La Petite maison dans la prairie : 35 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

Une prairie, un chariot roulant sur un chemin de terre battue avec une famille heureuse à l’intérieur… Tout le monde connaît la scène d’ouverture du générique d’une des plus célèbres séries familiales ! La Petite maison dans la prairie compte 205 épisodes et sera diffusée la première fois le 30 mars 1974 sur le réseau NBC.

En France il nous faudra attendre le 18 décembre 1976 pour découvrir la famille Ingalls. Le dernier épisode sortira quant à lui le 21 mars 1983.

35 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs?

 

Le père préféré de toute une génération, qui savait faire oublier les malheurs de sa famille par la douce mélodie de son violon était interprété par Michael Landon. Son rôle lui a même valu une nomination aux Golden Globe en 1979. A la fin de la série, l’acteur a participé à de nombreux projets en tant qu’acteurs, producteurs et réalisateur. On l’a notamment vu dans Les routes du paradis. Malheureusement certains de ses projets n’ont pas abouti, l’acteur est décédé en 1991 d’un cancer foudroyant du pancréas.

 

Depuis la fin de la série, Karen Grassle est restée dans le milieu du cinémas. Mais elle s’est tournée vers l’écriture bien qu’elle apparaisse quelques fois dans des séries telles que la Croisière s’amuse.

 

S’il y a bien une fillette que nous avons aimé voir grandir, il s’agit bien de Laura Ingalls jouée par Mellissa Gilbert. Tenant le rôle de 1974 à 1984, elle était à cette époque l’une des petites filles les plus célèbres. Depuis l’arrêt de la série, Melissa joue régulièrement dans des téléfilms et a même tenue le rôle de Caroline Ingalls dans la comédie musicale de la Petite maison dans la prairie. En 2012 on la retrouve dans l’émission Danse avec les Stars. Depuis peu l’actrice à débuté une carrière politique en rejoignant les rangs démocrates.

 

Depuis la fin de la série, Melissa s’est faite discrète. Même si nous avons pu la voir dans des téléfilms et séries, depuis la fin des années 2000 nous ne l’apercevons que très peu. Néanmoins en 2010, l’actrice a écrit un livre racontant les coulisses du tournage de la série qui l’a fait connaître au grand public.

 

Chose à savoir, le rôle de Carrie Ingalls était en fait interprété par deux sœurs jumelles Lindsay et Sidney. Depuis la fin de la série, les deux sœurs n’ont pas vraiment poussé leur carrière. Elles ont fait quelques spots publicitaires et sont apparues dans des séries, mais elles mènent maintenant une vie paisible loin des projecteurs.

 

 

Dean est apparu dans la série en 1979 et y restera jusqu’à la fin. Ensuite, il obtint quelques petits rôles, notamment dans la Croisière s’amuse. Mais c’est réellement fin des années 1990 qu’il refera parler de lui en interprétant le rôle du père de Buffy dans Buffy contre les Vampires. Depuis il s’est détourné du cinéma et se consacre à la production de programmes sportifs et de bonus DVD.

 

 

 

Tenir le rôle de la petite fille la plus détestée n’a pas dû être simple pour l’actrice Alison Arngrim. Depuis la fin de la série, l’actrice s’est installée en France où elle a monté un spectacle intitulé «Confessions d’une garce dans la prairie». Plein d’humour, elle sillonne les routes de France avec un autre acteur. Mais elle n’en délaisse pas moins sa carrière aux Etats-Unis où elle se tourne plus vers la comédie.

 

 

On aurait tous aimé avoir un oncle comme lui, capable de braver le froid et la neige pour vous apporter des cadeaux de Noël ! Victor French a tenu le rôle d’Isaiah Edwards jusqu’à la fin de la série. Ensuite il a continué à jouer dans des téléfilms et des séries. Il donnera d’ailleurs la réplique à son ami Michael Landon dans la série Les routes du paradis. Malheureusement l’acteur nous quitta en 1989 à cause d’un cancer des poumons qui l’emportera à 54 ans.

 

S’il y a bien une actrice qui a su tirer son épingle du jeu, il s’agit de Shannen Doherty qui n’est plus une inconnue depuis longtemps ! Interprétant la nièce de Laura Ingalls de 1982 à 1983, on l’a ensuite redécouverte dans Beverly Hills sous les traits de Brenda Walsh de 1990 à 1994. Mais l’actrice étant habituée aux coups d’éclats sur les plateaux, devra abandonner son rôle au sommet de sa gloire. Elle enchaîne ensuite de nombreux téléfilms. C’est en 1998 qu’on la revoit au-devant de la scène dans le rôle de Prue Halliwell dans la série Charmed. Qu’elle quittera de nouveau à la fin de la troisième saison. Shannen reprendra la direction de Beverly Hills dans le revival de 2008 / 2009. Contrainte de se retirer des projecteurs, l’actrice lutte depuis quelques années contre un cancer du sein. Le 25 février 2017 sa chimiothérapie prend fin et l’actrice semble aller de mieux en mieux.

 

  • Jason Bateman (James Cooper-Ingalls)

Un des derniers arrivants de la série, il est également un de ceux qui ont le mieux percé! Jason Bateman poursuit une carrière brillante, enchaînant les films au cinéma tels que Comment tuer son boss ou encore prêtant sa voix dans Zootopia. Nous l’avons aussi vu dans la série Arrested Development au début des années 2000 où il tient le rôle principal.

Ysadlin

Ysadlin

Dinosaure-sérivore geek de 35 ans, comme Obélix et la potion magique, les séries je suis tombée dedans toute petite! D’abord les séries en famille telles que Walker et autre Petite Maison dans la prairie, je suis devenue littéralement accro avec les trilogies du Samedi et notamment avec Buffy ! Grande amatrice du style fantastique, super-héros, je regarde de tout sans jugement, histoire de me faire ma propre idée. Si je devais ne choisir qu’une série ? Supernatural ! Et quand je ne suis pas devant mon écran je lis et bien souvent les deux se rejoignent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.