Revenge : 5 ans après la fin de la série, que sont devenu.es les acteur.rices ?

La série Revenge fête aujourd’hui ses 5 ans ! En effet, elle s’est terminée le 10 mai 2015 sur la chaîne américaine ABC au terme de sa quatrième saison et de 89 épisodes de 42 minutes. La série, qui a débuté le 21 septembre 2011 outre-atlantique a été pour la première fois diffusée en France le 14 septembre 2012 sur Canal+ avant d’être disponible à tous dès le 24 avril 2013 sur TF1.
Nous y suivions Amanda Clarke, une jeune femme ayant vécu plus jeune dans les Hamptons avec son père, jusqu’à ce que celui-ci soit arrêté pour terrorisme. Après avoir été placée en famille d’accueil et avoir fait un séjour en centre juvénile, elle rencontre Nolan, un ami de son père, qui va l’aider à se venger sous un nouveau nom : Emily Thorne…
Que sont donc devenu.es les acteur.rices de Revenge aujourd’hui ?

  • Emily VanCamp (Emily Thorne/Amanda Clarke)

Parallèlement à Revenge, l’actrice a intégré la grande équipe du Marvel Cinematic Universe en interprétant Sharon Carter alias l’Agent 13 dans le deuxième volet de Captain America en 2014. Après la fin de la série, elle a gardé son rôle dans le troisième opus : Civil War. Elle a également été à l’affiche des films The Girl in the Book et Pays en 2015 et 2016, avant de rejoindre le casting principal de la série The Resident aux côtés de Matt Czuchry. Cette année, la jeune femme reprendra de nouveau son rôle de Sharon Carter dans la série The Falcon and the Winter Soldier qui sera diffusée sur Disney+.

  • Madeleine Stowe (Victoria Grayson)

Pourtant très présente au cinéma avant de rejoindre la distribution de Revenge, l’actrice se fait relativement discrète depuis la fin de la série. En effet, elle n’aura joué que dans un épisode de 12 Monkeys en 2016 avant de jouer un rôle régulier dans Soundtrack l’année dernière. Elle ne travaille pour le moment sur aucun projet en tant qu’actrice.

  • Gabriel Mann (Nolan Ross)

Depuis la fin de Revenge, le moins que l’on puisse dire c’est que l’acteur n’aura pas chômé ! Il a en effet enchaîné les rôles récurrents dans de multiples séries : Ray Donovan en 2016, suivi de Damnation en 2017, ainsi que What/If en 2019. Entre ces rôles, il a également obtenu des rôles moindres, le temps d’un épisodes ou deux, comme dans Les mystères de Laura, Rush Hour, Hawaii 5-0 ou encore Blacklist. Il apparaît également dans 3 épisodes de Batwoman, nouvelle série du Arrowverse, diffusée depuis l’année dernière sur la chaîne américaine The CW.

  • Nick Wechsler (Jack Porter)

Alors qu’il a d’abord été connu pour son rôle de Kyle Valenti dans Roswell entre 1999 et 2002, l’acteur a su rebondir de façon égale après la fin de Revenge et a intégré de nouvelles séries, la plupart pour des rôles récurrents, telles que The Player, Chicago P.D., le reboot de Dynasty, Shades of Blue ou encore This Is Us. Il ne semble pas travailler sur de nouveaux projets pour cette année.

  • Joshua Bowman (Daniel Grayson)

Après la fin de Revenge, c’est dans la série Time After Time, dans laquelle il incarnait John Stevenson, alias Jack l’éventreur, aux côtés de Freddie Stroma, que nous avons pu retrouver l’acteur. Cette année, on peut le voir dans la série Our Girl (Molly, une femme au combat en version française) où il donne la réplique notamment à Luke Pasqualino.

  • Christa B. Allen (Charlotte Grayson)

Depuis la fin de Revenge, nous avons pu voir l’actrice dans de multiple téléfilms : Désespérement romantique, Prisonnière d’une secte, Le choix du mensonge, La double vie de Posy et Menace sur mon bébé, ainsi que quelques films comme The Valley, Dead on Arrival ou La mariée a disparu. Elle a également eu, immédiatement après la fin de la série, un rôle récurrent de 4 épisodes dans Baby Daddy. Prochainement, elle sera à l’affiche du film California Love.

  • Henry Czerny (Conrad Grayson)

L’acteur aura principalement été vu dans deux séries après la fin de Revenge : Quantico, durant 7 épisodes où il joue Matthew Keyes, et Sharp Objects où il incarne Alan Crellin. Mais il s’est également montré dans des épisodes uniques comme dans Rosewood, When We Rise, Supergirl ou encore Schitt’s Creek. Il a d’ores et déjà été annoncé comme interprète d’Eugene Kittridge dans les films Mission: Impossible 7 et 8 dont les sorties sont respectivement prévues pour 2021 et 2022.

  • Ashley Madekwe (Ashley Davenport)

En parallèle de son rôle dans Revenge, elle décroche celui de Tituba dans Salem qu’elle conserve jusqu’en 2017. On a pu voir l’actrice également dans 3 épisodes de Umbrella Academy, ainsi que 4 épisodes de Four Weddings and a Funeral en 2019. Cette année elle joue dans la deuxième saison de la série d’anthologie Tell Me A Story aux côtés de Danielle Campbell et Paul Wesley.

  • Connor Paolo (Declan Porter)

Après avoir fait ses armes dans des rôles réguliers dans Gossip Girl et Revenge, l’acteur a été moins actifs ensuite. En effet, il n’est apparu que dans quelques films ou épisodes de séries par-ci, par-là, comme Rush Hour, The Brave, Electric Dreams… Il a également retrouvé son ancienne collègue Emily VanCamp dans un épisode de The Resident.

  • Barry Sloane (Aiden Mathis)

L’acteur a beaucoup été présents sur le petit écran ces dernières années. Il a d’abord obtenu le rôle titre de The Whispers, avant que la série ne soit annulée au terme de sa première saison. On l’a aperçu ensuite dans deux épisodes de Shameless en 2016, mais surtout dans 10 épisodes de Longmire et 18 épisodes de Six l’année suivante. L’année dernière il a incarné Dante Sherman dans L.A.’s Finest ainsi que Jake Reilly dans Bluff City Law.

  • James Tupper (David Clarke)

Après l’arrêt de la série, l’acteur n’est pas resté les bras croisé. On a pu rapidement le voir dans la série Aftermath dans la peau de Joshua Copeland, ainsi que dans les téléfilms Les mystères d’Emma Fielding : Le trésor oublié et Les mystères d’Emma Fielding : Les secrets du château. En 2018, il intègre le casting de trois séries : American Woman, Big Little Lies et A Million Little Things. Cette année, il joue dans The Detectives.

  • Karine Vanasse (Margaux LeMarchal)

La canadienne qui incarnait une française dans Revenge a rapidement été castée dans Blue Moon pour interpréter Justine Laurier entre 2016 et 2018. Aujourd’hui, et depuis 2017, elle prête ses traits au personnage de Lise Delorme dans la série Cardinal. Entre deux, on a pu la voir dans des films comme De père en flic 2 ou Trench 11 en 2017, ainsi que dans quelques épisodes de God Friended Me l’année dernière.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.