Game of Thrones – Top 5 des meilleures scènes de la série

Game of Thrones est enfin de retour ! En effet, après un peu plus d’une année d’attente, la suite de la série événement de la chaîne américaine HBO est enfin disponible sur OCS qui diffuse la série en France. Pour cette occasion, la rédac’ de Just About TV a décidé de vous concocter un petit top des meilleures séquences de la série !

  • 1. Hold The Door (Saison 6, Épisode 5)

Cette séquence est probablement une des mieux écrites de toute la série. Tout en étant inattendue, elle donne également des indications sur le passé d’un personnage apprécié des fans de manière épique et surtout, elle marque un tournant pour le personnage de Bran (Isaac Hepstead-Wright). Cette scène est une véritable pépite de réalisation, de montage, les acteurs sont tous à 100%, et, devons-nous le mentionner une fois encore, d’écriture. La perfection en somme.

  • 2. Red Wedding (Saison 3, Épisode 9)

Probablement une des scènes qui a fait le plus de bruit et qui a abouti la réputation de Game of Thrones. En effet, nous connaissons tous la série comme étant une vraie sadique avec ses personnages principaux. C’est avec cette scène que la réputation se confirme… Tout commence sur le thème musical des Lannister, les ennemis des Stark. C’est alors que le massacre commence. Nous perdons alors une grande partie du clan Stark, pourtant jusqu’ici central dans l’intrigue. Cette scène marque un tournant pour la série.

  • 3. The Battle of the Bastards (Saison 6, Épisode 9)

Séquence très attendue par les fans, la Bataille des Bâtards est un chef-d’œuvre de réalisation. Impressionnante, à couper le souffle, la scène est prenante, et largement à la hauteur de nos espérances. Nous nous retrouvons même à prier pour la vie de Jon Snow (Kit Harington) bien qu’il soit fraîchement revenu d’entre les morts quelques épisodes auparavant. Heureusement que tout se finit bien (pour une fois)…

  • 4. La scène d’ouverture (Saison 1, Épisode 1)

Probablement une des scènes les plus importantes dans une œuvre quelle qu’elle soit, la scène d’ouverture se doit de poser de fortes bases afin de bien nous situer dans l’univers où nous nous situons, mais surtout, cette scène doit piquer notre curiosité bien assez pour qu’on ait envie de continuer à nous plonger dedans. Sans pour autant nous présenter ses personnages principaux, Game of Thrones nous expose dès le début l’ambiance générale de la série avec brio. Nous avons tout de suite envie d’en voir plus !

  • 5. Jaime VS The Beast (Saison 3, Épisode 7)

Personnage mis à l’épreuve tout au long de la troisième saison, Jaime (Nicolaj Coster-Waldau) est assez controversé au sein de la communauté de fans. Cependant beaucoup ont changé d’avis lors de cette troisième saison qui a montré le beau Jaime sous un nouveau jour. Lors de cette scène, ses bons côtés sont confirmés, et marquent un tournant décisif en ce qui concerne le personnage. De plus… Un ours ! Un combat à une main avec un ours ! Impressionnante, la scène a définitivement marqué la rédac’ de Just About TV.

C’est tout pour ce top ! Nous espérons qu’il vous a plu et que vous êtes d’accord au moins avec certains de nos choix.. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à nous dire quelles sont vos scènes favorites !

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*