim a tourné plusieurs films et téléfilms avant de retrouver des rôles récurrents ou principaux à la télévision : Producing Parker de 2009 à 2011, Sensitive Skin de 2014 à 2016, Modus en 2017. Elle sera prochainement au casting de Tell me a Story, série de Kevin Williamson (créateur de Dawson) prévue pour 2018 sur CBS All Access.

 

  • Cynthia Nixon (Miranda Hobbes)

L’actrice a multiplié les apparitions en tous genres depuis la fin de la série, que ce soit dans des films (Beyond Lies, James White), des séries (Hannibal, The Big C, Alpha House) ou des téléfilms et autres courts-métrages (Killing Reagan, That’s Harassement). Elle a par ailleurs deux films en post-production qui sortiront courant 2018. Mais c’est surtout du coté de la politique que s’est dirigée Cynthia puisqu’en mai dernier, elle a annoncé sa candidature au poste de gouverneur de l’Etat de New York pour représenter le parti démocrate. Verdict le 6 novembre 2018.

 

  • Kristin Davis (Charlotte York)

Kristin a relativement peu tourné depuis Sex and The City. On l’a tout de même vue dans quelques téléfilms ainsi que dans les films Raymond, Voyage au centre de la Terre 2, Thérapie de couples, et entendue dans Miss Spider’s Sunny Patch Friends où elle prête sa voix à l’héroïne. En 2014, elle tient d’un des rôles principaux du remake télévisuel de Bad Teacher, annulé au bout d’une saison. A l’instar de Sarah Jessica Parker et Cynthia Nixon, Kristin Davis a elle aussi fait de sa passion l’une de ses activités puisqu’elle est engagée caritativement dans diverses causes humanitaires et écologiques : elle est ambassadrice de Oxfam, une organisation mondiale qui lutte contre la pauvreté et les inégalités mais elle est également engagée dans le UNHCR, un programme de l’ONU pour aider les réfugiés, et elle est aussi une figure de The David Sheldrick Wildlife Trust, une association qui vise à protéger les éléphants du braconnage.

 

  • Chris Noth (Mr Big)

Chris Noth a parfaitement su géré l’après-Sex and the City puisque dès 2005 on a pu le retrouver dans la peau de l’inspecteur Mike Logan dans New York Section Criminelle jusqu’en 2008. Il enchaîne directement l’année suivante avec l’un des rôles réguliers de The Good Wife. En parallèle, il tourne quelques films, dont les deux volets cinématographiques de Sex and The City, et en 2012, il prend le temps de tourner la mini-série Titanic : De sang et d’acier dans laquelle il tient d’un des rôles principaux. En 2016, après The Good Wife, il joue dans la série Tyrant puis dans Manhunt: Unabomber en 2017, et cette année on a pu le voir dans Gone, série diffusée sur TF1 dont nous vous avions fait la critique du pilote.

 

  • David Eigenberg (Steve Brady)

Ce n’est pas directement après la fin de la série que David s’est fait un nom… Bien que la série l’ait fait connaître, il lui aura fallu attendre 10 ans avant de décrocher le rôle de Christopher Herrmann dans Chicago Fire, ainsi que dans les autres branches de la franchise, PD et Med. Au total, il en aura tourné plus de 150 épisodes à ce jour. Auparavant, il avait enchaîné les apparitions dans des séries telles que NCIS, Urgences, Cold Case, Castle, The 4400, New York Unité Spéciale, et a également joué dans des téléfilms. Cette année, il sera à l’affiche du film The Pages, actuellement en post-production.

 

  • Willie Garson (Stanford Blatch)

Les fans de White Collar (FBI : Duo très spécial) ont probablement reconnu Willie Garson, qui jouait Mozzie aux côtés de Matt Bomer durant les 6 saisons du show de 2009 à 2014. Pendant les 5 ans suivant la fin de Sex and The City et le début de White Collar, il a tourné dans plusieurs films (Et si c’était vrai…), téléfilms et séries (Les Experts : Miami, John from Cincinnati). Il est également connu des amateurs de Stargate SG-1 pour y avoir interprété le farfelu Martin Lloyd. Depuis White Collar, on a pu le voir dans les séries Whole Day Down, Hawaii 5-0 et cette année dans Conversations in L.A. Il a également un film, Walk to Vegas, en post-production.

 

  • Kyle MacLachlan (Trey MacDougal)

Contrairement à la plupart de ses collègues, Kyle était déjà connu avant de rejoindre le casting puisqu’il avait tenu le rôle de l’agent Dale Cooper dans la série Twin Peaks, devenue culte elle aussi. Il a par ailleurs accepté de reprendre son rôle dans le revival de 2017. La suite de sa carrière après Sex and the City est bien remplie puisqu’il a su retrouvé des rôles récurrents dans plusieurs shows, tels que Desperate Housewives, How I Met Your Mother, Made in Jersey, Believe, The Good Wife, Agents of SHIELD ou Portlandia. En parallèle, il a continué de tourner des films, téléfilms ou prêté sa voix à des séries d’animation et jeux vidéo. Il a actuellement quatre films à venir.

 

  • John Corbett (Aidan Shaw)

Celui qui incarnait l’ancien fiancé de Carrie n’a pas perdu de temps après son départ de la série puisqu’en 2003, il a décroché le rôle principal de la série Lucky, annulée au terme de sa première saison. Il s’était également fait remarquer dans la comédie romantique Mariage à la grecque, dont il a également joué dans la suite en 2016. Dans sa carrière, John a oscillé entre cinéma et télévision. Il a par exemple joué sur grand écran face à Charlize Theron dans Loin de la Terre Brûlée en 2008 ou face à Jennifer Lopez dans Un voisin trop parfait en 2015. Côté petit écran, on le retrouve dans un rôle principal dès 2009 dans United States of Tara, puis on le voit dans Parenthood en 2011, Sex & Drugs & Rock & Roll en 2015, Mata Hari et Still the King en 2016. Cette année, il joue son propre rôle dans Portlandia et a trois films en préparation.

 

  • Evan Handler (Harry Goldenblatt)

Pour certains, Evan n’est autre que Charlie Runkle de la série Californication, qu’il a joué aux côtés de David Duchovny entre 2007 et 2014. Mais l’acteur est apparu dans de nombreuses fictions telles que 24 heures chrono, Le monde de Joan ou Lost. De façon plus récurrente, on l’a vu dans Hot Properties, La Diva du divan, The Astronaut Wives Club, American Crime Story et The Breaks. Cette année il apparaît dans un film, Foster Boy, ainsi que dans The Good Fight, spin off de The Good Wife. Comme tous les acteurs précédemment cités, à l’exception de Kyle MacLachlan, il apparaît lui aussi dans les deux films dérivés de Sex and The City.

 

  • Jason Lewis (Jerry ‘Smith’ Jerrod)

En 2005, peu après la fin du show, Jason devient Dex Lawson, prétendant de Phoebe Halliwell (Alyssa Milano) dans Charmed. Puis il enchaîne les apparitions, variant entre films indépendants, téléfilms ou séries (How I Met Your Mother, Animal Kingdom), mais on peut le voir plus longuement dans Brothers & Sisters de 2007 à 2009, et dans Lehiyot Ita de 2013 à 2014. En 2017, il devient l’ange Joe Strong dans l’adaptation télévisuelle de Midnight, Texas de Charlaine Harris, auteur de True Blood. Jason sera également présent dans la seconde saison, prévue prochainement, la série ayant été renouvelée. De plus, il vient de finir le tournage d’un film et de deux courts-métrages.

 

  • James Remar (Richard Wright)

L’acteur n’a pas chômé depuis son départ de la série ! En effet, dès 2004, il tient un rôle récurrent dans Etat d’alerte puis la même année d’un rôle régulier dans North Shore aux côtés de Jason Momoa. En parallèle, on le voit au cinéma dans Blade Triny et Girl Next Door. En 2006, il apparaît dans plusieurs épisodes de Jericho puis enchaîne avec Dexter, où il joue Harry Morgan jusqu’à 2013. Il prête également sa voix à des séries animées et jeux vidéo comme Ben 10, Batman ou Justice League. Nombreuses sont ses apparitions dans des shows télévisés (Numb3rs, The Vampire Diaries, Hawaii 5-0) ou dans des films (X-Men : le commencement, Django Unchained, Red). Depuis 2013, on a pu l’apercevoir de manière récurrente dans Grey’s Anatomy, Gotham, The Shannara Chronicles, State of Affairs, The Path, ou NCIS : Los Angeles… Depuis cette année, il joue Gambi dans Black Lightning.

 

  • Bonus

En bonus, voici une liste non-exhaustive de toutes les guest-stars qui se sont succédé dans la série. Parmi les acteurs qui tenaient un rôle récurrent dans le show, on retrouve Ron Livingston (Boardwalk Empire) qui interprétait Jack Berger, l’un des compagnons de Carrie, Lynn Cohen (Hunger Games) qui incarnait Magda ou encore James Remar (Black Lightning), qui jouait Richard Wright, l’un des seuls hommes dont Sam ait été amoureuse. Mais on a également pu croiser le temps d’un épisode la chanteuse Alanis Morissette, le top model Heidi Klum, ou Hugh Hefner de l’empire Playboy ainsi que l’iconique Carrie Fisher (Star Wars). Mais ce n’est pas tout ! On a aussi pu apercevoir les acteurs suivants :Lucy Liu (Kill Bill), Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les vampires), David Duchovny (X-Files), Kat Dennings (2 Broke Girls), Bradley Cooper (Happiness Therapy), Vince Vaughn (True Detective), Clark Gregg (Agents of SHIELD), Carole Bouquet (James Bond : Rien que pour vos yeux), Elizabeth Banks (Pitch Perfect), Matthew Morrison (Glee), Sarah Clarke (Twilight), Eddie Cahill (Les Experts : Manhattan), Craig Bierko (UnREAL), Justin Theroux (The leftovers), Blair Underwood (Quantico), Heather Graham (Austin Powers), Carrie Preston (True Blood), Jeffrey Nordling (Big Little Lies), Rachel Nichols (Continuum) ou encore Mireille Enos (The Killing).

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.