Nikita : 5 ans après la fin de la série, que sont-ils devenus ?

Le 27 décembre 2013, Nikita s’achevait sur The CW après 4 saisons et 73 épisodes. Adaptation du film éponyme de Luc Besson sorti en 1990 avec Anne Parillaud dans le rôle-titre, la série mettait en scène une tueuse à gages qui décidait de s’en prendre à l’organisation criminelle pour laquelle elle travaillait suite à l’assassinat de son compagnon.

Cinq ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

 

  • Maggie Q (Nikita Mears)

Principalement actrice de cinéma avant de tourner dans la série (Mission Impossible III, Die Hard 4), Maggie Q s’est depuis ouverte à la télévision puisqu’après l’arrêt de Nikita, en 2014, elle rempile dans un rôle principal sur petit écran dans Stalker aux côtés de Dylan McDermott. Hélas, le show sera annulé au bout d’une saison. Maggie tourne alors dans la saga cinématographique Divergente avec Shailene Woodley jusqu’à 2016. Puis la même année, elle devient l’agent Hannah Wells dans Designated Survivor où elle donne la réplique à Kiefer Sutherland qui incarne le Président des USA. En parallèle, elle tourne actuellement deux films prévus pour 2020.

 

  • Shane West (Michael Bishop)

Shane s’est fait connaître du public dans Once and again (Deuxième chance) de 1999 à 2002 puis surtout dans Urgences de 2004 à 2009. Depuis l’arrêt de Nikita, on a pu le voir dans quelques films (Red sky, Here alone) puis il a retrouvé un rôle régulier à la télévision dans Salem, terminée en 2017. En 2019, on le verra dans Gotham et dans un film actuellement en tournage.

 

  • Lyndsy Fonseca (Alex Udinov)

Les sériephiles auront reconnu en Lyndsy la jeune Dylan Mayfair de Desperate Housewives ou encore la fille de Ted (Josh Radnor) dans How i met your mother. Par la suite, elle s’est illustrée dans les films Kick-Ass côté cinéma et dans la série Marvel’s Agent Carter côté petit écran. En 2016, elle joue dans la série RePlay le temps d’une saison et depuis, elle enchaîne les apparitions dans des films ou téléfilms.

 

  • Aaron Stanford (Seymour Birkhoff)

Nikita a été un tremplin pour Aaron puisqu’il a par la suite décroché le rôle principal de la série 12 Monkeys, de 2015 à 2018. Depuis, il joue dans Fear The Walking Dead et auparavant il avait incarné Pyro dans la saga X-Men originelle ou encore Will dans la série Traveler. Il est également apparu dans divers shows tels que Mad Men, Numbers ou New York Section Criminelle.

 

  • Melinda Clarke (Helen ‘Amanda’ Collins)

Son visage ne vous est pas inconnu et pour cause : Melinda a tourné dans un nombre impressionnant de séries ! Jugez plutôt : Newport Beach, The Vampire Diaries, Gotham, CSI : Las Vegas (Les Experts), Entourage, Vegas, Washington Police, Special OPS Force, Days Of Our Lives… Bien que les séries constituent l’essentiel de la filmographie de l’actrice, elle a également tourné des téléfilms et courts-métrages mais très rarement des films.

 

  • Xander Berkeley (Percival ‘Percy’ Rose)

Pour certains, Xander est John Le Rouge dans The Mentalistpour d’autres il est Gregory dans The Walking Dead et pour d’autres encore il est l’agent Mason de 24 Heures Chrono. Vous l’aurez compris, l’acteur est lui aussi un familier des séries TV. Après Nikita, il a notamment joué dans Being Human, Justified, Salem, 12 Monkeys ou Supergirl. Il a également tourné quelques films et à l’instar de Maggie Q, il est lui aussi apparu dans la saga Divergente.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Une pensée sur “Nikita : 5 ans après la fin de la série, que sont-ils devenus ?

  • Avatar
    20 janvier 2019 à 15 h 19 min
    Permalink

    C’est ma série préférée, je préfère pour toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.