Scream Queens : 5 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

Cela fait déjà 5 ans que la série Scream Queens a été lancée par les showrunners Ryan Murphy, Brad Falchuck et Ian Brennan (également tous les trois à l’origine de Glee), en 2015, sur la Fox. La série a ensuite été diffusée en France sur Netflix.
En détails, Scream Queens, c’est deux saisons, 23 épisodes, un lieu et un thème différent pour chaque saison, une flopée de guest-stars, beaucoup de meurtres et – comme son nom l’indique – de hurlements !
Chaque saison se concentre sur de nouveaux assassinats à élucider, mais la série n’a pas été renouvelée après la saison 2 et s’est terminée fin 2016.

Que sont devenus les acteurs cinq ans après avoir endossé leur rôle dans Scream Queens pour la première fois ?

  • Emma Roberts (Chanel Oberlin)

La nièce de Julia Roberts a fêté cette année ses 29 ans. Après Scream Queens, elle a joué un personnage principal différent de 2017 à 2019 dans 3 saisons d’American Horror Story (série également créée par Ryan Murphy dans laquelle elle avait déjà joué auparavant, diffusée sur FX). Elle a prêté sa voix à un personnage d’animation en 2019 dans le long-métrage UglyDolls (aux côtés de Nick Jonas et Pitbull) et sera à l’affiche du thriller The Hunt avec Hilary Swank, dont la sortie est prévue pour cette année.

  • Skyler Samuels (Grace Gardner)

L’actrice californienne fêtera bientôt ses 26 ans. Elle n’a pas été très active ces cinq dernières années en plus de Scream Queens. Elle a eu un rôle récurrent dans The Gifted (Fox), de 2017 à 2019 et a prêté ses traits à Jessica Harris dans le film DUFF : Le faire-valoir en 2015.

  • Lea Michele (Hester Ulrich dite « La Minerve » ou « Chanel #6 »)

L’actrice et chanteuse américaine Lea Michele n’a pas chômé : elle a joué en 2017 dans la première saison de la série de science-fiction Dimension 404 diffusée sur Hulu (plutôt confidentielle en France) et la même année dans la saison 1 de The Mayor (ABC). Elle a également tourné dans un téléfilm de Noël en 2019 (Same Time, Next Christmas).
Côté musique, la soprano a interprété en mai 2019 Ariel, pour les 30 ans de la sortie du film La Petite Sirène de Disney, dans un concert immersif diffusé à la télévision américaine. Elle a aussi sorti deux albums : Places en 2017 et Christmas in the City en 2019, chacun suivi d’une tournée, dont la seconde avec un de ses anciens partenaires de Glee, Darren Criss. Enfin, depuis 2018, elle est juge de l’émission American Idol.

  • Abigail Breslin (Libby Putney dite « Chanel #5 »)

L’actrice aujourd’hui âgée de 23 ans est apparue en 2016 dans Fear, Inc., une comédie horrifique passée inaperçue, puis l’année suivante dans un autre film dont on a peu parlé, Freak Show. Elle a ensuite tourné dans des films plus connus : Retour à Zombieland en 2019 et Stillwater en 2020. Enfin, elle a obtenu le rôle-titre de Baby dans le téléfilm Dirty Dancing en 2017.

  • Keke Palmer (Zayday Williams)

À la télévision, l’actrice et chanteuse américaine qui fêtera ses 27 ans cette année a interprété Marty dans Grease: Live! (le film musical de 2016), mais aussi April Lewis dans Berlin Station (Epix) de 2016 à 2019, Gigi dans Star (Fox), de 2017 à 2019, ainsi que Kym dans Scream Resurrection en 2019 (MTV, aucun lien avec Scream Queens).

  • Billie Lourd (Sadie Swenson dite « Chanel #3 »)

La fille de l’actrice Carrie Fisher fêtera ses 28 ans en juillet. Depuis Scream Queens, elle a joué, comme sa co-équipière Emma Roberts, dans 3 saisons d’American Horror Story (2017 à 2019) et fera partie de la distribution d’une saison supplémentaire pour 2020. Côté film, elle a été à l’affiche, comme sa mère avant elle, de trois films Star Wars : Le Réveil de la Force (2015), Les Derniers Jedi (2017), L’Ascension de Skywalker (2019) et a joué dans le film Billionnaire Boys Club en 2018.

  • Jamie Lee Curtis (Doyenne et Dr Cathy Munsch)

On ne présente plus la très talentueuse Jamie Lee Curtis qui vient d’avoir 61 ans. Celle que l’on appelle « The Scream Queen » dans le métier, et ce bien avant la série, a été révélée en 1978 dans Halloween de John Carpenter. Depuis, Scream Queens, Jamie Lee Curtis a repris son rôle de Laurie Strode dans Halloween (2018), et le campera de nouveau en 2020 puis en 2021 dans les suites du film d’horreur. En 2019, Chris Evans et Daniel Craig lui ont donné la réplique dans le film À couteaux tirés. Côté télévision, Jamie Lee Curtis a continué son rôle de Joan dans la série New Girl (Fox) débutée en 2012, et ce jusqu’en 2018.

  • Taylor Lautner (Dr Cassidy Cascade)

Celui qui jouait le loup-garou de Twilight vient de fêter ses 28 ans, mais il n’a pas été très actif depuis la fin de la série et n’est pas apparu à la télévision. Au cinéma, on l’a vu dans 3 films, dont 2 sortis alors qu’il jouait encore dans Scream Queens : Tracers et The Ridiculous 6 en 2015, ainsi que Run the Tide en 2016.

  • John Stamos (Dr Brock Holt)

L’acteur d’Urgences et de La Fête à la maison a repris en 2016 son rôle de Jesse Katsopolis dans La Fête à la maison : 20 ans après (Netflix). Il a également interprété en 2018 le Dr Nicky dans la série You (Lifetime) et, en 2019, le chef Louis dans le même concert La Petite Sirène que Lea Michele.

Avatar

Princesse Sarah

Salut, je suis Sarah, 28 ans, qui n'a jamais perdu son esprit d'enfant... Je suis artiste et mes séries préférées sont souvent extravagantes, fantastiques, colorées ou très sentimentales, comme mes peintures et mes illustrations ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes illustrations dans mes dossiers et sur l'Instagram de Just About TV (@just_about_tv) ou sur le mien (@sarah_.anthony). Fan de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux et grande adepte de la lecture, j'ai adoré la série His Dark Materials, adaptée des livres de Philip Pullman que j'ai découverts enfant, mais je ne boude pas mes classiques (Sex and the City, Les Simpsons, etc.) et j'attends avec impatience le retour du beau Witcher...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.