Guide des nouvelles séries bientôt lancées sur les grandes chaînes américaines – Partie 2 : CBS (2/5)

Après avoir été suspendues plusieurs semaines en raison du fameux hiatus d’hiver, la plupart des séries américaines reprennent petit à petit. Cette période de mi-saison est aussi l’occasion pour les chaînes de lancer leurs nouveaux shows. Quant à la rentrée 2017/2018, elle se prépare dès maintenant et les commandes de pilotes vont déjà bon train. Petit inventaire des séries bientôt diffusées sur les cinq grandes chaînes américaines : ABC, CBS, FOX, NBC et The CW.

Dans cette deuxième partie, nous verrons que la chaîne CBS, qui diffuse actuellement The Big Bang Theory, Zoo ou encore la franchise NCIS a déjà commandé 4 pilotes de comédies et 7 de séries dramatiques.

  • 9J, 9K, and 9L

Le titre de la comédie familiale 9J, 9K and 9L fait référence aux numéros d’appartements des protagonistes principaux vivant dans le même immeuble. La série est inspirée de l’expérience de l’acteur Mark Feuerstein (Royal Pains) lorsqu’il vivait dans l’appartement 9K de l’immeuble où il a grandi, avec ses parents dans le 9J et son frère, sa belle-soeur et leur bébé dans le 9L ! David Walton (New GirlMasters of Sex) rejoint le casting dans le rôle d’Andrew, le frère du personnage principal.

  • Brothered Up

Brothered Up est définie comme une série pluriculturelle. Développé par Mark Gross, co-producteur exécutif de Man With a Plan, ce pilote de comédie sera centré sur des policiers de la ville de Detroit : un afro-américain réservé et sur ses gardes, et un pakistanais ouvert et accessible. Les deux hommes devront trouver un moyen d’associer leurs tempéraments diamétralement opposés puisqu’ils seront amenés à patrouiller en duo.

  • Me, Myself & I

Créée par Dan Kopelman, le producteur de Malcolm et Galavant, la série Me, Myself and I aura la particularité d’explorer la vie d’un homme sur une durée de 50 ans. Le show se concentrera sur trois périodes distinctes de sa vie : à 14 ans en 1991, à 40 ans de nos jours et à 65 ans en 2042.

  • Real Life

C’est à l’équipe créative de How I Met Your MotherCarter Bays et Craig Thomas, que l’on doit Real Life. Basé sur la web-série d’Avital Ash, le pilote avait déjà été commandé par CBS la saison dernière mais avait dû être re-développé. Cette comédie hybride racontera les chroniques de plusieurs jeunes âgés de 20 à 30 ans qui sont amenés à travailler ensemble, que ce soit dans le même bureau ou à l’autre bout des Etats-Unis.

******

  • Killer Instinct

Basée sur le prochain roman de James Patterson, Killer Instinct (dont le nom était initialement le même que le livre à sortir, Dr Death) est une série policière produite et jouée par Alan Cumming de The Good WifeL’intrigue repose sur un ancien agent de la CIA qui a démarré une nouvelle vie loin de l’espionnage et qui est devenu écrivain et professeur. Mais afin d’arrêter un tueur en série, il va devoir reprendre du service pour aider la NYPD (police de New-York, ndlr).

  • Mission Control

Mission Control est une adaptation pour la télévision de The Martian (Seul sur Mars en France, ndlr) avec Matt Damon. C’est le scénariste du film lui-même, Andy Weir, qui sera chargé d’écrire ce pilote. La série mettra en scène la nouvelle génération d’astronautes et scientifiques de la NASA qui doivent jongler entre leurs vies professionnelles et personnelles pendant une mission critique dans laquelle aucune erreur n’est permise.

  • Perfect Citizen

Perfect Citizen est une série juridique écrite et produite par un ancien producteur de The Good Wife, Craig Turk. Après son implication dans un scandale international où il a dénoncé certains faits, un ancien Secrétaire Général de la NSA débute une nouvelle carrière dans un cabinet de Boston mais se retrouve confronté à son passé : la moitié du pays le voit comme un patriote et l’autre comme un traître. L’histoire ne sera pas sans rappeler celle de l’affaire Snowden.

  • Salvation

Salvation sera la série estivale de CBS et ne passe pas par la case « pilote ». En effet, 13 épisodes ont déjà été commandés. Le pitch : un étudiant tout droit sorti de MIT (une grande école d’ingénieurs américaine, ndlr) et une star des nouvelles technologies font une découverte effrayante : un astéroïde percutera la Terre six mois plus tard. Au casting, Charlie Rowe (Red Band Society) et Jacqueline Byers (Roadies).

  • S.W.A.T.

Adapté de la série S.W.A.T. de 1975 produite par Aaron Spelling (7 à la maisonCharmed) puis du film éponyme de 2003 avec Samuel L. Jackson et Colin Farrell, ce pilote suivra un lieutenant du S.W.A.T. partagé entre sa loyauté envers les gens avec lesquels il a grandi dans les rues de Los Angeles et son devoir d’officier lorsqu’il se retrouve chargé de former une unité spéciale pour éradiquer le crime dans la ville de son enfance.

  • The Get

Ecrit par Bridget Carpenter, productrice sur Westworld11.22.63 ou ParenthoodThe Get est un show sur le milieu journalistique. La série mettra l’accent sur les techniques peu conventionnelles des journalistes actuels, prêts à tout pour une bonne histoire ou pour exposer un scandale.

  • Untitled Jenny Lumet Project

Pas de titre trouvé pour le moment à ce pilote produit par Jenny Lumet et par Katie Couric, star des émissions américaines telles que The Ellen DeGeneres Show ou Entertainment Tonight. Le projet est décrit comme centré sur une équipe de détectives d’élite pour le Northeast Regional U.S. Hate Crimes Unit, chargés de résoudre une myriade de crimes contre l’Humanité et qui sont forcés de faire face à leurs préjugés.

 

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*