Sanctuary : 10 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

Issue de la web-série éponyme, Sanctuary a vu le jour sur les écrans américains le 3 octobre 2008 sur SYFY. Totalisant 59 épisodes de 42 minutes répartis sur quatre saisons, le show créé par Damian Kindler alliait fantasy et science-fiction et mettait en scène le Dr Helen Magnus qui traquait d’étranges créatures afin de les aider et de développer ses recherches pour trouver un moyen de pérenniser la race humaine.

Alors 10 ans plus tard, que sont devenus les acteurs ?

 

  • Amanda Tapping (Dr Helen Magnus)

Connue mondialement des fans de science-fiction pour son rôle de Samantha Carter dans Stargate SG-1, Amanda s’est rapidement reconvertie en produisant et jouant dans Sanctuary. Dès la fin du show en 2011, on l’a vue dans Supernatural dans un rôle qu’elle reprend le temps de 9 épisodes répartis entre 2011 et 2018. Elle est également apparue dans divers shows et téléfilms mais c’est principalement vers la réalisation que s’est tournée l’actrice. Elle a en effet réalisé pas moins de 45 épisodes de séries telles que Dark Matter, Killjoys ou Van Helsing, ainsi qu’un téléfilm de Noël ! En 2019, on la verra sur les écrans américains dans Woodland, un film dans lequel elle joue aux côtés de Richard Harmon (The 100).

 

  • Robin Dunne (Dr Will Zimmerman)

Beaucoup plus discret que sa co-star, Robin n’a pas retrouvé de rôle emblématique depuis l’arrêt de la série mais a été vu dans plusieurs petits films et téléfilms, et est apparu de façon récurrente dans des shows tels que Defiance, Inhuman Condition ou Les enquêtes de Murdoch. Il tourne actuellement dans The Donner, un film prévu pour 2019.

 

  • Christopher Heyerdahl (Bigfoot)

A l’inverse de Robin, Christopher n’a pas chômé ! Dès 2011, il retrouve un rôle régulier dans Hell on Wheels : L’Enfer de l’Ouest et continue d’apparaître dans divers shows. On le voit ainsi dans plusieurs épisodes de True Blood, Minority Report, Tin Star, Damnation ou Van Helsinget de manière ponctuelle dans Castle, Arrow, Les Experts, Nikita… Côté grand écran, vous l’avez peut-être vu sous les traits de Marcus dans la saga Twilight et il a également joué dans Sicario : la guerre des cartels. Il sera prochainement à l’affiche de The Guardian Angel.

 

  • Ryan Robbins (Henry Foss)

The Killing, Falling skies, Continuum, Pure, Van, Helsing, Ghost Wars ou Arrow sont autant de shows dans lesquels Ryan a joué les seconds rôles. Cela ne l’empêche toutefois pas de tourner des films, téléfilms, ou encore de prêter sa voix à des jeux vidéos comme Warcraft. Il a actuellement deux films en post-production et une série en cours de tournage, Deadly Class, dont le lancement est prévu pour 2019.

 

  • Agam Darshi (Kate Freelander)

Après la fin de la série, Agam a continué de tourner mais s’est principalement contenté d’apparitions ou de petits rôles, à l’exception de Played, une série lancée en 2013 qui n’a pas connu le succès escompté et qui a rapidement été annulée. On a tout de même pu l’apercevoir dans Arrow, The Romeo Section, You Me Her, ou encore Dirk Gently’s Holistic Detective AgencyOn la verra l’an prochain sous les traits de Janet dans The Magicians.

 

  • Emilie Ullerup (Ashley Magnus)

Bien qu’elle ait davantage tourné de films, téléfilms et courts métrages après la fin de Sanctuary, Emilie a tout de même été vue dans True Justice aux côtés de Steven Seagal en 2013, ainsi que dans quasi tous les épisodes d’Arctic Air, entre 2012 et 2014, puis dans Chesapeake Shores depuis 2016, où elle tient le rôle de Bree. Elle a actuellement deux films en projet dont les dates de sortie n’ont pas encore été annoncées.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.