Pretty Little Liars : dernier jour de tournage, retour sur 7 ans de bons et loyaux services

C’est officiel, le tournage de la septième et dernière saison de Pretty Little Liars a pris fin en ce début de semaine, le dernier épisode de la série sera diffusé courant 2017. Retour sur ces sept années de bons et de moins bons épisodes…

Pretty Little Liars, série librement adaptée du livre du même nom écrit par Sara Shepard, c’est l’histoire de quatre filles qui s’étaient perdues de vue à partir du jour où une cinquième disparaît, mais qui se retrouve très exactement un an après pour la commémoration de sa disparition. S’en suivra des mois, des années de harcèlement, qui commenceront par des petits mots dans les casiers, puis se manifesteront par des SMS ou encore des appels à voix déguisée, pour finir sur des choses telles que des séquestrations et des tentatives de meurtre. Mélangez à tout ceci des histoires de famille, des histoires de coeur et même un peu de surnaturel dans les épisodes d’Halloween, et vous obtiendrez le parfait mélange de la série préférée de beaucoup d’adolescents (ou pas adolescents, d’ailleurs).

Mais quelles ont été les évolutions des personnages, des relations ou même des acteurs durant ces sept longues années de terreur ?

 

Troian Bellisario est la fille du créateur des séries cultes Magnum, Supercopter, JAG et NCIS, Donald Bellisario, et de Deborah Pratt, qui a notamment joué dans les séries créées par son ex-mari. Elle a débuté sa carrière d’actrice très jeune, puisqu’elle n’avait que 3 ans quand elle est apparue pour la première fois au cinéma, dans Crime de sang. Dix ans plus tard, elle jouera dans le film Recherche maman désespérément. Elle apparaîtra également bien entendu dans quelques épisodes des séries de son père. En 2010 elle rejoint le casting principal de Pretty Little Liars, pour y incarner l’intelligente Spencer Hastings. Durant les sept années qu’ont duré la série, Troian n’a malheureusement eu aucun autre rôle significatif, mais personne ne doute du fait qu’elle soit capable de rebondir sur d’autres projets !

 

Meilleure amie de Shay Mitchell et de Tyler Blackburn, Ashley Benson a commencé le métier d’actrice en 2002, à l’âge de 13 ans, en incarnant une danseuse dans Nikki, puis intègre le casting récurrent de Des jours et des vies jusqu’en 2007. Durant quatre ans, elle enchaînera les petits rôles avant que sa carrière ne soit définitivement lancée en 2010 avec Pretty Little Liars. Parallèlement à la série, Ashley a également joué dans les films Spring Breakers en 2013, aux côtés de Vanessa Hudgens ou encore Selena Gomez, deux actrices et chanteuses issues de l’univers Disney, et Pixels en 2015.

 

 

Lucy Hale, de son vrai prénom Karen, est évidemment actrice, mais pas seulement, puisque depuis le plus jeune âge, elle prend des cours de chant et a même sorti son premier album en 2014 et a également chanté quatre chansons de la bande originale de Comme Cendrillon 3 : Il était une chanson, dans lequel elle jouait également le personnage principal. Avant d’intégrer le casting de Pretty Little Liars, Lucy avait joué dans de nombreux films et séries : Scream 4, How I Met Your Mother, Les Sorciers de Waverly Place et Privileged pour les plus connus. L’après Pretty Little Liars pour Lucy Hale ? Pas grand chose, si ce n’est le film Dude aux côtés d’Austin Butler… On espère un nouvel album, voire même une tournée… Et pourquoi pas avec un passage en Europe ?

 

La canadienne de 29 ans a commencé sa carrière de mannequin à l’âge de seulement 11 ans, lorsqu’elle a été découverte à Vancouver pour une agence de mannequinat. Elle a beaucoup voyagé grâce à son statut, notamment à Hong Kong, Barcelone et Bangkok. En 2009, elle décroche son premier rôle, après avoir fait des études de comédie, dans la série Degrassi : La Nouvelle Génération, celui d’une jeune mannequin. Elle n’aura eu que 2 autres tout petits rôles avant d’intégrer Pretty Little Liars en tant que personnage principal. Shay décide de profiter de sa popularité pour donner des conseils à ses jeunes fans grâce en faisant des vidéos lifestyle, dans lesquelles elle parle de maquillage, de mode et de cuisine. L’actrice n’a malheureusement encore aucun projet pour faire suite au succès de Pretty Little Liars.

 

La plus jeune des Liars est Sasha Pieterse, puisqu’elle est arrivée dans la série à l’âge de 14 ans, pour incarner un personnage seulement présent en flashbacks, mais qui s’est avéré bien plus important par la suite. Son jeune âge ne l’a en aucun cas empêché de très bien s’intégrer à la folle bande d’amies. Comme Lucy, Sasha se passionne très jeune pour la musique, et sort un premier single en 2013, auquel s’enchaînera deux autres dans la même année. Sasha décrochera ensuite beaucoup de petits rôles (Stargate SG-1, Dr House, Les Experts : Miami, Heroes,…), mais encore une fois, c’est bel et bien Pretty Little Liars qui lancera la carrière de l’actrice. Sasha sera à l’affiche du film Coin Heist, dont la date de sortie reste à définir, adaptation cinématographique du livre d’Elisa Ludwig.

 

Comme ses amies Lucy et Sasha, Janel Parrish chante et elle a la chance de se faire remarquer très jeune à Hawaï, où elle est née, ce qui l’a très rapidement amenée à Broadway. Avant d’arriver dans Pretty Little Liars, Janel Parrish est apparue dans de nombreux films et séries, dont Bratz, dans lequel elle tient un rôle principal, ainsi que plusieurs épisodes de Heroes. Avant la fin de l’année 2016, Janel devrait apparaître dans deux films : Until We Meet Again, dans lequel elle jouera le personnage principal de l’histoire, et Tiger, où elle tiendra également un rôle important.

 

 

 

L’allemand de 30 ans, Ian Harding, a joué dans beaucoup de courts-métrages avant que sa carrière n’explose en 2010 grâce à Pretty Little Liars. Ian est l’acteur ayant reçu le plus de Teen Choice Awards du meilleur acteur dans une série dramatique, puisqu’il en a gagné sept d’affiler (de 2010 à 2016). L’acteur soutient activement une association d’aide aux personnes atteinte du Lupus, sa mère ayant la maladie.

Grâce à la reconnaissance que lui a apporté son rôle dans Pretty Little Liars, Ian a tourné un court-métrage avec Shay Mitchell et Troian Bellisario, Immediately Afterlife, mais aussi un film, où il tient le rôle principal, Dynamite: A 60’s Love Story, aux côtés d’Evanna Lynch (Harry Potter). En 2017, il est prévu qu’il apparaisse dans le film People You May Know.

 

 

 

Tyler Blackburn commence à jouer des petits rôles dès 2005 dans Allie Singer, et décroche son premier rôle important cinq ans plus tard dans Des Jours et des Vies où il sera présent durant 17 épisodes. L’année suivante, il joue Peter Pan dans la série Wendy et enchaîne immédiatement avec Pretty Littles Liars la même année.

Lors de la troisième saison de Pretty Little Liars, le personne de Caleb connaît un succès fulgurant, à tel point que le personnage a droit à sa propre série dérivée, Ravenswood. Durant 10 épisodes, Tyler jouera dans une série fantastique, univers qui a beaucoup déplu aux fans de Pretty Little Liars, qui auraient souhaité que la série reste dans la catégorie Drama. Vous pourrez retrouver prochainement l’acteur dans le film Hello Again.

 

 

 

Partenaire à l’écran de Troian Bellisario, Keegan Allen est dans la vie son meilleur ami. L’acteur est passionné de photographie depuis toujours, à tel point qu’il a écrit un livre à ce propos de cette passion, « life.love.beauty ». Avant d’intégrer Pretty Little Liars, Keegan apparaît dans quelques séries et quelques films où il ne joue que de petits rôles.

Après la série qui l’aura fait connaître de tous, Keegan sera prochainement à l’affiche de deux films : A Moving Romance, dans lequel il aura le rôle principal et Actors Anonymous, où il aura un rôle important.

 

 

 

Les acteurs ont manifesté leur émotion à la fin du tournage de la série sur les réseaux sociaux, en publiant des messages exprimant leur amour pour leurs collègues. De plus, les six actrices principales de la série ont acheté des bagues assorties et décidé de se faire tatouer sur le doigt l’initial du prénom de leur personnage. Troian s’est donc tatoué un « S », Ashley, un « H », Sasha et Lucy, un « A », Janel, un « M » et Shay, un « E ».

 

Rendez-vous le 1er avril pour la reprise de la saison 7 sur Freeform !

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*