Journée internationale de la Danse : ces acteurs de série qui sont aussi d’incroyables danseurs

Aujourd’hui, mercredi 29 avril 2020, a lieu partout dans le monde la Journée internationale de la Danse.
A la rédac’ de Just about TV, on adore les séries qui nous remplissent les yeux de paillettes et nous donnent aussi envie de nous lever de notre canapé et de bouger.
Nous vous proposons donc aujourd’hui de (re)découvrir ces acteurs et actrices qui sont aussi danseurs et danseuses et qui jonglent avec les talents en nous faisant suivre la vie de leurs personnages à la fois à travers des émotions et des pas de danse, ou qui ont tout simplement une double carrière dans la comédie et la danse.

  • Caity Lotz

Le choix de : Princesse Sarah
Série(s) notable(s) : Arrow, Legends of Tomorrow, The Flash, Supergirl
L’actrice et danseuse de 33 ans a commencé comme danseuse de tournée aux côtés d’Avril Lavigne puis de Lady Gaga. Elle a également dansé dans des clips de Lady Gaga, mais aussi David Guetta et Selena Gomez, entre autres. Elle est par la suite apparue dans la saison 8 de Dancing With The Stars, et dans des pubs télévisées, notamment pour Reebok.
Toutefois, c’est le rôle de Sara Lance, allias « White Canary » dans des séries de l’univers DC Comics qui la fait connaître du grand public. Elle l’a ainsi interprété de 2013 à 2020 dans Arrow, mais aussi de 2016 à aujourd’hui dans Legends of Tomorrow et The Flash, depuis 2017 dans Supergirl et depuis 2019 dans Batwoman.

  • Harry Shum Jr.

Le choix de : Lizzie
Série(s) notable(s) : Glee, Shadowhunters
Harry Shum Jr a commencé dans Glee mais s’est fait connaître grâce à son rôle dans Shadowhunters. Avant tout, l’acteur est danseur ! En effet c’est même ce qui lui a valu sa place au casting de Glee. Dans la série, son personnage, Mike Chang, rejoint le Glee Club pour ses talents en tant que danseur et non pour sa voix. C’est même un gros morceau de sa storyline. Il a toutefois pu, à de nombreuses reprises, montrer son talent pour la danse notamment lors des fameux épisodes des championnats.

  • Heather Morris

Le choix de : Princesse Sarah
Série(s) notable(s) : Glee
Née en 1987, Heather Morris est une danseuse américaine, également devenue actrice. Multi-talents, elle va même jusqu’à chanter dans la série Glee qui la fait connaître du grand public, mais avant cela, elle avait déjà une belle carrière puisqu’elle a accompagné Beyoncé en tournée mondiale, en tant que danseuse, en 2007, à seulement 20 ans!
Heather Morris a également participé à des émissions et films sur la danse (So You Think You Can Dance en 2006, Fired Up! en 2009) et dansé dans la série rétro Swingtown (CBS) et dans Eli Stone (ABC) avant d’incarner la cheerleader écervelée Brittany S. Pears dans Glee, en tant qu’actrice régulière de la deuxième à la cinquième saison. On l’a également vue en 2012 dans Spring Breakers (avec James Franco, Vanessa Hudgens et Selena Gomez) et dans Dancing With The Stars en 2017. Elle est aujourd’hui mariée et maman de deux petits garçons.

  • Jacob Artist

Le choix de : Princesse Sarah
Série(s) notable(s) : Glee, Quantico
L’acteur américain âgé de 27 ans pratique la danse depuis ses cinq ans et a passé son enfance dans les compétitions, avant de déménager à Los Angeles pour y devenir acteur. Il fait ses débuts en 2011 avec de petits rôles à la télévision, avant d’être choisi pour interpréter Jake Puckerman dans Glee, de 2012 à 2014. En plus de ses talents de danseur et d’acteur, ce rôle fait appel à sa voix, puisque le jeune acteur y est aussi vu et entendu en train de chanter dans la fameuse chorale du lycée McKinley. En 2015, il poursuit sa carrière avec un rôle récurrent dans la première saison de Quantico. Depuis, il continue à danser et à jouer, toujours à la télévision (The Arrangement en 2017 et Now Apocalypse en 2019).

  • Jeanine Mason

Le choix de : Setsuna
Série(s) notable(s) : Roswell, New Mexico
D’où vient l’amour pour la danse de Jeanine Mason ? Eh bien, on peut dire qu’elle est tombée dedans étant petite ! En effet, sa mère, jeune émigrée cubaine en Floride, avait toujours rêvé de faire carrière elle-même dans la danse, mais la vie en a décidé autrement. C’est donc à l’âge de 3 ans que Jeanine commence les cours de danse et les poursuivra toute son enfance après l’école, allant jusqu’à 6 heures de répétitions par soir au studio de danse que tenaient son oncle et sa tante ! D’abord spécialisée en danse latine et classique, elle a par la suite élargi sa palette, allant du contemporain au hip-hop, en passant par le jazz. Jeanine a donc suivi une formation artistique depuis toute petite. A 9 ans, elle fait ses premiers pas dans le métier pour une publicité et bien plus tard, elle apprendra le théâtre en université à Los Angeles. En 2009, elle participe au concours de danse américain So You Think You Can Dance ? et le remporte, faisant d’elle la plus jeune gagnante de l’émission puisqu’elle était alors âgée de 18 ans. En plus d’être danseuse professionnelle, Jeanine est également actrice, sa victoire dans So You Think You Can Dance ? ayant été un tremplin pour elle. On a ainsi pu la voir dans Grey’s Anatomy, NCIS ou Esprits Criminels. Désormais, nous la retrouvons chaque semaine aux États-Unis dans Roswell, New Mexico où elle incarne l’héroïne de la série, Liz Ortecho.

  • Tom Holland
Tom Holland

Le choix de : lovebug
Série(s) notable(s) : Wolf Hall
Si Tom Holland est connu aujourd’hui dans le monde entier pour son rôle de Peter Parker dans le Marvel Cinematic Universe, il ne faut pas oublier que sa carrière n’a pas commencé il y a quelques années avec son rôle de Spider-Man. En effet, l’acteur anglais de 23 ans est un passionné de danse et est d’ailleurs passé par la BRIT School for Performing Arts and Technology à Selhurst, près de Londres. Il fut repéré par Lynne Page et accède à son premier vrai rôle dans le domaine de l’art : celui de Billy Elliot, dans la comédie musicale dédiée, Billy Elliot : The Musical. Sa performance reçoit des critiques plus que favorables et il jouera ce rôle jusqu’en 2010. Après avoir eu un rôle en 2015 dans une mini-série nommée Wolf Hall, il n’était donc pas très surprenant que l’acteur réussisse à décrocher le rôle de Spider-Man, grâce à son aisance avec les chorégraphies et sa souplesse. Après le premier film Spider-Man : Homecoming, Tom Holland a surpris les fans en présentant un numéro de danse au Comedy Central Latinoamérica, montrant alors toute l’étendue de son humour et de son talent :

  • Zendaya

Le choix de : Xanda
Série(s) notable(s) : Shake It Up!, Agent K.C., Euphoria
Aujourd’hui connue pour son rôle de Rue dans la série Euphoria de HBO (disponible en France sur OCS) et de MJ dans Spider-Man, c’est dans Shake It Up!, une série de Disney Channel, que l’actrice, chanteuse et danseuse a fait ses débuts à la télévision aux côtés de Bella Thorne, dans laquelle les deux adolescentes jouent des meilleures amies danseuses dans une émission de danse. En 2017, elle dévoile de nouveaux ses talents dans le film The Greatest Showman aux côtés de Hugh Jackman, Zac Efron et Michelle Williams.
Zendaya a par ailleurs été à la Oakland School for the Arts et est apparue dans plusieurs clips musicaux d’artistes tel.les que Trevor Jackson, Beyoncé, Bruno Mars, Taylor Swift…

Nous espérons que cette liste vous aura donné envie de découvrir ou revoir ces séries qui bougent, et vous aura fait connaître ces interprètes de talent, qui donnent doublement vie à leur personnage, aussi bien en termes de jeu que de chorégraphie, ces personnalités qui se dévoilent aussi en dansant.

Avatar

Princesse Sarah

Salut, je suis Sarah, 28 ans, qui n'a jamais perdu son esprit d'enfant... Je suis artiste et mes séries préférées sont souvent extravagantes, fantastiques, colorées ou très sentimentales, comme mes peintures et mes illustrations ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes illustrations dans mes dossiers et sur l'Instagram de Just About TV (@just_about_tv). Fan de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux et grande adepte de la lecture, j'ai adoré la série His Dark Materials, adaptée des livres de Philip Pullman que j'ai découverts enfant, mais je ne boude pas mes classiques (Sex and the City, Les Simpsons, etc.) et j'attends avec impatience le retour du beau Witcher...

2 pensées sur “Journée internationale de la Danse : ces acteurs de série qui sont aussi d’incroyables danseurs

  • Avatar
    19 mai 2020 à 10 h 45 min
    Permalink

    Merci Ginie ! Ca fait plaisir.

  • Avatar
    30 avril 2020 à 17 h 21 min
    Permalink

    Ha oui Harry Shum Jr. Pour être un bon danceur il l’est! Et un acteur hors norme dans Shadowhunters.
    Chouette article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.