Sense8 : focus sur les relations amoureuses

Ce dossier aurait pu s’appeler « Focus sur les couples » mais Sense8 n’est pas une série conventionnelle ! Car le show prône toutes les formes d’amour, même le polyamour. C’est pourquoi il y a aussi des trouples dans la série. Petit récapitulatif des relations amoureuses de Sense8.

  • Nomi & Amanita
Nomi And Amanita's Wedding – Sense8 Fanfic – Leo Grey

Nomi et Amanita, respectivement interprétées par Jamie Clayton et Freema Agyeman, sont l’archétype du couple parfait. En effet, alors que Nomi découvre qu’elle est une sensate et qu’elle a le don de communiquer avec des personnes situées sur d’autres continents, elle choisit de révéler la vérité à sa compagne. Une décision risquée qui montre toute la confiance que Nomi place en Amanita et qui sera payante puisque cette dernière ne remettra jamais en doute la parole de sa bien-aimée, et même mieux : elle ira jusqu’à l’aider, quitte à se mettre elle-même en danger ! Un amour plus fort que tout qui aboutira de façon logique sur une demande en mariage mutuelle dans le téléfilm de conclusion de la série.

  • Kala, Wolfgang & Rajan
Image associée

Vivant à Mumbai et appartenant à la culture hindoue, Kala (Tina Desai) s’est pliée au désir de ses parents de la voir épouser Rajan (Purab Kohli) afin de ne pas les déshonorer. Seulement voilà, lorsqu’elle a découvert l’existence de son don, Kala a eu un coup de foudre réciproque avec un membre de son cluster, Wolfgang (Max Riemelt). Tous deux ont par la suite vécu une passion interdite mais tiraillée entre son devoir et son désir, Kala ne s’est jamais séparée de Rajan, qu’elle a appris à aimer avec le temps. Au final, elle n’a pas eu à choisir puisque tous trois ont fini par trouver leur équilibre ensemble.

  • Will & Riley
Will Gorski/Gallery | Film

Will (Brian J.Smith) et Riley (Tuppence Middleton) semblent avoir été destinés l’un à l’autre. Qu’ils appartiennent au même cluster n’est donc qu’une formalité, malgré les mises en garde de Jonas (Naveen Andrews), le mentor de Will qui a vécu une tragique histoire d’amour avec une des membres de son cercle de sensates, Angelica (Daryl Hannah). Si l’un des deux venait à perdre l’autre, ce serait comme s’ils perdaient au sens propre une partie d’eux-mêmes, puisqu’ils sont liés à vie par leur connexion psychique. Or, malgré bien des difficultés, Will et Riley resteront unis face aux épreuves et auront droit à leur happy end.

  • Lito, Hernando & Daniela

Lito (Miguel Ángel Silvestre) et Hernando (Alfonso Herrera) forment un couple -presque- sans encombre : Lito est une star du cinéma qui n’a pas fait son coming-out auprès du public et qui vit une relation cachée avec Hernando. Et c’est ici que la tornade Daniela (Eréndira Ibarra) entre en jeu. D’abord présentée comme la petite amie officielle de façade de Lito, Daniela sera la première fan du couple et prendra de plus en plus de place dans leur vie et dans leur cœur. Un amour différent mais un amour sincère que les trois personnages se porteront jusqu’à la fin de la série.

  • Sun & Mun
Top 5: Sense8 Couples | JasmineShanelle

Sun (Doona Bae) aura dû surmonter bien des épreuves avant de trouver l’amour, et de façon totalement inattendue de surcroît ! Pour cause, sa storyline n’a jamais été basée sur ses relations amoureuses mais a servi à montrer la force et le courage de la jeune femme qui a sacrifié beaucoup de choses dans sa vie. Les showrunners ont finalement décidé d’offrir à la protagoniste la plus badass de la série une conclusion amoureuse avec l’inspecteur Mun (Sukku Son).

  • Capheus & Zakia
30 days sense8 challenge - day 28 | Sense8 Amino

A l’instar de Sun, Capheus (Toby Unwumere) n’est pas défini par ses relations amoureuses. Cependant, il trouvera lui aussi chaussure à son pied en la personne de Zakia (Mumbi Maina), une belle journaliste de retour à Nairobi après avoir vécu à Londres. Bien décidée à faire avancer les choses dans son pays, elle sera une partenaire complémentaire et bienveillante pour Capheus, en le poussant à croire en lui et à se dépasser.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.