Hannibal : 5 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

.La série Hannibal, créée par Bryan Fuller débutait il y a tout juste cinq ans, le 4 avril 2013, sur la chaîne NBC. Elle revisitait le mythe du fameux personnage, déjà bien connu du monde du cinéma et inspiré des romans de Thomas Harris. Dans la série qui s’est terminée après trois saisons et 39 épisodes, nous y découvrions le personnage de Will Graham, professeur en criminologie à l’académie du FBI mais n’ayant pas eu le statut d’Agent Spécial après avoir échoué aux tests psychologiques, recruté par Jack Crawford, chef de la Division des Sciences Comportementales. Will souffre en effet d’une forme d’empathie extrême qui lui permet de se mettre dans la peau de n’importe quel sujet, et donc des victimes. Afin de pouvoir travailler dans cette équipe, il lui faut l’approbation d’un psychiatre… C’est là que sa route va croiser celle du Dr. Hannibal Lecter.
5 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs principaux ?

Depuis le début de la série Hannibal, Hugh Dancy qui était alors surtout connu pour ses rôles au cinéma a décidé de rester à la télévision. On a ainsi pu le retrouver dans la série The Path à partir de 2016 et dont la saison 3 est actuellement en cours de diffusion, où il incarne le personnage de Cal Roberts aux côtés d’acteurs comme Aaron Paul et Michelle Monaghan. La série nous présente une secte, un mouvement de culte appelé le Meyerisme.

Mads Mikkelsen est l’acteur qui a sans doute le moins chômé après son rôle dans la série Hannibal. En parallèle de la série déjà, l’acteur participait à des projets cinématographiques comme The Salvation, un western aux côtés d’Eva Green et Jeffrey Dean Morgan, mais aussi dans d’autres projets comme le clip de Bitch Better Have My Money de la chanteuse Rihanna où il fait une apparition. Après la série, l’acteur rejoint l’univers Marvel avec Doctor Strange où il incarne Kaecilius, mais aussi l’univers Star Wars avec Rogue One. En 2016, il participe également au court-métrage Le Fantôme, utilisé comme publicité pour la nouvelle voiture Ford Edge. Mads Mikkelsen sera prochainement dans trois films : Polar, avec Katheryn Winnick et Vanessa Hudgens ; Arctic, où il incarnera le rôle principal et Chaos Walking, un film de science-fiction basé sur le roman de Patrick Ness où il retrouvera entre autres Daisy Ridley, Tom Holland et Nick Jonas, prévu pour 2019.

Pendant le tournage de la série, Caroline Dhavernas est également apparue dans une autre série : Les beaux malaises, une comédie dans laquelle elle a tenu un rôle jusqu’en 2016. Après la fin d’Hannibal, l’actrice est globalement resté dans des projets passés assez inaperçus en France, comme les séries Blue Moon et Mary Kills People dans laquelle elle incarne le rôle principal. Elle est également apparue au cinéma dans des films comme Easy Living ou De père en flic 2.

Laurence Fishburne était déjà bien connu du petit et du grand écran quand il a rejoint l’équipe d’Hannibal. Il avait en effet joué dans Les experts pendant trois ans, de 2008 à 2011, mais également dans la trilogie Matrix devenue culte aujourd’hui, dans laquelle il incarnait Morpheus. Après Hannibal, l’acteur est apparu dans de grosses productions comme Man of Steel et Batman vs. Superman, Passengers, John Wick 2 dans lequel il a retrouvé Keanu Reeves, mais aussi dans d’autres séries comme Madiba où il incarnait le rôle de Nelson Mandela et Black-ish dont la quatrième saison est actuellement en cours de diffusion.
Il sera prochainement dans Ant-man and the Wasp, dont la sortie est prévue pour juillet 2018.

Gillian Anderson n’a plus besoin d’être présentée depuis son rôle dans la série X-Files : aux frontières du réel devenue culte et qui l’a rendue mondialement célèbre. L’actrice a enchaîné les projets depuis le début de la série Hannibal, tournant parfois plusieurs séries en parallèle. On l’a par exemple retrouvée dans l’adaptation de la BBC de Guerre et Paix, mais aussi dans American Gods, basée sur le roman de Neil Gaiman. Elle a également tenu le rôle de l’agent Stella Gibson dans The Fall pendant trois saisons, aux côtés de Jamie Dornan. En , X-Files marque son retour sur la FOX après une pause de 14 ans. Elle reprend alors son rôle de Dana Scully aux côtés de David Duchovny, mais annonce à la fin de la saison 11 qu’elle décide de quitter définitivement la série…
Elle sera prochainement au cinéma dans The Spy Who Dumped Me avec Mila Kunis et Sam Heughan.

Owlhazel

Owlhazel

Aude, 24 ans et apprentie libraire sur Paris. Je divise mon temps libre entre les séries et la lecture. Mon genre de prédilection reste de loin les séries en costumes et historiques, majoritairement anglaises, appelées aussi period drama. Je regarde aussi beaucoup de séries fantastiques, mais j'ai beaucoup de mal avec les comédies. J'aime pleurer et voir mes personnages préférés en baver avec la vie. Mes séries préférées vont des Tudors à Game of Thrones en passant par The White Queen et Outlander, avec un petit détour par Vikings et Peaky Blinders.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.