Saint-Valentin : Ces couples improbables imaginés par les scénaristes

Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin, et à la rédac’, nous avons décidé de vous sélectionner les 10 couples les plus improbables dans les séries ! L’année dernière nous avions déjà partagé avec vous nos couples préférés, mais cette année, nous nous sommes donnés pour objectif de trouver les couples les plus inattendus du petit écran.

 

  • Le couple improbable le plus culte

Le couple improbable : Rachel Green et Joey Tribbiani
Dans quelle série ? Friends
Interprètes : Jennifer Aniston et Matt LeBlanc
Improbable pourquoi ? A-t-on vraiment besoin d’argumenter ? Lorsque l’on pense à “couple de série improbable”, il s’agit du premier exemple qui nous vient à l’esprit et c’est la raison pour laquelle nous l’avons mis en premier puisque ce couple met tout le monde d’accord. Rachel et Ross mettent 10 saisons à réaliser leur amour, et Joey ne semble être qu’un obstacle de plus à l’inévitable mais la storyline est mal amenée et peu crédible, malgré le travail impeccable de Matt LeBlanc qui campe un Joey touchant en homme amoureux.
Nous avons préféré Rachel avec… Ross Geller (David Schwimmer), bien évidemment !
Pourquoi ? Parce que, comme le dit Phoebe, il est le “homard” de Rachel, tout simplement !

 

  • Le couple improbable le plus actuel (20 ans de la série cette année et reboot à venir)

Le couple improbable : Piper Halliwell et Dan Gordon
Dans quelle série ? Charmed
Interprètes : Holly Marie Combs et Greg Vaughan
Improbable pourquoi ? Car comme pour certains des couples de ce dossier, Dan n’était clairement qu’un obstacle aux retrouvailles du couple phare de la série, Piper et Leo. Sonnant comme un prétexte qui ne sert qu’à retarder l’inévitable, ce couple improbable a par ailleurs été renié par l’actrice elle-même lors d’une convention française. En effet, selon Holly Marie Combs, ce couple n’avait pas lieu d’être et n’aurait jamais dû voir le jour !
Nous avons préféré Piper avec… Leo Wyatt (Brian Krause)
Pourquoi ? Parce que même dans leurs vies antérieures, Piper et Leo étaient âmes sœurs ! Tous deux forment le couple iconique du show et représentent en quelque sorte la normalité dans un monde magique car comme tout couple, ils ont leurs hauts et leurs bas. Routine, bébé, travail sont autant d’éléments que Piper et Leo devront apprendre à gérer une fois mariés mais leur amour triomphera toujours et ils vivront tous deux heureux jusqu’à leur vieil âge, entourés de leur famille.

 

  • Le couple inattendu (AgatheBaie)

Le couple improbable : Rachel Berry et Sam Evans
Dans quelle série ? Glee
Interprètes : Lea Michele et Chord Overstreet
Improbable pourquoi ? Les personnages de Rachel et Sam n’ont pas grand chose à voir ensemble. Ils ont une relation amicale qui s’apparente plus à de la camaraderie lycéenne qu’à une amitié très profonde jusqu’à l’épisode 4 de la sixième et dernière saison de la série. Pour accentuer l’idée que le couple Samchel sort de nulle part, les scénaristes ont pensé à un moyen très surprenant. C’est suite à l’hypnose de Sue Sylvester réalisée sur Sam que celui-ci tombe amoureux de Rachel. Alors, certes, ils sont très mignons lors de la scène de la leçon de piano, mais cela ne suffit pas à justifier un couple… D’autre part, suite à la mort du personnage de Finn (et de l’acteur qui l’incarnait), les scénaristes ont essayé de changer Sam en Finn. Or, malgré leur scène d’introduction dans la série assez similaire, les deux personnages sont différents et l’un ne peut pas remplacer l’autre. Cette parenthèse étrange dans la vie amoureuse de Rachel et de Sam fut brève mais tout de même improbable.
Nous avons préféré Rachel avec… Finn (Cory Monteith)
Pourquoi ? Rachel et Finn sont des âmes sœurs. Il était prévu, et ce depuis le commencement de Glee (Rachel même le dit à Finn dans les premiers épisodes), qu’ils étaient faits l’un pour l’autre et qu’ils finiraient ensemble. Au fil des saisons, ils construisent leur relation, grandissent, se rapprochent, s’éloignent… Cependant, suite au décès de Finn et de Cory Monteith, comme nous l’avons dit précédemment, les scénaristes ont dû trouver comment remplacer Finn, ou du moins arriver à changer l’histoire pour permettre une belle fin heureuse. Bien que nous aimons beaucoup le couple final que forment Rachel et Jesse St James (Jonathan Groff), il est impossible de ne pas aimer Finchel, c’est une évidence.

 

  • Le couple sorti de nulle part (Alix Felicis)

Le couple improbable : Caroline et Alaric
Dans quelle série ? The Vampire Diaries
Interprètes : Candice King Accola et Matthew Davis
Improbable pourquoi ? Tout commence lorsque Jo, la fiancée d’Alaric enceinte de jumeaux, est tuée le jour de leur mariage. De là, Caroline apprend que les sorcières Gemini ont procédé à un transfert et qu’elle porte désormais les enfants d’Alaric. Déjà, cette storyline est difficile à avaler et on sent clairement qu’elle a été inventée uniquement dans le but d’expliquer la grossesse de Candice King Accola. Dans le flashforward de la saison 7, on découvre qu’ils se sont même fiancés afin d’élever les jumelles. Cette relation très étrange et sortie de nulle part ne durera heureusement pas longtemps, puisque Caroline ne sera jamais amoureuse d’Alaric, même si lui éprouve des sentiments à son égard.
Nous avons préféré Caroline avec… Stefan (Paul Wesley)
Pourquoi ? Même si on aurait pu citer n’importe quelle autre des relations de Caroline pour surpasser celle-ci, le couple formé avec Stefan est celui qui s’est finalement imposé comme une évidence. Dès le premier épisode de la série, Caroline a des vues sur le vampire mais elle s’aperçoit vite qu’il n’a d’yeux que pour son amie Elena. Au fil des saisons, une amitié très forte se tisse entre les deux personnages avant d’aboutir, enfin, à un mariage dans la dernière saison de la série.

 

  • Le couple le plus ennuyant (LittlePoppy)

Le couple improbable : Buffy Summers et Riley Finn
Dans quelle série ? Buffy the Vampire Slayer
Interprètes : Sarah Michelle Gellar et Marc Blucas
Improbable pourquoi ? Le personnage de Riley est l’archétype du jeune homme bien sous tout rapport. Un humain qui se bat pour son pays, respectueux et fort d’un passé vierge de tout méfait. Difficile de faire comme s’il n’avait pas été casé dans l’intrigue pour faire de l’ombre à notre ténébreux vampire dont la relation avec Buffy semble définitivement révolue. Et en effet, la magie n’opère pas et le couple ne fait pas rêver. On a du mal à croire à leur histoire particulièrement mise en avant au travers de scènes très hot mais dont les sentiments sonnent faux et s’effritent dès lors que le si parfait Riley perd de sa force et développe un sentiment d’infériorité vis-à-vis de sa petite amie.
Nous avons préféré Buffy avec… Angel (David Boreanaz)
Pourquoi ? Faut-il vraiment le préciser ? Buffy et Angel, Angel et Buffy. Deux âmes sœurs, deux amants maudits dont la passion et l’amour dévorant a chamboulé des milliers de fans tant leur histoire est une évidence.

 

  • Le couple avec le moins d’alchimie (Lizzie)

Le couple improbable : Dan Humphrey et Blair Waldorf
Quelle série : Gossip Girl
Interprètes : Penn Badgley et Leighton Meester
Improbable pourquoi ? Lorsqu’ils se mettent ensemble, cela fait déjà plusieurs saison que Gossip Girl a commencé. Tous les deux se sont toujours détestés et nous savons déjà que Dan est l’âme sœur de Serena et Blair celle de Chuck (Ed Westwick). Leur couple se forme vite, trop vite pour oublier les dizaines d’épisodes précédents et en faire un couple crédible. Aucune alchimie à l’écran, nous avons simplement attendu que le drame passe. Heureusement, ça ne dure pas trop longtemps.
Nous avons préféré Dan avec… : Serena van der Woodsen (Blake Lively)
Pourquoi ? Parce que dès le premier épisode, nous savons qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Leur rencontre est même un moment mythique de la série. Tous les deux se complètent, se comprennent et apprennent de leurs erreurs ensemble. Même si nous avons des à priori sur les personnages, impossible de nier qu’ils sont faits pour finir leur vie ensemble.

 

  • Le couple plus amis qu’amants (Owlhazel)

Le couple improbable : Izzie Stevens et George O’Malley
Dans quelle série ? Grey’s Anatomy
Interprètes : Katherine Heigl et T.R. Knight
Improbable pourquoi ? Si Izzie et George étaient présents depuis le début de la série, ils formaient avec Meredith (Ellen Pompeo), Cristina (Sandra Oh) et Alex (Justin Chambers) un merveilleux groupe d’amis, avec leurs hauts et leurs bas. Le fait de les voir en couple et en plus de voir la création d’un triangle amoureux avec Callie (Sara Ramirez), a été une décision qui semble précipitée et absolument pas justifiée. Certes, leurs caractères allaient bien ensemble et le couple pouvait fonctionner, mais tout est allé très vite. Du côté d’Izzie, on a l’impression que les scénaristes refusaient de la laisser célibataire parce qu’elle était la “jolie fille” de la bande, alors que George, de son côté, était amoureux de Meredith depuis le début de Grey’s Anatomy. Une relation que l’on ne comprend pas, qui n’a pas fait beaucoup avancer les choses pour les deux personnages, bien au contraire… On aurait largement préféré qu’ils restent amis.
Nous avons préféré Izzie avec… Denny Duquette (Jeffrey Dean Morgan)
Pourquoi ? Le couple formé par Izzie Stevens et Denny Duquette est probablement l’un des plus déchirants de la série. C’est là que j’ai vraiment compris que Grey’s Anatomy ne plaisantait pas et qu’on aurait le cœur brisé à de nombreuses reprises. Denny était un patient, en attente d’une transplantation cardiaque. Izzie va progressivement tomber sous son charme, mais sera sans cesse rattrapée par son statut de médecin. Le couple fonctionnait à merveille, ils partageaient une véritable alchimie, avec beaucoup d’humour et de tendresse et la mort de Denny a été un véritable déchirement. Si les choses ont été rapides, elles semblaient beaucoup plus naturelles que le couple formé par Izzie et George. L’épisode “Losing My Religion“, où Izzie est dans sa magnifique robe de bal, où la chanson “Chasing Cars” de Snow Patrol passe en fond sonore est probablement l’une de mes scènes préférées de la série entière, bien qu’elle soit affreusement triste.

 

  • Le couple le moins crédible (Setsuna)

Le couple improbable : Mike Delfino et Katherine Mayfair
Dans quelle série ? Desperate Housewives
Interprètes : James Denton et Dana Delany
Improbable pourquoi ? Tout d’abord car il n’y a clairement aucune alchimie entre les deux personnages et qu’ils sont très mal assortis. Ce couple dessert une ficelle scénaristique évidente et un peu trop facile, à savoir retarder le moment où Mike et Susan se mettront définitivement ensemble. Après avoir passé des saisons à se courir après, il fallait encore un obstacle avant que les deux âmes sœurs se retrouvent enfin. De plus, Katherine était un personnage principalement présenté comme la grande rivale de Susan et il était prévisible qu’elles se disputent le même homme, bien que le match était joué d’avance. Katherine n’a jamais été une réelle concurrente de Susan dans le cœur de Mike et on regrettera cette storyline inutile et peu crédible inventée par les scénaristes.
Nous avons préféré Mike avec… Susan Mayer (Teri Hatcher)
Pourquoi ? Parce que Mike et Susan sont faits l’un pour l’autre. Tous les téléspectateurs le savent depuis le pilote et ce n’était qu’une question de temps. Lors du final de la saison 5, Mike prend enfin son courage à demain et quitte Katherine pour épouser Susan. Ils auront un fils ensemble, M.J. mais seront séparés tragiquement par la mort de Mike lors du tout dernier épisode de la série, mort qui a traumatisé tous les fans du couple qui avait pourtant enfin fini par se trouver et qui avait tout pour être heureux.

 

  • Le couple improbable le plus bref (Xanda)

Le couple improbable : Jonas Vasquez et Emma Larzen
Dans quelle série ? Skam
Interprètes : Marlon Langeland et Ruby Dagnall
Improbable pourquoi ? Parce que ce couple, si on peut l’appeler comme ça, sort tout simplement de nulle part et n’est pas crédible pour un sou. Heureusement, cela ne dure pas plus d’un épisode et il est facile de prendre cette relation sur le ton de la blague plutôt que sérieusement… même les personnages n’ont pas envie de se montrer en public ensemble, c’est dire !
Nous avons préféré Jonas avec… Eva Mohn (Lisa Teige)
Pourquoi ? Parce que malgré leur séparation à la fin de la saison 1, il est indéniable qu’une alchimie est restée entre eux et qu’il fallait qu’ils terminent ensemble.

 

  • Le couple le moins féerique

Le couple improbable : Belle French et Will Scarlet
Dans quelle série ? Once Upon a Time
Interprètes : Emilie de Ravin et Michael Socha
Improbable pourquoi ? Car ce couple n’est pas crédible un seul instant, qu’il sert de prétexte à une storyline éloignant Belle de Rumple et surtout car Will était censé avoir trouvé son happy ending avec Anastasia (Emma Rigby) dans Once Upon a Time in Wonderland ! De plus, les acteurs manquent réellement d’alchimie… Rien de féerique donc pour ce couple qui ne fait pas rêver. Par la suite, le personnage de Will disparaîtra sans même une explication…
Nous avons préféré Belle avec… Rumple (Robert Carlyle)
Pourquoi ? La Belle et la Bête se devaient de se retrouver et tous deux forment l’un des couples emblématiques de Once Upon a Time, présent depuis la première saison. Belle et Rumple auront eu une jolie vie ensemble, comme le montrera la saison 7 et de leur amour naîtra Gideon (Giles Matthey). La série n’étant pas encore terminée, nul ne sait quel sort final réservent les scénaristes au couple surnommé “Rumbelle” par les fans.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.