Les Frères Scott (One Tree Hill) : 5 ans après la fin de la série, que sont-ils devenus ?

Il y a déjà cinq ans, le 4 avril 2012, Les Frères Scott disaient au revoir à leurs fans ! Diffusée de 2003 à 2006 sur The WB puis de 2006 à 2012 sur The CW, la série originellement nommée One Tree Hill en VO a su devenir une série culte et reste aujourd’hui toujours aussi populaire. L’histoire racontait la vie de deux demi-frères dans la ville fictive de Tree Hill en Caroline du Nord. Triangle amoureux, intrigues familiales et déboires de lycéens étaient au programme de ce célèbre show qui aura duré 9 saisons, totalisant 187 épisodes.

Alors, cinq ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

 

Présent dans les saisons 1 à 6, l’acteur portait (à moitié) la série sur ses épaules et les fans ont été très déçus de son départ. Il est toutefois revenu dans le 7ème épisode de la dernière saison. En 2013, on l’a vu dans plusieurs téléfilms et deux épisodes de Southland puis il a retrouvé un rôle régulier dans la série Chosen en 2013. En 2015, il a un rôle récurrent dans Texas Rising et après une apparition dans Scream Queensil obtient un rôle principal dans Marvel’s Agent Carter en 2015. La série ayant été annulée, il retrouve du travail de façon régulière en 2017 dans Sun Records

 

Le deuxième frère Scott n’a malheureusement pas retrouvé de rôle aussi marquant depuis l’arrêt du show. On a pu toutefois le voir dans quelques téléfilms et côté séries, il a eu un rôle régulier dans Crisis en 2014 et Underground en 2016. Peu après, il a tourné dans le film Small Town Crime qui est sorti début mars aux USA.

 

L’actrice a bien su rebondir après l’arrêt de la série puisqu’elle a multiplié les rôles : après une apparition dans un épisode de Castle, elle décroche des rôles récurrents dans FBI: Duo très spécialGrey’s AnatomyHostagesExtant et plus récemment dans Lethal Weapon, le reboot en série de L’Arme Fatale. Pour l’anecdote, Hilarie est en couple depuis 2009 avec l’acteur Jeffrey Dean Morgan (Grey’s Anatomy, The Walking Dead). Ils ont un petit garçon en 2010 et se sont mariés en 2014.

 

En plus d’être une actrice talentueuse, Bethany (plus couramment appelée « Joy ») est également une chanteuse ! Elle a ainsi sorti pas moins de 11 albums entre 2002 et 2014 ! Elle était même venue en France il y a quelques années et avaient donné un concert privé pour les plus chanceux ! Après One Tree Hill, on a pu la voir dans DexterMarvel’s Agents of S.H.I.E.L.DAmerican Gothic et Colony

 

La belle Sophia a parfaitement réussi sa reconversion puisqu’elle a retrouvé un rôle à la hauteur de son talent. En effet, elle incarne le personnage d’Erin Lindsay dans la franchise Chicago, à savoir New York – Unité spécialeChicago FireChicago Med et principalement Chicago P.DL’actrice sera bientôt en France en mai prochain pour l’événement Don’t mess with Chicago d’Empire Conventions. Pour les fans de Sophia, sachez qu’elle a également joué dans la série Partners en 2012. 

 

Le patriarche de la famille Scott a une jolie carrière. Il s’était en effet illustré dans les années 90 dans les séries Santa BarbaraParker Lewis ne perd jamaisBeverly Hills : 90210Lonesome Dove, et pour ceux qui s’en rappellent, dans L’immortelle de la Trilogie du Samedi de M6. Après la fin du show, il a enchaîné les apparitions dans des séries telles que Les expertsBeauty and the BeastMad MenBonesOnce Upon a Time et plus récemment dans Van Helsing.

 

Bien que Lee ait été un personnage principal de la série, que l’on a pu voir dans 171 épisodes sur 187, l’acteur n’a malheureusement pas donné de réelle suite à sa carrière. Il n’a en effet que 3 crédits suite à l’arrêt du show : une apparition dans la série Paulilu Mixtape, un petit rôle dans le film Gone Girl et un rôle récurrent pour 5 épisodes de la série Le Monde de Riley.

 

Antwon a été plutôt discret depuis la fin du show. Excepté un rôle de 21 épisodes dans Black Jesusil a enchaîné les apparitions uniques dans des séries telles que Rizzoli & IslesRosewoodThe Carmichael Show et a joué dans plusieurs téléfilms.

 

Le bel Austin n’a pas chômé depuis la fin du show et a directement enchaîné avec des petits rôles dans Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.DThe Mob DoctorThe Temp Agency ainsi que des courts métrages. En 2013, il joue de façon récurrente dans Ray Donovan puis en 2015 dans The Walking Dead où il joue Spencer Monroe et cette année on peut le voir dans la série Bates Motel

 

Shantel n’a joué que dans 57 épisodes de la série mais elle a su marquer les fans et les producteurs puisque One Tree Hill lui a servi de tremplin ! En effet, après quelques épisodes de Beauty and the BeastShantel décroche un rôle régulier dans Gang Related en 2014. Par la suite, elle tient le rôle principal dans The Messengerssérie de The CW annulée au bout d’une seule saison. Malgré cette annulation, la chaîne lui donne une autre chance dans The Flash où elle joue Patty Spivot pendant 10 épisodes. Après une apparition dans un épisode de Rush Hour et le pilote de Timeless, elle devient Julie Swagger, l’épouse du héros de Shooter en 2016.

 

Pour ceux qui l’ignorent, Robert est le meilleur ami à la ville de Shantel VanSanten. Les deux acteurs ne se sont en effet plus jamais quittés depuis leur départ du show ! Robert fait partie des acteurs de la série qui ont su tirer leur épingle du jeu puisqu’il a bien su rebondir après One Tree Hill. En 2012, il a tenu un rôle récurrent dans 666 Park Avenue; en 2014 dans Play It Again, Dick et en 2015 il décroche l’un des rôles principaux de la série iZombie. En 2017, on le verra dans la série Dimension 404 où il tiendra le rôle d’Adam aux côtés de Lea Michele

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.