Roswell : 20 ans après le début de la série que sont devenus les acteurs ?

Nous fêtons aujourd’hui les 20 ans de la première diffusion de la célèbre série américaine Roswell le 6 octobre 1999 sur le réseau de télévision WB. Adaptée de la saga Roswell High de Melinda Metz, elle avait eu le droit à pas moins de 61 épisodes repartis en trois saisons avant de se terminer en mai 2002. Pour rappel, l’intrigue tournait autour de trois extra-terrestres se faisant passer pour des adolescents « normaux », jusqu’au jour où l’un d’eux sauve une jeune femme, Liz, au risque de dévoiler leur véritable identité. L’idée avait charmé de nombreux téléspectateurs à l’époque, mais aujourd’hui que sont devenus les acteurs principaux de la série culte de science-fiction ?

Shiri Appleby (Liz Parker)

Shiri Appleby était l’interprète d’un des personnages les plus importants, Liz Parker, sauvée par Max Evans et mise par conséquent au cœur de nombreuses aventures malgré elle. En 1996, elle était apparue dans la série Sept à la maison, en parallèle de ses études universitaires et de son rôle dans Roswell. Mais c’est après l’an 2000 qu’elle fait de nouveau une entrée remarquable sur les écrans avec des rôles phares comme par exemple dans la série Life Unexpected et enchaînera par la suite celui de personnages secondaires et de guest-star avant de s’imposer dans la série UnREAL en 2015 en tant que protagoniste. Plus récemment, elle a pris également le rôle de réalisatrice pour l’épisode 9 du reboot Roswell, New Mexico.

Jason Behr (Max Evans) 

L’acteur qui jouait Max a lui aussi accumulé de nombreux rôles secondaires. Il s’était fait connaître dans Notre belle famille et avait fait des apparitions dans Buffy contre les vampires, Dawson et Profiler avant de devenir célèbre grâce à Roswell. C’est dans les films qu’il s’est montré plus présent récemment, dans The Grudge particulièrement et également dans Pinkville en 2011.

Katherine Heigl (Isabel Evans) 

Katherine Heigl est évidemment beaucoup plus connue aujourd’hui pour son rôle dans la série Grey’s Anatomy, dans laquelle elle a incarné avec brio Izzie Steven. Par la suite, elle s’est surtout consacrée au monde du cinéma, en particulier les comédies romantiques comme 27 Robes, Kiss and Kill ou encore En cloque, mode d’emploi. Récemment elle a repris un rôle sur le petit écran dans la série Suits et jouera également dans Firefly Lane, pour laquelle elle sera aussi productrice exécutive pour une dizaine d’épisodes.

Brendan Fehr (Michael Guerin) 

 

Après la série, il a continué à écumer discrètement le petit écran dans des rôles secondaires comme par exemple dans les séries policières Les Experts : Miami ou Bones ainsi qu’au cinéma dans Les Gardiens de la Galaxie, où il apparaît comme soldat américain. Néanmoins, en 2019, il interprétera le personnage de Nick Cassidy, protagoniste dans le prochain thriller Wander.

▪ Majandra Delfino (Maria DeLuca) 

Elle jouait le rôle de Maria, la meilleure amie de Liz dans la série originale et aujourd’hui, l’actrice mais également chanteuse Majandra Delfino, ne fait plus vraiment parler d’elle à la télévision. Elle a incarné il y a quelques années la jeune Josephina dans la série Georgia dans tous ses états aux côtés de la célèbre Raven Symoné (Phénomène Raven) puis s’était ajoutée en 2012 au projet finalement annulé du spin-off de The Office.

Lennahera

Lennahera

Passionnée de cinéma et de séries depuis très jeune, la première à laquelle je me suis vraiment accrochée était The Walking Dead. Aujourd'hui j'adore toujours autant l'horreur comme avec American Horror Story mais mes préférées restent Peaky Blinders et Vikings. J'aime beaucoup l'histoire et la mythologie, les drames me plaisent généralement, et les thrillers psychologiques sont toujours un plaisir pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.