Journée internationale des célibataires : ces personnages qui auraient dû finir seuls

On parle souvent des couples dans les shows ; des couples qui font souvent le dynamisme d’une série, qui sont au coeur de celles-ci même si elles ne sont pas des dramas ou des comédies romantiques. En cette journée internationale des célibataires, la rédac’ de Just About TV s’est penchée sur une toute autre question : ces personnages qui, selon nous, auraient finir seuls ! Bien entendu, la liste ci-dessous est subjective et elle est propre aux avis des rédacteurs du site.

  • Chuck Bass (lovebug)
Chuck Bass

Interprété(e) par Ed Westwick.
Série : Gossip Girl.
Avec qui ce personnage finit-il ? Blair Waldorf (Leighton Meester)
Pourquoi ce personnage aurait-il dû finir seul ? A mes yeux, le personnage de Chuck est le pire de toute la série : pas qu’il soit mal écrit, mais dans son caractère et ses agissements et j’ai toujours eu du mal à comprendre la fascination de la gente féminine face à Chuck. Tout le monde semble oublier qu’il a essayé de violer Jenny (Taylor Mosmen) dans la première saison, qu’il a souvent été très indécent avec Serena (Blake Lively) et qu’il a été ignoble avec Blair. Si au départ, leur couple était inattendu et assez mignon, Chuck s’est très vite comporté comme la pire des ordures avec elle et je continuerai à le dire et le redire : Blair méritait bien mieux. Il a vendu Blair à son oncle pour son hôtel, a été physiquement violent avec elle lorsqu’il a apprit son mariage avec le Prince Louis et n’a fait que la rabaisser en lui disant qu’il ne voulait pas être « Mr. Blair Waldorf » dans la saison 5 alors que celle-ci venait de lui ouvrir son coeur. Chuck aurait dû finir seul, point !

  • Jenna Hamilton (maevacatalano)

Interprété(e) par Ashley Rickards.
Série : Awkward.
Avec qui ce personnage finit-il ? Matty McKibben (Beau Mirchoff)
Pourquoi ce personnage aurait-il dû finir seul ? Jenna est un personnage insupportable. Bien sûr, c’est le personnage central. Soit. La série est rythmée par la relation de Jenna et Matty et ils finissent réellement ensemble à la fin de la saison 5. Entre temps, les deux héros se sont faits énormément souffrir. Leur relation n’a jamais été saine, car au tout début de la série Matty avait honte de sortir avec Jenna et ils se retrouvaient littéralement dans un placard. Jenna est même sorti avec le meilleur ami de Matty, Jake (Brett Davern), qui était également l’ex de sa propre meilleure amie, Tamara (Jillian Rose Reed). Les deux personnages ont énormément mûri et avaient trouvé des relations plus adultes avec d’autres personnes qui leur correspondaient plus. Finalement, les scénaristes ont décidé de rendre leurs nouveaux partenaires horribles une demi-saison avant la fin. Résultat : une narration bâclée, des réactions non-cohérentes et un couple de retour à la case départ.

  • Bjorn Ironside (Princesse Sarah)

Interprété par Alexander Ludwig
Série : Vikings
Avec qui ce personnage finit-il ? Gunnhild (Ragnheiður Ragnarsdóttir) à la fin de la saison 6
Pourquoi ce personnage aurait-il dû finir seul ? Le viking Bjorn n’est pratiquement jamais célibataire puisqu’il saute de femme en femme, se lassant de la première, dès qu’une nouvelle un peu plus jeune ou soumise pointe le bout de son nez. Et force est d’admettre que le spectateur est vite fatigué de cette très longue liste : l’esclave Thorunn (Gaia Weiss), Torvi (Georgia Hirst) la femme de son ennemi, Astrid (Josefin Asplund) compagne de Laghertha (Katheryn Winnick) qui est la propre mère de Bjorn, Snaefrid (Dagny Backer Johnsen), princesse d’une tribu étrangère courtisée sous les yeux de sa femme d’alors, Torvi, répudiée aussitôt, la princesse Elsewith (Roisin Murphy), mariée, alors qu’il était de passage chez les Saxons, la guerrière Gunnhild, qui devient sa femme et qu’il trompe rapidement avec Ingrid (Lucy Martin), une servante qui devient sa seconde épouse, faisant passer le Viking dans la polygamie… Toutes ces incartades étant purement physiques, imprévisibles et débarrassées de toute mauvaise conscience par rapport aux différentes femmes de sa vie bien cocues…
Si tout cela était consenti, cela passerait mieux, mais épisode après épisode, saison après saison, les femmes de Bjorn sont délaissées et trompées malgré une fidélité bien souvent à toute épreuve. Un comble, quand on sait que Bjorn a reproché à son père Ragnar (Travis Fimmel) d’avoir trompé sa mère avec Aslaug (Alyssa Sutherland) ! Si l’on peut reprocher à ses frères Ivar (Alex Høgh Andersen) et Hvitserk (Marco Ilsø) leur comportement cruel, eux au moins nous montrent des personnages au coeur brisé connaissant la valeur de l’amour. Espérons que la saison 7 de Vikings ne nous conte pas une énième conquête (amoureuse) de Bjorn et qu’il se concentrera sur la menace qui plane sur sa patrie, car comme les femmes de sa vie, nous, spectateurs, nous lassons…

D’après vous, quels sont les personnages qui auraient dû finir seuls ?
Partagez nous votre liste !

lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.