Merlin : 10 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

Dix ans aujourd’hui que le premier épisode de Merlin a été diffusé. Cette série nous a plongé pendant 5 saisons dans l’univers médiéval de la Légende Arthurienne. En effet, nous suivions les aventures du célèbre magicien Merlin lors de sa jeunesse. Terminée en 2012 à l’issu de sa cinquième saison, que sont devenus les acteurs depuis ?

  • Colin Morgan (Merlin)

Il incarnait le personnage principal du show, Colin Morgan était Merlin ! Lorsque la série prend fin en 2012, Colin Morgan enchaîne les petits rôles au cinéma avant d’apparaitre sous les traits de Nathan Appleby dans la série The Living and the Dead. Personnage principal de la série, lorsque celle-ci arrive à terme, il enchaine avec le rôle de Tom Anderson dans la série The Fall. Plus récemment, c’est dans la série Humans que nous avons pu le retrouver puisqu’il est l’interprète de Leo.

  • Bradley James

Bradley James s’illustrait sous les traits du légendaire roi Arthur dans la série, et ce n’est que deux ans après la fin de Merlin en 2012 que nous le retrouvons sur le petit écran. En effet, il tournera dans un épisode de Homeland en 2014, mais c’est en 2015 qu’il décroche un rôle régulier dans une série. Bien qu’il ne fasse qu’une saison, il marquera tout de même tous les fans de iZombie en incarnant Lowell. Depuis, les projets s’enchaînent, d’abord dans la série Damien où il aura un rôle principal, puis en 2017 dans le show Bounty Hunters. Cette année, il incarne Giuliano de Medici dans la série Medici: The Magnificent.

  • Richard Wilson (Gaius)

Depuis que Merlin s’est terminé, l’interprète de Gaius enchaine surtout les petits rôles. A base d’un seul épisode dans des séries comme Playhouse Present ou Trollied, il est aussi présent dans divers téléfilms comme Danny and the Human Zoo. Cette année, il prête sa voix à Mr. Capulet dans le film animé Sherlock Gnomes.

  • Angel Coulby (Gwen)

C’est dès 2013 qu’Angel Coulby décroche un rôle régulier dans la mini-série Dancing on the Edge. Elle interprète alors Jessie. Après cela, il faudra attendre 2016 avant de la retrouver sous les traits de Julia Redhead dans Undercover. Elle enchaine avec la série Tunnel qui compte notamment sur la présence de Stephen Dillane (Stannis Baratheon dans Game of Thrones) au casting. Elle est alors l’interprète de Laura, un personnage régulier du show. Cette année, nous la retrouvons dans deux productions différentes : la mini-série Innocent et la série animée Thunderbirds are Go.

  • Katie McGrath (Morgana)

Probablement une de celle qui a le mieux réussi après Merlin, Katie McGrath incarnait Morgana. Dès la fin de la série elle tourne dans Dracula, une série qui sera diffusée en 2013. En 2014 c’est dans une grosse production hollywoodienne qu’elle fera son apparition puisqu’elle incarnera Zara dans Jurassic World. En 2016, sa carrière prend un tournant puisqu’elle décroche un rôle dans la série Slasher, ainsi que dans Supergirl. Mais ce n’est pas tout, elle partagera l’affiche du film Le roi Arthur : la légende d’Excalibur avec Charlie Hunnam la même année et sera au casting de la série Frontier avec Jason Momoa (Game of Thrones).

  • Anthony Head (Uther)

Déjà connu pour avoir été l’interprète de Giles dans la série culte Buffy contre les vampires, Anthony Head n’a eu aucun mal à décrocher des rôles suite à Merlin. Il est vu peu de temps après son départ dans la série Free Agents alors qu’il prête ses traits à Stephen. En 2013, il retrouve son ancienne co-star, Angel Coulby dans la série Dancing on the Edge. La même année, il incarne le père de Galavant dans la série du même nom. Il enchaîne par la suite de nombreux projets. Parmi eux : Dominion, Guilt ou encore Still Star-Crossed. Cette année, il est vu dans pas moins de 3 séries différentes : Girlfriends, The Split et enfin Vanity Fair.

  • John Hurt (Le Dragon)

Acteur anglais de renom, John Hurt était déjà connu pour ses multiples rôles au cinéma. Après Merlin, il travaille une nouvel fois pour le grand écran dans des films comme Only Lovers Left Alive ou encore Snowpiercer. Nous le retrouvons tout de même en 2013 dans la série culte Doctor Who dans laquelle il prête ses traits au légendaire War Doctor. En 2015 il est l’interprète de Tom Kendle dans la mini-série Panthers. Le 25 Juillet 2017, l’acteur est malheureusement décédé d’un cancer du pancréas. Sa dernière production sera pour le cinéma : Damascus Cover.

  • Alexander Vlahos (Mordred)

Une fois le tournage de Merlin terminé, Alexander est recruté dans la série Privates dans laquelle il incarne Keenan. Dès 2015 il décroche le rôle de Philippe d’Orléans dans la série Versailles. Un rôle qui lui vaudra les acclamations du public.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.