Mentalist : 5 ans après la fin de la série, que sont devenu.es les acteurs et actrices ?

Aujourd’hui, cela fait cinq ans que la série Mentalist a pour la dernière fois été diffusée sur la chaîne américaine CBS. Composée de 7 saisons et de 151 épisodes, la série a débuté le 23 septembre 2008 et s’est achevée le 18 février 2015. Mentalist est une série dramatique policière qui suit l’histoire de Patrick Jane, dont la vie a été bouleversée lorsque le tueur en série surnommé « John Le Rouge » tue sa femme et son enfant. Doté du don de voyance, qui lui a permis d’acquérir des connaissances pointues en matière d’analyse psychomotrice couplé avec son sens aiguisé de la psychologie et de son mental, Patrick Jane est qualifié de mentaliste. Grâce à ses facultés, Jane va devenir consultant pour le CBI dirigée par Teresa Lisbon. La série a été créée par Bruno Heller, également à l’origine de la série Gotham. Depuis janvier 2020, l’ensemble des épisodes sont disponibles sur Prime Video.

Que sont alors devenus les acteurs de la série cinq ans après la fin de celle-ci ?

  • Simon Baker (Patrick Jane)

L’acteur australien, âgé aujourd’hui de 50 ans, n’a pas fait d’apparitions sur le petit écran depuis la fin de la série. Côté cinéma, nous avons pu le voir dans Breath, pour lequel il était à la fois acteur et réalisateur, ainsi que Here and Now et High Ground. Mais il faut bien avouer que nous avons plus en tête ses publicités pour la gamme de parfum Gentlemen Only pour Givenchy !

  • Robin Tunney (Teresa Lisbon)

Après avoir fait quelques apparitions dans des films et séries, l’actrice de 47 ans a obtenu à nouveau un rôle majeur au petit écran en 2019 dans la série judiciaire The Fix, dans laquelle elle interprète la procureure Maya Travis et qui a été diffusée en France sur France 2. Malheureusement, la série n’aura droit qu’à une unique saison. Pour 2020, seule une apparition dans le film Horse Girl est annoncée.

  • Tim Kang (Kimball Cho)

Tim Kang n’a pas chômé depuis la fin de Mentalist, puisque ce dernier est apparu dans plusieurs séries télévisées. Ses apparitions les plus marquantes ont été dans Marvel’s Cloak and Dagger (épisodes 6 à 9 de la première saison) et, plus récemment, dans la série Magnum où il interprète le Lieutenant Gordon Katsumoto, actuellement diffusée sur TF1. Un retour aux sources en version chemise hawaïenne en somme !

  • Amanda Righetti (Grace Van Pelt)

Après un passage éclair dans deux des séries du One Chicago, Amanda Righetti a obtenu le rôle de Maddie Bowman dans la série de science-fiction Colony. Righetti a interprété ce rôle, secondaire principal, au cours des deux premières saisons de la série. Pas de nouveaux projets connus à l’heure actuelle.

  • Owain Yeoman (Wayne Rigsby)

L’acteur britannique, suite à l’arrêt de la série, a directement trouvé un rôle dans Turn: Washington’s Spies entre 2015 et 2017. Par la suite, Yeoman est apparu brièvement dans Supergirl, Elementary ou encore Blacklist. Mais c’est dans Emergence, dont l’unique saison a débuté le 12 février dernier sur TF1, que l’acteur a récemment retrouvé un rôle majeur (Benny Gallagher) dans une série TV. Côté cinéma, nous pourrons retrouver l’acteur prochainement dans les films The Boy : La Malédiction de Brahms et SAS : Red Notice.

Slayer

Slayer

Je me présente : Slayer, 27 ans et mordue de Séries TV. J'ai commencé à découvrir le monde merveilleux des séries avec Buffy contre les vampires à l'âge de 9 ans. Ce n'est que quelques années plus tard que cet intérêt s'est transformé en passion dévorante. Je suis également une Potterhead, une grande fan de Marvel et des sagas proposées par Rick Riordan. Ma série phare du moment : This Is Us. Ce drame familial me permet de ressentir toujours plus d'émotions, épisode après épisode, et j'en redemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.