Journée de la blague : les personnages les plus drôles selon la rédac’ !

Nous sommes le 1er avril, et comme chaque année, cette journée se passera sous le signe de la comédie ! Nous vous avions proposé en 2019 nos comédies favorites, et aujourd’hui, nous partageons avec vous les personnages qui nous font le plus rire. Peut-être que votre favori se trouve dans la sélection de la rédac ?

  • Barney Stinson (Slayer)

Série : How I Met Your Mother
Interprète : Neil Patrick Harris
Pourquoi ? Barney Stinson est sûrement l’un des personnages les plus créatifs que j’ai pu voir dans une série télévisée. Il n’est jamais à court d’idée concernant ses techniques de drague et est un magicien de talent (pour l’anecdote c’est un vrai talent de Neil Patrick Harris). Et quel autre personnage peut se vanter d’avoir rédigé un manuel bourré de mises en scène, à savoir le fameux Livre des Rôles ? Sous ses airs de coureur de jupons, Barney Stinson est un personnage profondément touchant et drôle qui ne laisse personne indifférent.
La scène la plus marquante selon toi ? La scène qui m’a le plus marquée n’est pas une scène mais une succession d’évènements qui concerne Barney Stinson. Le point de départ est intervenu lors de l’épisode 9 de la seconde saison et s’appelle le « Slapgiving ». Au cours de l’épisode, un pari baffe est lancé pendant la période de Thanskgiving entre Marshall Eriksen (Jason Segel) et Barney Stinson. Marshall gagne et a le droit de donner cinq baffes quand bon lui semble à Barney. Le Slapgiving se termine au cours de la dernière saison et a donné lieu à des moments de tension hilarants entre les deux personnages.

  • Evelyn et Adrian Powell (Princesse Sarah)

Série : Devious Maids
Interprètes : Rebecca Wisocky et Tom Irwin
Pourquoi ? A mes yeux, Devious Maids sans Evelyn et Adrian Powell, ce ne serait pas la même chose. Malgré le titre de la série qui se focalise sur les domestiques, une grande part de l’intrigue mais aussi du comique de la série vient des employeurs, dont les Powell qui sont très drôles malgré leur méchanceté et leur folie.
Rebecca Wisocky et Tom Irwin ont réussi à donner vie et à nous faire nous attacher à ce couple de pervers égoïstes, toujours en quête d’un mauvais coup l’un contre l’autre, ou d’un moyen de profiter de leur domestique. Ce ne sont pas des comiques de service, mais des personnages que leur personnalité rend drôles malgré eux, avec leur attitude de riches qui se croient supérieurs et d’égocentrisme assumé. Le résultat est qu’ils se prennent très au sérieux mais qu’en vérité, le spectateur rit d’eux.
La scène la plus marquante selon toi ? La scène où Adrian dépeint à Evelyn avec beaucoup de détails la vie modeste qu’elle devra vivre, sans argent, si elle divorce de lui est à mes yeux la meilleure scène de toute la série (saison 4, épisode 3, War and Grease). Elle représente la quintessence du couple Powell : manipulation, chantage, luxe… pour un résultat très drôle !

  • Jake Peralta (AgatheBaie)

Série : Brooklyn Nine-Nine
Interprète : Andy Samberg
Pourquoi ? Jake Peralta est certainement le personnage le plus drôle de tous les temps, en toute objectivité. La dynamique d’Andy Samberg avec les autres acteurs fonctionne à merveille dans Brooklyn Nine-Nine. IL est l’un des piliers de l’humour de la série qui se fonde essentiellement sur des jeux de mots, des punchlines positives et l’auto-dérision. Sans oublier les innombrables références à Die Hard, qui nous donnerait presque envie de revoir toute la saga !
La scène la plus marquante selon toi ? La scène où Jake fait chanter des criminels. C’est ce moment-même qui m’a donné envie de regarder la série. En ouverture de l’épisode 17 de la saison 5, derrière une vitre teintée, Jake présente à une témoin les suspects d’un meurtre. Lorsque celle-ci lui confie que le criminel fredonnait la chanson I Want It That Way des Backstreet Boys, Jake se change en chef de chorale dans une scène à la fois absurde et hilarante. À voir et à revoir.

  • Ling Woo (AgatheBaie)

Série : Ally McBeal
Interprète : Lucy Liu
Pourquoi ? Ally McBeal traite parfois de sujets graves, tristes ou dramatiques et, entre ceux-ci et les « fantaisies » d’Ally, il y a Ling Woo. Le personnage qu’interprète Lucy Liu est tant décalé, qu’il apporte une fraîcheur et donne une nouvelle tonalité humoristique aux épisodes. Ling Woo fait partie des personnages qu’on adore détester, une femme forte, charismatique et antipathique, mais également très touchante les rares fois où elle s’ouvre aux autres.
La scène la plus marquante selon toi ? Toutes les scènes entre Ling et Richard. Avant l’arrivée de Lucy Liu dans la série, Richard (interprété par Greg Germann) est un homme dont la vie sentimentale n’est motivée que par le sexe et son propre égo. Ces deux personnages, qui à la fois se ressemblent et pourtant sont aux antipodes, ont une telle alchimie que cela provoque des moments totalement absurdes et drôlissimes.

  • Miriam « Midge » Maisel (Xanda)

Série : The Marvelous Mrs. Maisel
Interprète : Rachel Brosnahan
Pourquoi ? Si la série se fait discrète du grand public, elle a déjà été de nombreuses fois récompensée (à juste titre !) et son actrice principale également. Il est indéniable que son personnage est le plus drôle de la série, et de loin ! De plus, elle apporte un regard féministe dans le milieu du stand up des années 50, le tout, toujours dans l’humour.
La scène la plus marquante selon toi ? La scène la plus marquante est sans aucun doute la première fois qu’elle monte sur scène, dans le premier épisode de la série, totalement alcoolisée après que son mari l’a quitté en lui annonçant qu’il l’avait trompée. Son sketch est tellement hilarant qu’elle décide d’en faire son métier et de se consacrer à ce don en l’exploitant chaque soir devant des inconnus. C’est la scène qui a fait débuter sa carrière et c’est en ça qu’elle est très marquante.

  • Nathan Young (Lennahera)
Nathan Young (Lennahera)

Série : Misfits
Interprète : Robert Sheehan
Pourquoi ? Cette série britannique est pour l’une des meilleures séries que j’aie pu regarder, l’humour général qui y est présent est un régal à chaque fois que je la regarde Le personnage de Nathan est présent peu de temps au final sur toute la durée de vie de la série, mais il m’a beaucoup marqué. Il est à la fois touchant, rôle et complètement décalé.Ses phases de délire et ses comportements illogiques apportent énormément à la série.
La scène la plus marquante selon toi ? La scène qui m’a le plus fait rire est celle où il se retrouve sur un toit, face à une foule « possédée » dont fait partie ses amies les plus proches et qui croient fermement en la pureté et la préservation de l’âme. Nathan tente tant bien que mal de leur faire changer d’avis et sincèrement , son discours à ce moment-là vaut le détour.

  • Sheldon Cooper (lovebug)
Sheldon Cooper

Série : The Big Bang Theory
Interprète : Jim Parsons
Pourquoi ? The Big Bang Theory est probablement une de mes séries préférées de tous les temps. Pourquoi ? Parce que dans une société où la pop culture est maintenant à la mode, on se rend compte que ça n’a pas toujours été le cas, et que des personnages que l’ont pourrait considérer comme décalés seraient bien plus acceptés dans la société d’aujourd’hui. Sheldon est un personnage brillamment écrit, bien que son potentiel humoristique a été gâché au fil des saisons dans le show. Tout y passe dans ce personnage : humour du grotesque, humour de situation, jeux de mots.. et bien entendu, Sheldon n’aurait probablement pas été le même sans Jim parsons qui l’interprète avec brio.
La scène la plus marquante selon toi ? Beaucoup de scènes sont assez iconiques, surtout quand il s’agit d’humour utilisé de manière répétée avec Sheldon – comme le fait qu’il ne comprenne pas le sarcasme, son rire forcé ou encore quand il fait allusion à son contrat de collocation avec Leonard (Johnny Galecki) et ses multiples règles incroyablement bizarres. Mais s’il y a bien une scène iconique, il s’agirait probablement de la scène dans la piscine de boules avec Leonard et son fameux « Bazinga » dans la saison 3, épisode 14.

  • Sam Weir (Lizzie)

Série : Freaks and Geeks
Interprète : John Francis Delay
Pourquoi ? Freaks and Geeks est une série cultissime qui n’a malheureusement pas rencontré le succès qu’elle méritait au moment de sa sortie. La série est pilier du teen drama avec un équilibre parfait entre comédie et drame. Sam Weir est un des personnages principaux du show et définitivement le plus drôle. Sam est mature pour son âge mais reste un enfant, ce qui le rend très attachant. Sa manière de gérer des situations de crise est donc souvent sujette au rire, mais nous permet aussi de réfléchir ou de changer de regard sur l’adolescence.
La scène la plus marquante selon toi ? Difficile de n’en choisir qu’une. Pourtant la série est composée d’un total de 18 épisodes ! Mais chacun d’entre eux a son lot d’atouts. Toutefois, en ce qui concerne Sam, la séquence du dodegball est tellement représentante du personnage qu’elle est probablement une des plus drôles. Impossible de ne pas se dire, après avoir vu cette scène, que beaucoup d’autres série s’en sont inspirées…

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.