Parker Lewis ne perd jamais : 25 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

Série culte pour toute une génération, Parker Lewis ne perd jamais (Parker Lewis can’t lose en VO) s’est achevée il y a déjà 25 ans sur la FOX. Totalisant 73 épisodes répartis en trois saisons, le show créée par Lon Diamond et Clyde Phillips a débuté le 2 septembre 1990 et a pris fin le 13 juin 1993.

Alors 25 ans plus tard, que sont devenus les acteurs ?

 

  • Corin Nemec (Parker Lloyd Lewis)

C’est principalement vers les téléfilms et les films de catégorie B que s’est tourné Corin, à défaut de retrouver le succès dans d’autres séries. Il est toutefois apparu dans Le Fléau en 1994 et Beverly Hills, 90210 en 1997. En 2002, il joue dans un épisode de Smallville avant de décrocher un rôle principal dans Stargate SG-1, celui de Jonas Quinn, en remplacement de Michael Shanks. Il est par ailleurs revenu sur cette expérience dans une interview réalisée à l’occasion des 20 ans de la série culte. Par la suite, on peut le voir ponctuellement dans divers shows tels que Ghost Whisperer, Les experts: Miami ou NCIS: Los Angeles. En 2009, il joue son propre rôle dans la sitcom Star-ving qu’il co-écrit et co-réalise avec David Faustino (Mariés, deux enfants), annulée au bout d’une saison. Puis en 2010, il joue dans plusieurs épisodes de Supernatural. Depuis, ses fans peuvent le voir dans des téléfilms (Star Trek : Renegades, Lake Placid VS Anaconda…). 20 ans après la fin de Parker Lewis, Corin a cumulé 85 crédits d’acteur à son actif depuis. Par ailleurs, il a récemment publié son premier roman consacré à sa seconde passion, le street-art.

 

  • Billy Jayne (Mikey Randall)

A l’inverse de Corin, la carrière de Billy date plutôt d’avant Parker Lewis et non après ! Il a en effet 55 crédits d’acteur avant 1990 et seulement 16 depuis la fin du show. Il a tourné entre 1995 et 2000, se contentant de quelques apparitions (The Client, Walker Texas Ranger, Charmed). En 2003, il apparaît dans le Bernie Mac Show puis revient à la télé en 2009/2010 dans Cold Case et United States of Tara. Depuis, il n’a tourné qu’en 2016 dans un téléfilm. Passionné de musique, il se consacre désormais entièrement à sa passion.

 

  • Troy W. Slaten (Jerry Steiner) 

Rien de bien marquant à signaler pour Troy puisqu’il a mis un terme à sa carrière en 1999 afin de devenir avocat. On l’a tout de même aperçu en 1994 dans les 39 épisodes de Superhuman Samurai Syber-Squad puis après dans seulement un épisode de Night Stand en 1995, de Notre Belle Famille en 1997 et enfin de Premiers secours en 1999.

 

  • Abraham Benrubi (Larry Kubiac)

Celui qui jouait le terrible Larry Kubiac dans la série n’a pas chômé depuis 1993 ! Il a en effet retrouvé des rôles récurrents ou réguliers dans plusieurs shows : Sleepwalkers en 1997, Men in trees en 2006, Happy Town et Memphis Beat en 2010, The Bridge et Harry Bosch en 2014, et APB en 2017. Mais le plus marquant reste celui de Jerry Markovic dans Urgences, qu’il a tenu de 1994 à 2009 ! En parallèle, il continue à tourner dans des séries de façon ponctuelle (Once Upon a Time, Bones…), ainsi que des films et téléfilms. Il s’est également mis au doublage de séries animées, comme Robot Chicken dans laquelle il joue depuis 2005, de dessins animés (Les Nouveaux Héros de Disney) ou de jeux vidéo tels que World of Warcraft, Diablo III, ou Skylanders.

 

  • Taj Johnson (Frank Lemmer) 

Taj a quitté la série en 1992 et n’a tourné que 3 fois depuis ! Une fois en 2009 pour un court-métrage qu’il a écrit, une autre en 2014 pour un film et une ultime fois en 2017 pour un autre cour-métrage. Nul ne sait vers quelle voie s’est tourné Taj.

 

  • Melanie Chartoff (Principal Grace Musso)

C’est essentiellement vers le doublage de séries animées que Melanie s’est tournée depuis l’arrêt du show. On a ainsi pu l’entendre dans Les Razmoket de 1990 à 2005, dans Jumanji de 1996 à 1999, ou Les Razbitume de 2003 à 2008. Elle est tout de même apparue dans plusieurs séries : Code Lisa, Ally McBeal, JAG ou Desperate Housewives. Elle tourne cependant de plus en plus rarement, ses 4 derniers crédits d’actrice remontant à 2010, 2012, 2015 et 2017.

 

  • Maia Brewton (Shelly Lewis)

A l’instar de Troy W. Slaten, Maia a mis un terme à sa carrière d’actrice pour devenir elle aussi avocate. Elle a cependant accepté de ré-apparaître deux fois à la télévision : en 2002 pour un court-métrage et en 2015 dans un épisode de la série Odd Mom Out.

 

  • Bonus : les guest-stars

Plusieurs guest-stars se sont succédées durant les trois années qu’a duré la série. Certains ont joué leur propre rôle tels que Robert Zemeckis, le réalisateur de Forrest Gump et de la trilogie Retour vers le futur, le chanteur Ozzy Osbourne, ou encore les acteurs principaux de Beverly Hills : 90210 (Jason Priestley, Shannen Doherty, Jennie Garth, Luke Perry, Ian Ziering, Brian Austin Green et Gabrielle Carteris). D’autres ont fait des apparitions en tant que personnages, comme Paul Johansson (Les Frères Scott), Milla Jovovich (Le cinquième élément), Penny Johnson Gerald (24 heures chrono), Juliet Landau (Buffy contre les vampires), Scott Wolf (La vie à Cinq), Lindsay Price (Lipstick Jungle) ou encore David Faustino, qui reprenait son rôle de Bud Bundy dans Mariés, deux enfants.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Une pensée sur “Parker Lewis ne perd jamais : 25 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

  • 15 juin 2018 à 11 h 57 min
    Permalink

    Ah cette série *nostalgie* qu’est-ce qu’elle était cool et barré ! Franchement, je regrette qu’il n’existe plus de show comme celui-là. Ou peut-être que je ne suis simplement pas tombé dessus, si c’est le cas, que quelqu’un me donne des noms ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.