Kiss A Ginger Day : nos tops 10 des roux et des rousses qui nous ont marqués à l’écran !

En cette journée mondiale du Kiss a Ginger day, nous avons voulu, à la rédac’, vous concocter un dossier dédié aux roux·sses de nos séries télévisées préférées. Alors qu’ils et elles ne représentent qu’à peine 2 % de la population mondiale, ils et elles n’en sont pas moins attachant·e·s et talentueux·ses au petit écran. Voici donc nos deux tops 10 !

Du côté des rousses :

10. Rebecca Wisocky – Evelyn Powell dans Devious Maids

Evelyne Powell est un personnage qu’on adore détester. Avec un passé assez dramatique et un fort caractère, elle possède un imposant répertoire de phrases cinglantes dans Devious Maids. C’est, d’autre part, le personnage qui ouvre la série en découvrant le meurtre de sa femme de ménage.

9. Amanda Righetti – Grace Van Pelt dans Mentalist 

Grace Van Pelt est un personnage beaucoup plus introverti, discret, sensible et travailleur, diamétralement opposée au personnage d’Evelyn Powell que nous venons de voir.

8. Rose McGowan – Paige Matthews dans Charmed 

Rose McGowan est passée par plusieurs couleurs de cheveux. Suite à une potion accidentelle au cours de la saison 5 de Charmed, Paige se retrouve avec les cheveux roux. La benjamine des soeurs Halliwell les gardera pendant toute la saison.

7. Madelaine Petsch – Cheryl Blossom dans Riverdale 

Une lycéenne populaire aux cheveux roux c’est possible, c’est le cas dans le teen show Riverdale avec Cheryl Blossom. De plus, pour les fans de l’actrice Madelaine Petsch, l’interprète de Cheryl Blossom, sera présente à Paris pour la Rivercon de l’organisme People Con les 31 mars et 1er avril 2018.

6. Silvia Marty – Ingrid Munoz dans Un, dos, tres

Ingrid Munoz, la jeune femme libre et extravertie de la série espagnole Un, dos, tres a certainement marqué les téléspectateurs et téléspectatrices.

5. Sophie Turner – Sansa Stark dans Game of Thrones 

Sansa Stark, une des deux filles de la famille Stark, est un personnage clé de la série Game of ThronesC’est également un des personnages ayant le plus évolué et grandi au fil de la série.

4. Jayma Mays – Emma Pillsbury dans Glee 

De même, Emma Pillsbury est un personnage qui a énormément évolué tout au long des épisodes de GleeLa conseillère d’orientation du lycée McKinley souffrant de TOC, au travers des personnages qui l’entourent et des épreuves de la vie, réussit peu à peu à s’affirmer et à s’accepter.

3. Christina Hendricks – Joan Holloway dans Mad Men 

Christina Hendricks est certainement une des têtes rousses les plus connues du petit écran. Elle a remporté pour son rôle de Joan Holloway le titre de meilleure actrice dans une série dramatique en 2009 au festival de télévision de Monte-Carlo.

2. Marcia Cross – Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives

Une autre tête rousse emblématique de la télévision : Marcia Cross dans Desperate HousewivesNommée plusieurs fois aux Golden Globes ainsi qu’aux Emmy Awards, on peut la retrouver depuis 2015 dans la série Quantico avec le personnage de Claire Haas. 

1. Alyson Hannigan – Willow Rosenberg dans Buffy contre les vampires

Nous avons choisi de placer à la tête de ce top 10 Alyson Hannigan pour son rôle de Willow Rosenberg dans Buffy contre les vampiresComme plusieurs des personnages de ce classement, Willow est passé au fil de la série de faire-valoir de Buffy à sorcière extrêmement puissante et beaucoup plus complexe que la jeune lycéenne nerd du début de la série. De plus, l’actrice a marqué le petit écran avec son rôle postérieur dans la série How I Met Your Mother ainsi qu’au grand écran dans la saga American Pie

Du côté des roux :

10. Michael C. Hall – Dexter Morgan dans Dexter 

Michael C. Hall ainsi que son personnage de Dexter, expert médico-légal et tueur en série en ont fasciné plus d’un. De plus, l’acteur a incarné récemment le rôle de John Fitzgerald Kennedy dans la seconde saison de la série Netflix The Crown.

9. Tom Hiddleston – Jonathan Pine dans The Night Manager

Certains diront qu’il est blond vénitien, d’autres qu’il est roux… Qu’importe, pour nous, Tom Hiddleston campe à la perfection un personnage captivant dans la mini-série The Night Manager (que nous vous recommandons fortement si vous ne la connaissez pas) adapté d’un des romans d’espionnage de John Le Carré.

8. T. J. Thynes – Jack Hodgins dans Bones 

Passionné, brillant, fidèle ami, farfelu… Le docteur Jack Hodgins est un personnage de la série Bones que nous ne pouvons qu’aimer.

7. Cameron Monaghan – Ian Gallagher dans Shameless 

Ian Gallagher est un personnage phare de la série ShamelessDepuis 2015, en parallèle de son rôle dans la série, l’acteur Cameron Monaghan joue également Jerome Velaska dans Gotham

6. Damian Lewis – Nicholas Brody dans Homeland 

Damian Lewis, l’interprète du marine Nicholas Brody libéré lors d’une opération commando en 2011 dans la série Homeland, a su lui aussi marquer les téléspectateurs et téléspectatrices.

5. Rupert Grint – Charlie Cavendish dans Snatch

C’était une des bonnes nouvelles de 2017 : voir Rupert Grint à la télévision dans une nouvelle série adaptée du film SnatchD’ailleurs, nous avions partagé même avec vous notre avis sur la saison 1 de la série Snatch (ici).

4. David Caruso – Horatio Caine dans Les Experts Miami

David Caruso a tenu le rôle de Horatio Caine pendant dix années, entre 2002 et 2012. Tout le monde se souvient des débuts d’épisode où Horatio arrive sur les lieux du crime, émet un commentaire, met ses lunettes de soleil et où la musique du groupe The Who se lance.

3. Seth Green – Oz dans Buffy contre les vampires

Musicien, surdoué, discret, d’un calme stoïcien, Oz est le premier grand amour de Willow dans Buffy contre les vampires. Il découvre soudainement sa nature de loup-garou tout en aidant Buffy et sa bande.

2. Sam Heughan – Jamie Fraser dans Outlander

Comment faire un top 10 de nos roux préférés sans citer Sam Heughan et son rôle de Jamie Fraser dans Outlander ? L’écossais (que vous pourrez rencontrer à la seconde édition de la convention Outlander à Paris, la Land Con 2) ne pouvait qu’être dans ce classement !

1. Chuck Norris – Cordell Walker dans Walker Texas Ranger 

Enfin, parce qu’il est devenu aujourd’hui un mème d’internet, un symbole de la télévision et de la culture pop en général, Chuck Norris est évidemment à la tête de ce top 10.

 

EN BONUS Ed Sheeran, parce qu’il fait partie de nos roux préférés et qu’on l’aperçoit dans le premier épisode de la septième saison de Game of Thrones (donc c’est pas vraiment de la triche, il peut s’ajouter au classement) !

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 23 ans, étudiante en Histoire et Audiovisuel à Paris. Passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - tout en étant fan de séries ! J'aime énormément de styles différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques,... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : les personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.