Las Chicas del Cable : Blanca Suárez (Lidia Aguilar) en trois rôles marquants sur le petit écran

La série espagnole Las Chicas del Cable est revenue pour une quatrième saison un peu plus tôt cet été. Nous vous annoncions d’ailleurs que des saisons 5 et 6 sont d’ores et déjà prévues dans cet article. Pour rappel, la série nous raconte l’histoire de Lidia, une jeune femme arrivant dans le Madrid des années 30. Elle fera son entrée dans une compagnie de téléphone et rencontrera Carlota (Ana Fernández), Marga (Nadia de Santiago) et Ángeles (Maggie Civantos), trois femmes qui vont rapidement devenir ses meilleures amies. C’est Blanca Suárez qui prête ses traits au personnage de Lidia, une actrice espagnole qui n’a pas attendu ce rôle pour devenir une véritable icone. Retour sur les trois rôles clés de Blanca Suárez sur le petit écran.

  • El Internado

Nom original de la série : El Internado
Genre : Thriller, Drame
Synopsis : Tout commence à l’internant La Laguna Negra (La Lagune noire en français). Alors que le professeur d’histoire, Alfonso, disparaît du jour au lendemain, une bande d’amis vont mener l’enquête et découvrir les secrets les plus enfouis de l’internat…
Blanca Suárez dans la série : Premier rôle majeur de l’actrice, Blanca Suárez incarne Julia et intègre la série lors de la saison 2, en 2008. Julia est une jeune étudiante qui rejoindra le petit groupe d’amis déjà formé en saison 1. Élève difficile, elle intègre l’internat suite à la mort de son père.

Blanca est alors âgée de 19 ans et c’est ce rôle qui la fera d’elle une des actrice les plus influentes de son époque. En 2011, elle est reconnue à l’international grâce à son rôle dans le film de Pedro Almodovar, La Piel que Habito.

  • El Barco 

Nom original de la série : El Barco
Genre : Science-fiction, Drame
Synopsis : Lorsqu’un groupe d’étudiants et leurs professeurs partent sur un bateau pour un voyage d’étude, ils se rendent compte, au bout de quelques temps, que la Terre tout entière a été submergée par les eaux. Les passagers du bateau se rendent compte qu’il font sûrement parti des derniers survivants de l’espèce humaine.
Blanca Suárez dans la série : C’est en 2011 que la première saison de la série est diffusée et que Blanca décroche donc le rôle d’Ainhoa Montero, la fille du capitaine du bateau décrite comme une jeune fille très intelligente. Lorsque sa mère meurt, elle n’a d’autre choix que d’embarquer avec son père sur le bateau avec sa petite sœur.

El Barco s’achève en 2013, année où Blanca Suárez devient le visage de la marque de lingerie italienne Intissimi. En 2016, elle devient ambassadrice pour Samsung en Espagne.

  • Las Chicas del Cable

Nom original de la série :  Las Chicas del Cable
Genre : Thriller, Drame, Historique
Synopsis : Lorsque Lidia Aguilar arrive à Madrid en 1928, elle intègre une compagnie de téléphone et fera la rencontre de jeunes femmes aussi surprenantes et qu’intéressantes avec qui elle liera une amitié solide.
Blanca Suárez dans la série : Interprète de l’actrice principale de la série, Blanca incarne une femme à la fois mystérieuse, intelligente et redoutable. Elle est prête à tout pour ses amies et cela ne manquera pas de lui faire vivre bon nombre d’aventures.

Las Chicas del Cable compte également sur la présence de Yon Gonzalez qui interprète Francisco ainsi que sur celle de Martiño Rivas qui incarne Carlos. Ces deux acteurs ont déjà partagé l’affiche avec l’actrice dans la série El Internado. Par ailleurs, ces deux séries ont un autre point commun : les personnages respectivement interprétés par Yon et Blanca partagent, dans les deux séries, une histoire d’amour.

Pour conclure, ces trois rôles ont marqués la carrière de Blanca Suárez sur le petit écran et sont des incontournables pour les fans de l’actrice.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.