Sabrina, l’apprentie sorcière : 15 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

La série Sabrina, l’apprentie sorcière, initialement diffusée sur ABC puis sur The WB (ancêtre de The CW) de 1996 à 2003, ainsi que sur de multiples chaînes francophones depuis 1997 (France 2, Canal J, Gulli, Club RTL, etc.), fête ses 15 ans aujourd’hui ! En effet, l’adaptation d’Archie Comics s’est terminée le 24 avril 2003 aux États-Unis après 7 saisons totalisant 163 épisodes et trois téléfilms, sans compter les trois séries animées qui ont également été produites entre 1999 et 2014 ou encore les dizaines de romans jeunesse publiés aux éditions Pocket Junior (ancêtre de Pocket Jeunesse).
Sabrina, l’apprentie sorcière met en scène Sabrina Spellman qui découvre le jour de ses 16 ans qu’elle est une sorcière, tout comme l’était son père. Elle est élevée par ses deux tantes délurées Hilda et Zelda, qui vivent avec leur chat noir parlant et sarcastique, Salem, qui est en réalité un sorcier qui a été puni pour avoir essayé de conquérir le monde à vivre un siècle dans le corps d’un chat.
Quinze ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

 

  • Melissa Joan Hart (Sabrina Spellman)

Après avoir joué notre sorcière préférée pendant sept saisons, l’actrice a eu du mal à trouver un nouveau rôle à endosser et n’a fait que des apparitions dans North Shore ou encore New York : Unité spéciale, ainsi que dans des téléfilms, avant de retrouver un rôle titre en 2010 dans Melissa & Joey, série annulée en 2015 après quatre saisons dans laquelle elle partageait l’affiche avec Joey Lawrence.

 

  • Caroline Rhea (Hilda Spellman)

À la fin de Sabrina, l’apprentie sorcière en 2003, celle qui jouait une des tantes de Sabrina aura fait une apparition dans deux épisodes de La vie de Palace de Zack et Cody aux côtés des jumeaux Cole et Dylan Sprouse, avant de jouer dans la série Sordid Lives en 2008. Depuis, elle a prêté sa voix au personnage de Linda dans la série animé Phinéas et Ferb.

 

  • Beth Broderick (Zelda Spellman)

L’ancienne autre tante de Sabrina s’est montrée dans de nombreuses séries le temps d’un épisode, comme Les experts : Miami, Supernatural, Urgences ou encore Cold Case. Elle a également eu des rôles récurrents dans Lost entre 2005 et 2008, ainsi que dans Under the Dome en 2013, avant de rejoindre son ancienne collègue Melissa Joan Hart dans Melissa & Joey le temps de deux épisodes en 2014.

 

  • Nate Richert (Harvey Kinkle)

Après avoir joué le petit ami de Sabrina pendant 123 épisodes, l’acteur semble avoir stoppé sa carrière en 2006, après avoir joué dans les films Game Box 1.0, The Sure Hand of God et H-e-n-r-y.

 

  • Jenna Leigh Green (Libby Chessler)

Après l’arrêt de la série en 2003, l’actrice n’a malheureusement jamais retrouvé de rôle titre et a enchaîné les petits rôles. Parmi les séries dans lesquelles elle est apparue, nous retrouvons Urgences, Cold Case, Ghost Whisperer, Castle, ou plus récemment Quantico.

 

  • Martin Mull (Willard Kraft)

L’acteur avait déjà une bonne carrière derrière lui quand il a intégré le casting de Sabrina, l’apprentie sorcière et ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisqu’il a prêté sa voix au personnage du Gouverneur Kevin dans Teamo Supremo, ainsi qu’à Vlad dans Danny Fantôme et au Père Donovan dans American Dad! En 2008 il obtient un rôle récurrent dans Mon oncle Charlie et jouera parallèlement dans Pour le meilleur et le pire, ainsi que dans Arrested Development. Depuis 2013, nous avons pu le voir dans Dads, Veep, I’m Sorry, The Ranch et Life in Pieces.

 

  • David Lascher (Josh Blackhart)

Après l’arrêt de la série, l’acteur n’aura pas eu une grande activité, puisqu’il n’aura joué que dans trois épisodes de Melissa & Joey aux côtés de Melissa Joan Hart ainsi que dans deux téléfilms et deux courts-métrages.

 

  • Soleil Moon Frye (Roxie King)

C’est en parallèle de son rôle dans Sabrina, l’apprentie sorcière que l’actrice aura commencé à se faire voir dans d’autres productions. Ainsi, nous avons pu la voir dans la peau de Zoey dans la série, puis le film Cool Attitude. Elle est également la voix officielle de Jade dans toutes les séries et tous les jeux Bratz. Elle prête également sa voix à Aseefa dans Planet Sheen et à de nombreux personnages dans Robot Chicken.

 

  • Elisa Donovan (Morgan Cavanaugh)

Déjà bien présente dans de nombreuses productions avant d’obtenir son rôle dans Sabrina, l’apprentie sorcière, l’actrice aura pourtant peiné à trouver un nouveau rôle à tenir et enchaînera les apparitions d’un ou deux épisodes dans Amy, NCIS : Enquêtes spéciales, Turbo Dates et Sonny, ainsi que dans des téléfilms comme Le vœu de Noël, Une soeur dangereuse et Requins : L’armée des profondeurs. En revanche, en 2009, elle obtient un rôle récurrent dans The Lake et un autre dans In Gayle We Trust. Depuis, elle a fait des apparitions dans la série Whole Day Down, ainsi que dans Melissa & Joey aux côtés de son ancienne collègue.

 

De nombreux acteurs connus ont fait des apparitions au fil de ces sept saisons, parmi lesquels Brian Austin Green (Beverly Hills, Desperate Housewives), Kenan Thompson (Saturday Night Live), Jack Wagner (Amour, gloire et beauté, Hôpital central), le boys band Backstreet Boys, la chanteuse Britney Spears, la chanteuse Avril Lavigne, le chanteur Usher, Sophia Bush (Les frères Scott, Chicago P.D.), Ryan Reynolds (Green Lantern, Deadpool),…

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.