Hannibal : 5 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

Elle s’est terminée le 29 août 2015,après trois saisons et 39 épisodes. La série Hannibal, créée par Bryan Fuller, était diffusée sur la chaîne NBC. Écrite d’après les romans de Thomas Harris, elle tournait autour du personnage désormais célèbre d’Hannibal Lecter, en particulier grâce à la saga éponyme et l’acteur Anthony Hopkins qui l’a incarné plusieurs années.

Dans la série, le protagoniste Will Graham, professeur en criminologie à l’académie du FBI est engagé par Jack Crawford, chef de la Division des Sciences Comportementales. Néanmoins, le jeune homme souffre d’une empathie extrême, si puissante qu’elle lui permet de se mettre dans la peau et la tête de n’importe quelle personne, tueur comme victime. Pour intégrer l’équipe qu’il souhaite, il doit avoir l’aval d’un psychiatre, le Docteur Hannibal Lecter. Cette rencontre va chambouler sa vie, comme celles de beaucoup d’individus ayant eu l’occasion (et la malchance) de croiser le chemin du charismatique psychopathe. 5 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs principaux ?

Mads Mikkelsen (Hannibal Lecter)

L’interprète du célèbre psychiatre cannibal n’a pas arrêté d’enchaîner les films au cinéma suite à son rôle dans la série. En effet,il a été vu dans Doctor Strange en 2016 avant d’enfiler le costume de Galen Erso dans Rogue One : A Star Wars Story la même année. Ensuite il a joué dans le film islandais Artic, puis incarné un prêtre dans le biopic sur Vincent Van Gogh At Eternity(‘s Gate.

Hugh Dancy (Will Graham)

Malgré une grande présence au cinéma avant son rôle phare dans la série Hannibal, Hugh Dancy a continué de jouer au petit écran en intégrant le casting de The Path, aux côtés d’entre autres Aaron Paul (Breaking Bad), une série qui traîte d’un mouvement de culte appelé le Meyerisme. Malheureusement la série a été annulée par Hulu au bout de trois saisons. Il est vu plus récemment dans la huitième et dernière saison dHomeland sortie début 2020.

Laurence Fishburne (Jack Crawford)

Il était déjà célèbre au cinéma comme à la télévision avant de se joindre à l’équipe d’Hannibal. Après cela, l’acteur est apparu dans de nombreux films à succès comme Man of Steel et Batman vs. Superman, Ant-man and the Wasp et Passengers dans lequel il a retrouvé Keanu Reeves, avec qui il avait joué dans la saga Matrix. mais aussi dans Madiba où il incarnait Nelson Mandela et également dans Black-ish.

Caroline Dhavernas (Alana Bloom)

L’actrice qui incarne le Docteur Alana Bloom, personnage également très important dans la série, a été aperçue dans plusieurs films au cinéma dont De Père en Flic 2 et La Chambre Interdite. A la télévision, elle a été vue dans Blue Moon dans le rôle de Chloé Vincent, même si elle était réellement plus présente sur le petit écran avant la série Hannibal.

Gillian Anderson (Bedelia Du Maurier)

L’interpète de la psychologue en charge elle-même d’Hannibal était déjà connue du grand écran avant son rôle dans la série. Par la suite, elle a également joué dans l’adpatation du roman de Tolstoï Guerre et Paix, puis American Gods et en parallèle dans The Fall. En 2016, elle, participe à une dixième saison de X-Files en reprennant temporairement son rôle de Dana Scully. Au cinéma, elle a rejoint le casting de The Spy Who Dumped Me et The Sunlit Night.

Lennahera

Lennahera

Passionnée de cinéma et de séries depuis très jeune, la première à laquelle je me suis vraiment accrochée était The Walking Dead. Aujourd'hui j'adore toujours autant l'horreur comme avec American Horror Story mais mes préférées restent Peaky Blinders et Vikings. J'aime beaucoup l'histoire et la mythologie, les drames me plaisent généralement, et les thrillers psychologiques sont toujours un plaisir pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.