Rome : 15 ans après le début de la série, que sont devenu.es les acteur.rices ?

Le 28 août 2005 était diffusé le premier épisode de la série Rome sur HBO au terme de sa seconde saison. Elle comporte ainsi 22 épisodes d’une durée comprise entre 44 et 65 minutes et suit l’histoire des dernières années de la République Romaine, depuis la fin de la guerre des Gaules jusqu’à l’avènement d’Auguste. La série suit plus particulièrement les aventures de deux soldat de la Treizième Légion, le légionnaire Titus Pollo et le centurion Lucius Vorenus, témoins et parfois acteurs des événements de cette période. 

Mais 15 ans après le début de la série, que sont devenu.es les acteur.rices ?

  • Kevin McKidd / Lucius Vorenus

L’acteur britannique a rapidement retrouvé un rôle dans la mini-série The Virgin Queen, pour après décrocher le rôle qu’il campe toujours actuellement, à savoir celui du Dr Owen Hunt dans la série Grey’s Anatomy. Côté cinéma, vous avez pu voir McKidd dans la comédie Le Témoin Amoureux et dans le rôle de Poséidon dans Percy Jackson : Le Voleur de Foudre.

  • Ray Stevenson / Titus Pollo

Ray Stevenson n’a pas chômé depuis la fin de la série. Nous avons pu le voir dans bon nombre de séries : Dexter, Crossing Lines, Black Sails, Vikings ou, plus récemment Reef Break. Côté cinéma, Stevenson est également apparu dans de nombreux films, notamment les deux derniers volets de Thor et dans la sage Divergente.

  • James Purefoy / Marc Antoine

James Purefoy, s’il a été aperçu dans des séries telles que Revenge à la fin de Rome, nous le connaissons davantage pour son rôle de Joe Caroll dans la série The Following. Récemment, nous avons pu le retrouver dans les séries Altered Carbon et Sex Education. Il est également apparu, en 2014, dans le clip Dangerous du DJ français David Guetta, dans lequel il affronte le DJ et le pilote de Formule 1 Romain Grosjean.

  • Polly Walker / Atia Julii

Polly Walker est essentiellement apparu dans des rôles secondaires suite à son rôle dans la série. Toutefois, sa carrière a connu un regain depuis 2016 et son rôle dans la série Line Of Duty. de plus, Walker campe depuis l’année dernière l’un des rôles principaux dans la série Pennyworth.

  • Lindsay Duncan / Servilia des Junii

Lindsay Duncan a incarné Lady Smallwood dans la série Sherlock (BBC) ainsi que le rôle de Grace dans plusieurs épisodes de la troisième saison de The Leftovers. Avant cela, l’actrice est également apparu dans un épisode de la série Black Mirror en 2011 (The National Anthem). Sa dernière apparition est, quant à elle, au cinéma dans le film Blackbird de Roger Michell. En 2009, l’actrice a reçu le titre de commandeur de l’ordre de l’Empire britannique pour services rendus à l’art dramatique dans la liste des honneurs de l’anniversaire de la reine. Rien que ça !

  • Tobias Menzies / Brutus

Depuis la fin de Rome, Tobias Menzies a été plutôt chanceux en obtenant des rôles dans des séries de premier ordre telles que Games of Thrones, Outlander ou encore The Crown, dans lequelles il y incarne respectivement Edmund Tully, Frank et Jack Randall ainsi que le Prince Philip. L’acteur est également apparu dans la mini série The Night Manager ainsi que The Terror.

  • Kerry Condon / Octavia

Kerry Condon a obtenu, en 2011, l’un des rôles principaux de la série Luck. Par la suite, l’actrice a fait des apparitions remarqués dans les séries Believe et Ray Donovan. Si vous ne connaissez pas l’actrice, en revanche, vous connaissez bien sa voix puisque c’est elle qui prête sa voix à l’intelligence artificielle de Tony Stark F.R.I.D.A.Y dans les films de la franchise Marvel.

  • Ciaran Hinds / Jules César

L’acteur a obtenu, en 2009, le rôle principal dans la série britannique Insoupçonnable. Par la suite Hinds est, tout comme Menzies, apparu dans les séries Game Of Thrones et The Terror, dans les rôles de Mance Rayder et le Capitaine John Franklin. Entre 2005 et 2018, l’acteur a également été très présent au cinéma. C’est lui qui a interprété, notamment, le rôle d’Abelforth Dumbledore dans les deux derniers films de la saga Harry Potter.

Slayer

Slayer

Je me présente : Slayer, 27 ans et mordue de Séries TV. J'ai commencé à découvrir le monde merveilleux des séries avec Buffy contre les vampires à l'âge de 9 ans. Ce n'est que quelques années plus tard que cet intérêt s'est transformé en passion dévorante. Je suis également une Potterhead, une grande fan de Marvel et des sagas proposées par Rick Riordan. Ma série phare du moment : This Is Us. Ce drame familial me permet de ressentir toujours plus d'émotions, épisode après épisode, et j'en redemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.