Kyle XY : 10 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs?

Le 26 juin 2006, une nouvelle série débarquait sur ABC Family : Kyle XY. Comptant trois saisons, la série a été diffusée de 2006 à 2009 pour un total de 43 épisodes. Le show était centré, sur Kyle (Matt Dallas), comme son titre l’indique, un jeune homme amnésique se découvrant des aptitudes particulières … En effet, il se réveille totalement nu dans une forêt près de Seattle sans aucun souvenir. Dans un centre pour jeunes, il fait la connaissance du docteur Nicole Trager, qui se prend d’affection maternelle envers le jeune homme, tout en étant intriguée par ses mystérieux dons. Autre signe particulier : Kyle n’a pas de nombril ! Il découvrira par la suite qu’il est le fruit d’une expérimentation génétique et rencontrera une autre personne comme lui … Dix ans après le pilote de la série, que sont devenus les acteurs de la série?

  • Matt Dallas (Kyle XY)

matt dallas
Malheureusement, l’interprète principal de la série, désormais âgé de 33 ans, n’a jamais percé et a enchaîné les petits rôles au cinéma ou dans des séries telles que Les Mystères d’EastwickBaby Daddy ou Anne & Jake. Toutefois il continue de tourner et nous lui souhaitons de retrouver un rôle à la hauteur de son talent !

 

  • Jaimie Alexander (Jessi XX)

jaimie
A l’instar de Bradley Cooper dans Alias, c’est Jaimie Alexander qui a su le mieux tirer son épingle du jeu après l’arrêt du show. Que ce soit au cinéma dans la saga Thor des studios Disney & Marvel, ou à la télévision dans Blindspot, Jamie réussit tout ce qu’elle entreprend ! Elle a même repris son rôle cinématographique de Lady Sif dans la série Marvel: Agents of S.H.I.E.L.D. et sera à l’affiche de plusieurs films en 2017.

 

  • Marguerite MacIntyre (Nicole Trager)

marguerite
Marguerite MacIntyre
 a plusieurs cordes à son arc : actrice mais également chanteuse, productrice et scénariste, sa carrière s’étend de Broadway à Hollywood. Aperçue dans plusieurs comédies musicales, elle a surtout enchaîné les apparitions dans The MentalistLes experts: ManhattanLes experts: Miami avant de trouver un rôle récurrent dans The Vampire Diaries pendant 6 saisons. Elle a également co-produit plusieurs épisodes des séries Casual et Containment, et a participé à l’écriture de The Originals.

 

  • Bruce Thomas (Stephen Trager)

bruce
Après Kyle XY, Bruce Thomas a décroché un rôle récurrent dans Faking It mais n’aura principalement fait que des apparitions ici et là. Il aura surtout prêté sa voix à de nombreux jeux vidéos comme Halo ou les Justice League. A noter qu’il a également joué dans Baby Daddy, tout comme Matt Dallas.

 

  • April Matson (Lori Trager)

april
L’interprète de la sœur adoptive de Kyle, April Matson, a été plutôt discrète et après une longue traversée du désert, elle a retrouvé cette année un petit rôle dans la série The Gratitude Clan.

 

  • Jean-Luc Bilodeau  (Josh Trager)

jean luc
L’acteur canadien Jean-Luc Bilodeau a beaucoup tourné après la série et a même obtenu le rôle principal de Baby Daddy, dans laquelle sont apparus plusieurs acteurs de Kyle XY. Il a également joué pour le cinéma dans des films tels que LOL USA ou Piranha 3D.

 

  • Chris Olivero (Declan McDonough)

chris
Chris
 a connu un gros passage à vide et totalise trois apparitions dans des séries TV après l’arrêt du show. Il n’aura donc pas réellement donné suite à sa carrière d’acteur.

 

  • Kirsten Prout (Amanda Bloom)

kirsten
Kirsten Prout
, qui jouait le béguin de Kyle, n’a pas chômé depuis 2009 et on a pu l’apercevoir au cinéma dans Twilight: chapitre 3 – Hésitation et surtout dans des séries telles que The Lying Game où elle tenait un rôle régulier, ou dans des téléfilms diffusés aux USA.

 

  • Martin Cummins (Brian Taylor)

martin
Bien connu des sérievores, Martin a une longue filmographie. Celui qui incarnait le mystérieux Brian Taylor a par la suite retrouvé des rôles réguliers dans ShatteredVTrue JusticeWhispers ou Le Coeur a ses raisons. Il a également fait des apparitions uniques dans des séries ou joué dans des téléfilms. Actuellement, il interprète Brad dans la série UnREAL.

 

  • Teryl Rothery (Carol Bloom)

teryl
Teryl Rothery, la célèbre Docteur Janet Fraser de Stargate SG-1, est une de celles qui a la plus longue carrière. SmallvilleThe GuardCapricaHellcatsSupernaturalWayward Pines ou Arrow sont autant de séries dans lesquelles Teryl a obtenu des rôles réguliers. Elle a également fait beaucoup de doublages de voix pour divers mangas ou dessins animés.

 

  • Nicholas Lea (Tom Foss)

nicholas
Très connu des petits écrans, comme Martin Cummins ou Teryl Rothery, Nicholas Lea est pour toute une génération le fameux Alex Krycek de la série culte X Files. Après l’arrêt de Kyle XY, il aura lui aussi décroché des rôles récurrents dans V et Arrow. Il a également joué des personnages réguliers dans The Killing ou Continuum, et est apparu dans de nombreuses séries (Once Upon a TimeSupernaturalLes experts: Miami …).

 

  • Cory Monteith (Charlie Tanner)

cory
Le très regretté Cory Monteith aura connu son heure de gloire avec la série Glee, dans laquelle il interprétait le quaterback Finn Hudson. Décédé à l’âge de 31 ans, il était pourtant à l’aube d’une jolie carrière puisqu’il commençait à enchaîner les tournages au cinéma.

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*