Penny Dreadful : 5 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

C’était il y a cinq ans aujourd’hui, le 11 mai 2014 que débutait Penny Dreadful sur la chaîne américaine Showtime. Avec un total de 27 épisodes et 3 saisons, cette série d’épouvante recréait tour à tour les contes d’horreur racontés au 19ème siècle, des contes appelés « Penny Dreadful » puisqu’on payait un penny pour entendre ces histoires dîtes horribles. C’est donc dans un Londres de l’époque victorienne que le show créé par John Logan retrace ces mythes.
Alors, 5 ans après le pilote, nous allons voir où en sont les acteurs à présent.

  • Eva Green (Vanessa Ives)
Penny Dreadful - Eva Green

C’est au cinéma que Eva Green s’est fait remarquer depuis l’arrêt de Penny Dreadful. En effet, l’actrice est apparue dans plusieurs films depuis 2016 dont Miss Peregrine et les enfants particuliers et Dumbo en 2019 : on parle d’elle comme la « nouvelle muse de Tim Burton ». Elle fera un retour à la télévision dans le rôle de Lydia Wells dans la mini-série The Luminaries qui est actuellement en post-production.

  • Rory Kinnear (La créature, John Clare et Dr. Peter Craft)
Rory Kinnear

Ayant multiplié les rôles au cinéma depuis 2001, Rory Kinnear s’est fait discret depuis la fin de la série. Il a rejoint le casting de la série Years and Years prévue pour 2019 dans le rôle de Stephen Lyons. Côté cinéma, il a joué dans le film britannique historique Peterloo sorti en 2018 dans lequel il incarnait le personnage d’Henry Hunt.

  • Reeve Carney (Dorian Grey)
Reeve Carney

Reeve Carney, qui n’est pas que acteur mais également chanteur et compositeur a sorti un album en 2016, ayant pour titre Youth Is Wasted et est parti en tournée pendant deux ans suite à cette sortie. 3 chansons de cet album ont été nominé Independent Music Awards, cérémonie pendant laquelle il a reçu des prix pour son travail. Il a rejoint en 2017 une troupe de théâtre dans laquelle il a joué le rôle de Orpheus dans la pièce musicale Hadestown.

  • Timothy Dalton (Sir Malcolm Murray)
Timothy Dalton - Penny Dreadful

Timothy Dalton avait déjà une longue carrière derrière lui lorsqu’il a commencé à jouer dans Penny Dreadful, et celle-ci ne s’est pas arrêtée après la fin de la série ! En effet, il joue le rôle de Niles Caulder dans la série du DC Universe Doom Patrol dont la première saison a commencé sa diffusion en février 2019. Il prête également sa voix en version originale à Mr. Pricklepants dans le prochain film de Disney Toy Story 4 prévu cette année au cinéma.

  • Billie Piper (Brona Croft et Lily)
Billie Piper - Penny Dreadful

Billie Pipier n’est pas beaucoup apparue à l’écran après Penny Dreadful. Avant de jouer dans la série d’horreur, elle s’était fait connaître du grand public pour son rôle de Belle dans la série Journal intime d’une call girl entre 2007 et 2011. Après Penny Dreadful, l’interprète de Brona a joué le rôle de Karen Mars dans la mini-série de la BBC Collateral en 2018.

  • Harry Treadaway (Dr. Victor Frankenstein)
Harry Treadaway - Penny Dreadful

Harry Treadaway n’avait pas eu de rôle majeur avant de jouer dans Penny Dreadful. S’il avait enchaîné les petits rôles à la télévision et joué dans la série Truckers en 2013 avec le rôle de Glen, l’acteur du Dr. Victor Frankestein a eu plusieurs rôles après la fin de la série. En effet, on a pu le voir dans Mr. Mercedes, l’adaptation en série du très célèbre roman de Stephen King en 2017-2018 dans le rôle de Brady Hartsfield. Il a également rejoint le casting de la série Untitled Star Trek Series dont la sortie est prévue pour 2019.

  • Josh Hartnett (Ethan Chandler)
Josh Hartnett - Penny Dreadful

C’est plus au cinéma que Josh Hartnett se faisait voir avant de commencer à jouer dans Penny Dreadful avec son rôle de Ethan Chandler. Depuis la fin de la série, l’acteur a joué dans quelques films au cinéma et est apparu dans la mini série Drunk History (renouvelée pour une sixième saison) dans laquelle il interprète Joachim Neumann / Clark Gable depuis 2015.

lovebug

lovebug

Marie, Potterhead de 26 ans, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. J'aime l'histoire, la littérature, le graphisme, le cinéma, la lecture et bien sûr, les séries. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.