Sauvés par le gong : 25 après la fin de la série, que sont devenus les acteurs?

Un générique haut en couleurs, une musique entraînante, une sonnerie pas de doute il s’agit du générique de la série Sauvés par le gong ! Rendez-vous immanquable pour ceux qui ont grandi dans les années 1980/1990, la série suivait les aventures de Zack, Slater, Screech, Lisa, Kelly et Jessie, six amis inséparables qui vont vivre ensemble leurs premières peines de cœur, mais aussi les joies des années lycée à la Bayside High School en Californie.

La série voit le jour le 20 août 1989 sur la chaîne NBC. Sauvés par le gong aura le droit à 4 saisons pour un total de 90 épisodes de 23 minutes. Deux téléfilms verront aussi le jour (L’Aventure hawaïenne en 1992 et Mariage à Las Vegas en 1994). La série prend fin le 22 mai 1993.

Mais 15 après la fin de la série, que sont devenus les acteurs?

  • Mark-Paul Gosselaar / Zack Morris

Mark-Paul a tenu pendant les 4 saisons de la série le rôle phare de Sauvés par le gong. Un sourire charmeur, un visage d’ange et il est devenu rapidement la coqueluche de l’époque. Petit détail bonus : Mark a 19 ans lors du tournage des premiers épisodes de la série et il rencontrera alors celle qui sera sa première femme. Suite à l’arrêt de la série, Mark aura une carrière plutôt constante : il jouera dans les dérivés de la série, mais il fera aussi des apparitions dans plusieurs séries telles que New York Police BluesCommander in ChiefWeeds ou encore Les Experts. Il jouera aussi dans de très nombreux téléfilms.

  • Tiffani Thiessen / Kelly Kapowski 

Tiffani est celle qui a réussi le mieux à rebondir suite à son départ de la série. Ne voulant pas renouveler son contrat pour Sauvés par le gong, elle jouera cependant dans le dérivé Sauvés par le gong : les Années lycée. On la retrouvera en 1994 sous les traits d’une certaine Valérie Malone dans Beverly Hills 90210 jusqu’en 1999. Ensuite, elle sera à l’affiche de la série Fastlane qui sera malheureusement un échec. Mais en 2009  elle retrouvera un rôle de premier plan dans la série FBI : Duo très spécial et ce jusqu’à l’arrêt de la série en 2014. Tiffani tournera aussi de nombreux téléfilms.

 

  • Dustin Diamond / Samuel ‘Screech’ Powers

Personne ne peut oublier Dustin et surtout son personnage de Screech. Trublion de la bande, il pouvait sembler parfois benêt mais c’était l’ami fidèle, toujours le premier à faire rire. Autant dire qu’il était un habitué au bureau du principal ! Depuis la fin de la série, Dustin a un peu tourné dans des téléfilms, mais il est surtout connu pour ses démêlés avec la justice, ce qui a malheureusement entaché sa carrière. Dernièrement il a fait une apparition dans le clip du groupe de rock TENLo où il tient le rôle de Harvey Weinstein.

  • Elizabeth Berkley / Jessie Spano

Passionnée de danse, Elizabeth a été mannequin avant de donner la réplique. Le rôle de Jessie Spano était son premier grand rôle qui l’a propulsé au devant de la scène. Après l’arrêt de la série, Elizabeth a obtenu le rôle de Nomi Malone dans le film Showgirls. Depuis nous pouvons la voir régulièrement faire des apparitions dans des séries telles que Les ExpertsNew York, section criminelleThe L Word ou encore Les Experts : Miami. Mais Elizabeth ne trouvera pas un rôle lui permettant de revenir au premier plan et restera dans les esprits comme étant l’éternelle Jessie Spano.

  • Mario López / A.C. Slater

A.C Slater était assurément le tombeur de la bande. Déjà bien musclé au début de la série, il deviendra une star auprès du jeune public rapidement. Suite à la fin de la série, Mario tournera dans des téléfilms, mais connaîtra tout de même un passage à vide. C’est en 1998 qu’on le verra de nouveau sur le devant dans la scène en interprétant le rôle d’un policier durant deux saisons dans la série Pacific Blue. Depuis Mario mène une carrière de présentateur à succès notamment grâce à l’émission America’s Best Dance Crew sur MTV.

  • Lark Voorhies / Lisa Turtle

Même si le nom de l’actrice semble aujourd’hui être tombé dans l’anonymat, Lark prêtait ses traits à Lisa Turtle, l’amour de Screech. Depuis la fin de la série, Lark n’a pas tourné grand-chose, hormis quelques téléfilms. Atteinte d’un Lupus, l’actrice lutte contre la maladie sans faire de vagues.

  • Dennis Haskins / M. Belding

Campant le personnage du Principal Belding durant 4 saisons, Dennis Haskins enchaîne ensuite bons nombres de téléfilms et de série B à la télévision américaine. En France il retombe malheureusement dans l’anonymat. En 2015, l’acteur réalisera un de ses rêves : obtenir un diplôme universitaire en Art et Théâtre. Lors de la remise du diplôme, la musique du générique de Sauvés par le gong retentira à sa montée sur scène.

 

Ysadlin

Ysadlin

Dinosaure-sérivore geek de 35 ans, comme Obélix et la potion magique, les séries je suis tombée dedans toute petite! D’abord les séries en famille telles que Walker et autre Petite Maison dans la prairie, je suis devenue littéralement accro avec les trilogies du Samedi et notamment avec Buffy ! Grande amatrice du style fantastique, super-héros, je regarde de tout sans jugement, histoire de me faire ma propre idée. Si je devais ne choisir qu’une série ? Supernatural ! Et quand je ne suis pas devant mon écran je lis et bien souvent les deux se rejoignent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.