[UPDATE] May the 4th : à l’occasion du Star Wars Day, focus sur les séries de la franchise

[Update le 4 mai 2020]

Nous sommes le 4 Mai, et pour les fans de Star Wars cette journée ne veut dire qu’une chose… C’est la journée mondiale dédiée à l’univers mythique de la saga ! Bien entendu, nous avons aujourd’hui une pensée émue pour Peter Mayhew, l’interprète de Chewbacca, le wookie le plus aimée de la galaxie. L’acteur nous a quitté cette semaine, le 2 mai. Il était âgé de 74 ans. May the force be with him.

A l’occasion de cette journée spéciale la rédac’ à décidé de passer en revue les séries les plus marquantes dérivées de l’univers de Star Wars.

Tous droits réservés.

Titre original : Ewoks
Année de diffusion originale : 1985
Nombre de saison(s) : 2
Synopsis : La série animée raconte les aventures de Wicket et ses amis Kneessa, Latara et Teebo sur la lune forestière d’Endor avant l’arrivée de l’Empire. Ils aideront leurs aînés à se défendre contre les Duloks et la sorcière Morag.
Bonus : En France, le générique est chanté par Dorothé ! Retrouvez le clip officiel ici.

Tous droits réservés.

Titre original : Star Wars: Droids
Année de diffusion originale : 1985
Nombre de saison(s) : 1
Synopsis : Série animée nous racontant les histoires de C-3PO et R2-D2 entre les films de la prélogie et la trilogie originale, elle est composée de plusieurs « cycles » durant lesquels ces deux droïdes sont adoptés par différents maîtres.

Tous droits réservés.

Titre original : Clone Wars
Année de diffusion originale : 2003
Nombre de saison(s) : 3
Synopsis : La série commence peu de temps après Star Wars : l’attaque des clones et suit l’avancée de la guerre qui fait rage dans la galaxie ainsi que des enjeux politiques qui menacent la République.

Tous droits réservés.

Titre original : The Clone Wars
Année de diffusion originale : 2008
Nombre de saison(s) : 6 (une septième en cours de production)
Synopsis : La série se déroule elle aussi après le deuxième épisode de la prélogie et met en scène le fameux duo Obi-Wan et Anakin mais intègre aussi de nouveaux personnages.
Bonus : une septième et dernière saison est en préparation et sera diffusée sur la plateforme de streaming Disney+.

Tous droits réservés.

Titre original : Star Wars Rebels
Année de diffusion originale : 2014
Nombre de saison(s) : 4
Synopsis : La série se déroule entre la prélogie et la trilogie originale et nous mène sur une planète très lointaine occupée par les Forces Impériales. Toutefois, un petit groupe de rebelle n’hésitera pas à s’allier pour se battre face aux représentants du côté obscure.

Tous droits réservés.

Titre original : Forces of Destiny
Année de diffusion originale : 2017
Nombre de saison(s) : 2
Synopsis : Cette série met en scène les héroïnes les plus importantes de la saga dans des épisodes de 3 minutes prouvant qu’elles n’ont besoin de personne pour se battre et survivre.

Tous droits réservés.

Titre original : Star Wars Blips
Année de diffusion originale : 2017
Nombre de saison(s) : 1
Synopsis : Série de vidéos animées d’une durée de 30 à 60 secondes, nous suivons cette fois le droïde BB-8 dans de petites aventures humoristiques.

Tous droits réservés.

Titre original : Star Wars Resistance
Année de diffusion originale : 2018
Nombre de saison(s) : 1
Synopsis : Nous suivons les aventures de Kazuda, un pilote engagé par la générale Leia Organa qui a pour mission d’espionner le Premier ordre, la nouvelle menace de la galaxie

Tous droits réservés.

Titre original : The Mandalorian
Année de diffusion originale : 2019
Nombre de saison(s) : 1 (une deuxième est d’ores et déjà prévue)
Synopsis : Après Boba Fett et Jango Fett, nous suivons cette fois l’histoire d’un mandalorien juste après la chute de l’Empire. La série est disponible sur Disney+ en France, et vous pouvez découvrir notre critique du premier épisode juste ici.

  • Kenobi
Tous droits réservés.

Titre original : Kenobi
Année de diffusion originale : prochainement
La série suivra les aventures du mythique Obi-Wan Kenobi juste après le troisième volet de la saga, lorsque son apprenti, Anakin Skywalker devient Dark Vador… Pour l’occasion, Ewan McGregor a accepté de reprendre son rôle !

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.