Les Tudors : 10 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs et actrices ?

Aujourd’hui, 20 juin 2020, nous fêtons les 10 ans de fin de la série Les Tudors (The Tudors). En seulement 4 saisons et 3 ans d’existence (2007-2010), la série sur la vie d’Henri VIII d’Angleterre, avec le beau Jonathan Rhys-Meyers dans le rôle-titre, était devenue culte.
10 ans après la fin d’un tel succès, que sont devenus les acteurs et les actrices ?

  • Jonathan Rhys-Meyers (Henri VIII d’Angleterre)

L’acteur et chanteur irlandais de 42 ans n’a pas chômé depuis la fin de la série, bien qu’on ne l’ait pas vu au premier plan. Sur grand écran, il joue pour Luc Besson dans From Paris with Love en 2010, puis aux côtés de Glenn Close dans le long-métrage Albert Nodds en 2012, et la même année dans Belle du Seigneur, avec Natalia Vodianova. Il poursuit une carrière prolifique avec des projets moins connus, mais nombreux : 13 films, de 2013 à 2019, dont The Mortal Instruments.
Parallèlement, il n’oublie pas le petit écran en tenant le rôle-titre de la série Dracula en 2013 et en apparaissant dans Vikings en 2017.

  • Maria Doyle Kennedy (Catherine d’Aragon)

Elle est également chanteuse et actrice, et irlandaise, comme sa co-star des Tudors, Jonathan Rhys-Meyers, et comme lui, elle a joué dans Albert Nodds ! De 2012 à 2016, on a vu l’actrice, aujourd’hui âgée de 55 ans, dans pas moins de 7 films, dont Byzantium, L’Epreuve et Jupiter. Côté série, Maria Doyle Kennedy est apparue dans 8 épisodes de Dexter, 3 de Downtown Abbey, mais également en 2012 dans la mini-série Titanic, dans Call the Midwife en 2015 et Outlander en 2018.

  • Natalie Dormer (Anne Boleyn)

L’actrice anglaise de 38 ans n’a pas manqué de rôles de premier plan depuis la fin des Tudors puisqu’elle a incarné Margaery Tyrell dans Game of Thrones. Elle a également joué dans la série Elementary de 2013 à 2015, prêté sa voix à l’un des personnages de Dark Crystal en 2019 et est à l’affiche de la série Penny Dreadful : City of Angels depuis 2020.
Au cinéma, on l’a aussi vue dans les deux derniers volets de Hunger Games et dans 12 autres films de 2011 à 2019, dont W.E. réalisé par Madonna en 2011.

  • Annabelle Wallis (Jeanne Seymour)

A 35 ans, la britannique Annabelle Wallis a interprété plusieurs rôles dans beaucoup de films et quelques séries depuis sa participation aux Tudors. Elle a retrouvé sa co-star Natalie Dormer dans W.E. de Madonna, mais est également apparue dans X-Men : Le Commencement, dans les deux volets d’Annabelle en 2014 et 2017, dans Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur et La Momie, la même année.
Enfin, de 2013 à 2019, elle a incarné Grace Burgess dans Peaky Blinders.

  • Joss Stone (Anne de Clèves)

L’actrice anglaise de 33 ans est surtout chanteuse de soul. Elle a sorti trois albums en 2012, 2015 et 2017 et est devenue cette année jurée de The Voice South Africa. Elle a également joué dans deux autres séries connues, en interprétant une chanteuse dans Grace et Frankie en 2015, et en obtenant le rôle de Wynter dans Empire, et celui de Mandy dans le film Tomorrow produit en 2015 mais sorti en 2018.

  • Tamzin Merchant (Catherine Howard)

L’actrice anglais de 33 ans est passée à côté d’un des rôles les plus importants des dernières années : celui de Daenerys Targaryen, rien que ça ! En effet, en 2009, pressentie pour le rôle, elle incarne la Mère des Dragons dans le pilot de Game of Thrones, mais celui-ci déçoit les producteurs et est entièrement tourné à nouveau, le rôle étant cette fois attribué à Emilia Clarke.
Tamzin Merchant joue néanmoins en 2011 dans le film Jane Eyre, et en 2016 dans La Danseuse. On la voit aussi dans les séries Salem et Supergirl, et depuis 2019, elle incarne un personnage d’importance : Imogen Spurnrose dans Carnival Row, aux côtés d’Orlando Bloom.

  • Joely Richardson (Catherine Parr)

La comédienne anglaise de 55 ans, fille des acteurs Tony Richardson et Vanessa Redgrave a interprété la gentille sorcière Glinda du Pays d’Oz dans la série Emerald City en 2017. Mais c’est surtout au cinéma qu’elle a poursuivi sa carrière avec pas moins de 19 films ! Parmi cette longue liste, on peut citer Millenium en 2011, Snowden et Fallen en 2016 et The Turning cette année.

  • Sarah Bolger (Mary Tudor)

L’actrice irlandaise de 29 ans est surtout connue pour son rôle de la princesse Aurore, la Belle au bois dormant, dans Once Upon a Time de 2012 à 2015. De 2015 à 2017, elle a ensuite interprété Jade dans la série Into The Badlands. De 2018 à 2019, on l’a vue dans Counterparts et depuis 2018, elle incarne Emily dans Mayans M.C. Elle a également joué dans une dizaine de longs-métrages moins connus.

  • Henry Cavill (Charles Brandon)

Faut-il vraiment présenter le bel Henry Cavill, acteur anglais de 37 ans, allias Man of Steel et The Witcher ? Henry Cavill n’est pas vraiment connu pour Les Tudors, tant il eu de projets à succès par la suite, à commencer par le rôle de Superman dans 3 films de la franchise DC : Man of Steel (2013), Batman v Superman (2016) et Justice League (2017). Il avait auparavant joué Thésée dans Les Immortels de Tarsem Singh en 2011. En 2018, il est à l’affiche de Mission Impossible : Fallout. On le verra prochainement sur Netflix dans Enola Holmes, dans le rôle de Sherlock Holmes.
Depuis 2019, il est aussi revenu aux séries, puisqu’il incarne Geralt de Riv, personnage principal de la série The Witcher diffusée sur Netflix.

  • James Frain (Thomas Cromwell)

Après Les Tudors, l’acteur anglais de 52 ans a tourné dans plusieurs films, dont en 2011 Tron : L’Héritage et De l’eau pour les éléphants avec Reese Witherspoon, et en 2013 Lone Ranger avec Johnny Depp.
Il a également fait de nombreuses apparitions dans des séries telles que Les Experts, et a interprété Sarek de 2017 à 2019 dans Star Trek : Discovery, Sebastian Wake dans Hawaii 5-0 et Odin Reichenbach dans Elementary avec sa co-star des Tudors, Natalie Dormer.

  • Jeremy Northam (Sir Thomas More)

Les fans de The Crown auront reconnu l’acteur anglais de 58 ans sous les traits du Premier Ministre Anthony Eden, aux côtés de Claire Foy, la première interprète de la reine Elisabeth II, alors encore dans les premières années de son règne. Il a également joué dans trois longs-métrages depuis la fin des Tudors : en 2016 Un traître idéal et L’homme qui défiait l’infini et en 2019 Official Secrets.

Avatar

Princesse Sarah

Salut, je suis Sarah, 28 ans, qui n'a jamais perdu son esprit d'enfant... Je suis artiste et mes séries préférées sont souvent extravagantes, fantastiques, colorées ou très sentimentales, comme mes peintures et mes illustrations ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes illustrations dans mes dossiers et sur l'Instagram de Just About TV (@just_about_tv). Fan de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux et grande adepte de la lecture, j'ai adoré la série His Dark Materials, adaptée des livres de Philip Pullman que j'ai découverts enfant, mais je ne boude pas mes classiques (Sex and the City, Les Simpsons, etc.) et j'attends avec impatience le retour du beau Witcher...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.