Lois & Clark, les nouvelles aventures de Superman : 20 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

C’est le 14 juin 1997, il y a 20 ans jour pour jour, que la série Lois & Clark: Les nouvelles aventures de Superman tirait sa révérence après quatre saisons sur ABC. Se terminant sur un cliffhanger, le show aurait initialement dû connaître une cinquième saison mais avait finalement été annulé par la chaîne. En France, c’est M6 qui diffusait les aventures des deux reporters du Daily Planet, Lois Lane, obstinée et excessive, et Clark Kent, calme et réservé. Clark parviendra à cacher son identité secrète à Lois pendant quelques temps mais elle finira par découvrir qu’il est Superman et les deux tourtereaux finiront mariés, et avec un bébé dans le series finale, fait qui ne sera jamais expliqué en raison de l’annulation.

Alors 20 ans après la fin du show, que sont devenus les acteurs ?

A noter que pour la première fois au monde, Teri et Dean, les interprètes de Lois et Clark, seront réunis en Australie aux conventions Supanova Sydney du 16 au 18 juin et Supanova Perth du 23 au 25 juin. 

 

Bien que Dean n’ait jamais retrouvé de rôle aussi important que celui de Clark Kent/Superman, il n’a pas chômé pour autant ! Après l’arrêt brutal du show, l’acteur a toutefois connu une période de creux pendant laquelle il a enchaîné les apparitions furtives dans des séries et les rôles dans des téléfilms, courts-métrages, films indépendants et/ou à petit budget. En 2003, il joue dans plusieurs épisodes de Division d’élite ; l’année d’après dans Clubhouse ; et l’année suivante dans Las Vegas. Dès 2006, il apparaît dans Smallville, en clin d’œil à son rôle de Superman puis multipliera à nouveau les apparitions dans les séries, téléfilms, films, courts-métrages et doublages. Il jouera son propre rôle à plusieurs reprises, notamment dans les séries Don’t Trust the B—- in Apartment 23MulaneyBreakUp FixUp ou dans le téléfilm Les rêves de Lindsay. En 2013, il devient personnage récurrent du show Hit the Floor et en 2016 il joue dans plusieurs épisodes de Lady DynamiteActuellement, il incarne Jeremiah Danvers dans Supergirl, le père adoptif de l’héroïne, interprétée par Melissa Benoist. De plus, il n’a pas moins de 7 projets en cours de tournage ou de post-production. Dean cumule à ce jour 148 crédits d’acteur !

 

Bien que Teri ne cumule « que » 55 crédits d’actrice, contrairement à son ancien partenaire, elle reste pourtant la plus populaire des deux. En effet, l’année même de l’arrêt du show, Teri est devenue James Bond girl dans le film Demain ne meurt jamais. Cependant, sa carrière a pilé net après la naissance de sa fille, Emerson, née de son union avec l’acteur Jon Tenney, qui est apparu dans deux épisodes de Lois & Clark sous les traits du kryptonien Ching. Par conséquent, Teri ne s’est contentée que de quelques apparitions entre 1997 et 2004 dont Spy KidsSeinfeld ou Mon oncle CharlieEn 2004, c’est à nouveau la consécration pour l’actrice qui décroche le rôle de Susan Mayer dans Desperate HousewivesEn 2010, tout comme Dean, elle accepte d’apparaître dans un épisode de Smallville et interprète Ella Lane, la mère de Lois (Erica Durance). Depuis l’arrêt de Desperate Housewives, Teri a principalement fait du doublage d’animation (Planes 1 et 2, Jake et les pirates du Pays Imaginaire). En 2016, elle donne la réplique à Matthew Perry dans la série The Odd Couple. En 2017, également comme Dean, elle joue dans Supergirl où elle prête ses traits à la daxamite Rhea, ennemie mortelle de l’héroïne. 

 

Le premier interprète de Jimmy Olsen n’avait tenu qu’un an dans la série avant de se faire remplacer, pour cause de « trop grande ressemblance » avec Dean Cain. Depuis, Michael a su rebondir, puisqu’il a retrouvé un rôle récurrent dès 1995 dans Too Something puis en 1997 dans Union Square. Après quelques tournages de séries, téléfilms et courts-métrages, il devient personnage récurrent de Special Unit 2 en 2001 et de Love Soup dès 2005. En 2003, on peut le voir sur grand écran dans Destination finale 2 et en 2010 dans Burlesque aux côtés de Christina AguileraIl multiplie toutefois les apparitions à la TV comme par exemple dans Ghost Whisperer, Material Girl, The Wedding Bells ou Save MeDepuis 2016, il tient le rôle principal de la série Hooten & the Lady. Prochainement, on le verra au casting de Linda from HR, une comédie destinée à la FOX avec Lauren Graham (Gilmore Girls).

 

Il faut croire que Lois & Clark a marqué la fin de la (jeune) carrière de Justin car en 20 ans, il n’a tourné que 10 fois, que ce soit séries, téléfilms, court-métrages ou films à petit budget. Son rôle le plus marquant à ce jour reste celui dans le film Donjons & dragons aux côtés de Jeremy Irons.

 

Après l’arrêt du show, Lane joue dans un téléfilm et apparaît dans un épisode de Au-delà du réel – l’aventure continue. Il retrouve un rôle récurrent en 1998 dans De la terre à la lune. Par la suite, il enchaînera les apparitions dans les séries LegacyLes rois du TexasThe practice: Bobby Donnell & associés ou encore Out of Order en 2003. Cependant, Lane décède en 2005 à l’âge de 69 ans.

 

De 1998 à 2001, John tourne dans plusieurs films indépendants et quelques séries, dont Sex and the City. Puis, de 2001 à 2004, il tient le rôle principal de Mutant X, show totalisant 50 épisodes et 3 saisons. Par la suite, il joue dans des téléfilms et apparaît dans divers shows tels que MédiumNew York – Police judiciaireEleventh HourThe Good WifeElementaryMadam Secretary et principalement dans Gossip Girl entre 2007 et 2012. En 2015, il joue dans 10 épisodes de Agent X aux côtés de Sharon Stone et on l’a aperçu l’an passé dans la série Bones

 

Katherine Callan dite « K Callan » a une impressionnante filmographie et est connue des sériephiles. Jugez plutôt : Chicago Hope, la vie à tout prix7 à la maisonPreuve à l’appuiLe fugitifDiagnostic: meurtreDawsonFBI – Portés disparusLes expertsJAGNip/TuckThe Closer: L.A.: Enquêtes prioritairesCold CaseUrgencesCastleHeroesMentalist, NCIS: Enquêtes spéciales, How I Met Your Mother, Code Black, Veep ou encore Grey’s Anatomy sont des shows dans lesquels est apparue l’actrice, sans compter Desperate Housewives. Depuis Lois & Clark, ses rôles les plus marquants sont ceux de Eleanor dans La caravane de l’étrange, et de Miss Daisy dans Meet the BrownsA ce jour, Katherine tourne toujours, à l’âge de 81 ans.

 

Entre 1998 et 2000, Eddie a tourné à 8 reprises sur des séries ou téléfilms. Dès 2000, il retrouve un rôle principal dans la série Invisible Man. Après l’arrêt du show au bout de deux saisons en 2002, il enchaîne à nouveau les tournages divers . En 2004, on peut le voir dans le film Le terminal et l’année suivante dans les shows Preuve à l’appui ou Ghost Whisperer. En 2012, il joue lui aussi dans Veep et on l’aperçoit dans Aquarius en 2015. Cette année, on le verra dans son propre rôle dans On the Road to Hollywood True Stories.

 

Son visage ne vous est pas inconnu et pour cause : après l’arrêt du show, Harve a décroché un rôle régulier dans Le caméléon, où il jouait le père de Miss Parker (Andrea Parker) pendant les 4 saisons de la série et les deux téléfilms qui ont suivi. En outre, il a multiplié les apparitions sur grand écran dès 1998 et vous l’avez probablement aperçu dans l’un des films suivants : Volte/faceIl faut sauver le soldat RyanDocteur Patch, ou Evan tout-puissantIl ne néglige cependant pas le petit écran et joue dans divers shows tels que Dawson en 2000, Charmed en 2004, Urgences en 2006, ou Cold Case en 2009. Toutefois il est décédé en 2009 d’un cancer du pancréas.

 

Bien qu’elle ne soit restée qu’une seule saison, Tracy a su profiter de sa notoriété pour trouver des rôles et elle décroche ainsi en 1995 l’un des rôles principaux de la série Lonesome Dove: The Outlaw Years qui ne durera qu’une saison. En 1996 et 1997, on la voit dans plusieurs séries comme Highlander ou Les dessous de Palm BeachEn 1998, elle devient le Capitaine Elizabeth Lochley dans Babylon 5, rôle qu’elle reprendra dans le spin off du show, 2267, Ultime CroisadeElle enchaîne ensuite les petits rôles, dans les séries ou téléfilms (Felicity, Nip/Tuck). De 2005 à 2007, elle joue dans Dante’s Cove et depuis, exceptées des apparitions ponctuelles (Castle, NCIS), elle n’a rien tourné depuis 2014.

 

L’interprète du deuxième grand ennemi de Superman avec Lex Luthor a réussi à bien gérer sa carrière. En 1995, en parallèle de Lois & Clark, il tourne de façon régulière dans deux séries : The Crew et The Mommies. Puis il enchaîne en tournant divers shows (Scrubs, Clueless, The Practice) et en 2002, il devient personnage principal du soap opera Hôpital central pour lequel il tournera 120 épisodes ! En 2003, il apparaît de façon régulière dans Russkie v Gorode AngelovAprès une période creuse de plusieurs années où il ne fait que 5 tournages, il revient dans The Bay en 2010 puis dans Government Lies en 2013.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.