Guide des nouvelles séries bientôt lancées sur les grandes chaînes américaines – Partie 4 : NBC (4/5)

Après avoir été suspendues plusieurs semaines en raison du fameux hiatus d’hiver, la plupart des séries américaines reprennent petit à petit. Cette période de mi-saison est aussi l’occasion pour les chaînes de lancer leurs nouveaux shows. Quant à la rentrée 2017/2018, elle se prépare dès maintenant et les commandes de pilotes vont déjà bon train. Petit inventaire des séries bientôt diffusées sur les cinq grandes chaînes américaines : ABC, CBS, FOX, NBC et The CW.

Dans cette quatrième partie, nous verrons que la chaîne NBC, qui diffuse actuellement This is usla franchise Chicago ou encore Blindspot a déjà commandé 4 pilotes de comédies et 6 de séries dramatiques.

  • Untitled Kourtney Kang Project

Kourtney Kang, producteur de How I Met Your Mother crée sa propre sitcom, sans titre pour le moment. Dans le rôle principal, on retrouvera la jeune Isabella Russo qui interprétera la fille unique de la seule famille métissée des quartiers de Philadelphie mais qui sera confrontée au racisme lorsqu’elle dévoilera son rêve ultime : devenir une Laker Girl (des pom-pom girls très connues aux USA, ndlr), comme son idole, la chanteuse Paula Abdul. Kenneth Choi, aperçu dans American Crime Story, rejoint lui aussi le casting. 

  • Untitled Seth Meyers/Mile O’Brien Project

Développé par Mike O’Brien et Seth Meyers, deux complices du Saturday Night Live, ce projet sera centré sur un cynique mais hilarant professeur d’une prestigieuse université qui perd le travail de ses rêves et se retrouve prof de biologie dans un lycée … Il apprendra des méthodes peu orthodoxes à ses nouveaux élèves et se servira d’eux pour se venger de ceux qui l’ont licencié.

  • What About Barb ?

What About Barb ? sera un reboot féminin du film de 1991 What About Bob ?  (Quoi de neuf Bob ? en français, ndlr) avec Bill Murray. Une psychothérapeute essaie de couper les liens avec son patient le plus exigeant mais échoue et se voit affublée d’un autre membre de la famille de ce patient à la place.

  • Will & Grace

Will & Grace de retour ! Onze ans plus tard, la série connaîtra en effet une neuvième saison et dix épisodes ont d’ores et déjà été commandés par NBC. Autre bonne nouvelle : Eric McCormack (Will), Debra Messing (Grace), Megan Mullally (Karen) et Sean Hayes (Jack) reprendront tous du service !

*****

  • Drama High

Drama High est le dernier-né de Jason Katims, créateur de Roswell et Parenthood, et producteur de Boston Public, Friday Night Lights et plus récemment de The Path. Faisant écho à Glee et basé sur le roman Drama High de Michael Sokolove, le projet est présenté comme une série dramatique qui se passera dans un lycée. L’un des professeurs étant tellement dévoué et passionné par son métier, il parviendra à galvaniser tous ses élèves et voire même toute la ville !

  • For God and Country

Encore une série militaire pour cette rentrée 2017/2018, avec For God and Country (Pour Dieu et la Patrie, ndlr) qui s’annonce déjà comme patriotique par excellence, comme aiment si bien le faire les américains. Ecrit par Dean Georgaris, le pilote sera une immersion dans le monde de la bravoure des héros militaires qui font des sacrifices personnels et qui remplissent de dangereuses missions pour leur pays.

  • Good Girls

Le pilote très attendu de Good Girls fait déjà parler de lui par son casting puisque Manny Montana (Conviction), Reno Wilson (Mike & Molly) et Kathleen Rose Perkins (Colony) sont déjà annoncés. De plus, c’est à Jenna Bans que l’on doit cette série. Jenna était l’une des scénaristes de Desperate Housewives et productrice de Grey’s AnatomyScandal ou encore Private PracticeLe show suivra trois femmes de banlieue, épouses et mères, qui se retrouvent dans une situation désespérée et qui décident d’arrêter d’être des « filles bien » (good girls, ndlr) et risquent le tout pour le tout pour se sortir de cette délicate position.

  • Redliners

Ce pilote a fait l’objet d’un article détaillé que vous pouvez retrouver ici.

  • Reverie

C’est à Mickey Fisher, créateur de la série Extant que l’on doit ReverieLe pilote est décrit comme un thriller dramatique centré sur un ancien détective spécialisé dans le comportement humain et dont le travail est remis en question devant la justice lorsqu’un programme avancé de réalité virtuelle a des conséquences inattendues. Sarah Shahi, plus connue pour son personnage de Shaw dans Person of Interest aura le premier rôle féminin.

  • Untitled Warren Leight Project

Projet sans titre à nouveau avec cet Untitled Warren Leight Project développé par le créateur de Law & OrderWarren Leight. Annoncé comme LE drama de la rentrée, le pilote sera réalisé par Charles McDougall (Sex and the CityQueer as FolkThe Office). Le show sera à mi-chemin entre la série médicale et la série catastrophe : alors qu’un ouragan ravage la ville de New-York, l’hôpital de Brooklyn devient un centre de crise où les patients se multiplient alors que le personnel médical est en sous-effectifs.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.