Freaks and Geeks : 20 ans après le début de la série que sont devenus les acteurs ?

Aujourd’hui, cela fait 20 ans que le premier épisode de la série désormais culte Freaks and Geeks a été diffusée sur la chaîne américaine NBC. Série annulée au bout d’une saison, la série s’est imposée tardivement comme une incontournable. Des années plus tard, la plupart des acteurs sont connus à l’international. Mais concrètement, que sont-ils devenus après la fin de la série ?

  • Linda Cardellini (Lindsay Weir)

Que ce soit sur le grand ou sur le petit écran, Linda Cardellini, interprète de Lindsay dans Freaks and Geeks, a su s’imposer depuis la fin de de la série. Au cinéma, nous la retrouvons sous les traits de Velma dans la franchise Scooby-Doo. Elle est également présente dans de nombreux films congratulés par la critique comme Le secret de Brokeback Mountain aux cotés de Heath Ledger. Plus récemment elle est vue dans Green Book ou même dans la franchise Avengers. Côté séries, l’actrice joue le rôle de Samantha dans la cultissime série médicale Urgences. Toujours dans les séries cultes, nous retrouvons Linda en 2013 dans Mad Men, série considérée comme une des meilleures jamais réalisées. En 2015, elle travaille avec Netflix en intégrant le casting de Bloodline. Plus récemment, elle s’est montrée sous les traits de Judy dans Dead To Me.

  • John Francis Daley (Sam Weir)

Lorsque Freaks and Geeks a pris fin, l’acteur s’engage dans deux nouveaux projets à la télévision : Boston Public et Geena. En 2003, il interprète Grant dans Regular Joe, une comédie en cinq épisodes. Il faudra toutefois attendre 2007 avant de retrouver l’acteur dans un rôle principal dans une série populaire puisqu’il campera le rôle de Lance dans Bones. Cette année, il joue le rôle de James dans un épisode de Drunk History.

  • James Franco (Daniel Desario)

Nous ne présentons presque plus cet acteur tant sa carrière a décollé rapidement après Freaks and Geeks. James Franco se fait remarquer très vite après la fin de la série en interprétant le célèbre James Dean dans le film du même nom. En 2002, il est à l’affiche du premier volet de la trilogie Spider-man de Sam Raimi. Il incarne alors Harry Osborne, un rôle qu’il tiendra également dans les deux autres films de la saga. Par la suite l’acteur enchaîne les projets : 127 heures, Harvey Milk, Eat Pray Love… Le monde du cinéma connaît rapidement le nom de James Franco. Sur le petit écran, nous le retrouvons en 2012 dans 22.11.63, adaptation du livre de Stephen King par la plateforme de streaming Hulu. Actuellement, il interprète le rôle de jumeaux dans la série HBO The Deuce.

  • Samm Levine (Neal Schweiber)

Après avoir interprété Neal dans Freaks and Geeks, Samm Levine enchaîne les petits rôles dans les séries. Nous le retrouvons notamment dans un épisode de That 70′ Show ou même dans How I Met Your Mother. En 2010, il incarne Billy Goldberg dans Vamped Out, puis, en 2013, nous le retrouvons au casting de la série Do No Harm. Un an plus tard il interprète Terrence dans la série Selfie. Il prête ensuite ses traits à Arty dans les séries Wet Hot American Summer: First day at camp et Wet Hot American Summer: Ten years later.

  • Seth Rogen (Ken Miller)

Le rôle de Ken dans Freaks and Geeks est la première grande expérience en tant qu’acteur pour Seth Rogen. Aujourd’hui l’acteur est connu pour son travail en tant qu’acteur, mais il est également devenu un producteur, réalisateur et scénariste reconnu au cinéma et à la télévision. En 2001, il intègre le casting de Donnie Darko, film réalisé par Richard Kelly qui recevra d’excellentes critiques. Il travaille ensuite essentiellement sur des comédies, par exemple 40 ans, toujours puceau avec Steve Carrell. En 2013, il intègre le casting d’Arrested Development sur le petit écran. La même année il joue aux côtés de son vieil ami et ancien collègue James Franco dans This is the end au cinéma. Les projets s’enchaînent sur le grand écran, nous avons d’ailleurs pu apprécier sa voix dans le film live Le Roi Lion de Jon Favreau. Concernant les séries, nous le retrouvons en 2011 dans The League. Il fera également des apparitions dans deux séries pour lesquelles il est showrunneur : Future Man et The Boys. Il est également à l’origine de la série Preacher.

  • Jason Segel (Nick Andopolis)

L’interprète de Nick est engagé dès 2001 pour la série Les années campus pour jouer le rôle d’Eric sur le petit écran. Après avoir enchaîné plusieurs petits rôles, il décroche enfin en 2005 le rôle de Marshall dans la sitcom culte How I Met Your Mother. Un rôle qu’il tiendra jusqu’en 2014. Depuis, l’acteur est plutôt discret, mais vient de décrocher le rôle de Peter dans Dispatches from elswhere, une série qui est prévue pour 2020.

  • Martin Starr (Bill Haverchuck)

Jusqu’en 2005, Martin Starr enchaîne les petits rôles avant d’être embauché pour joué le rôle de Mark Rubio dans Revelations. Il faudra ensuite attendre 2009 avant de le retrouver dans un rôle récurrent dans la série Party Down. Un an plus tard il rejoint le casting de Hawaii Five-0 le temps de quatre épisodes. Il intègre ensuite en 2017 le MCU en jouant Mr. Harrington dans Spider-man Homecoming puis Spider-man Far From Home au cinéma.

  • Busy Philipps

L’interprète de Kim Kelly retrouve un rôle dès 2001 après avoir joué de petits rôles pour la télévision, notamment dans Malcolm. En effet, l’actrice obtient un rôle récurrent dans Dawson puisqu’elle sera l’interprète d’Audrey. Entre 2005 et 2007 elle campe les rôles de Denise dans Love Inc et de Hope dans Urgences. Si elle évolue également au cinéma, l’actrice continue de faire parler d’elle dans le monde des séries en jouant dans Terminator: Les chroniques de Sarah Connor mais aussi en enchaînant des rôles de guest dans certaines séries cultes comme How I Met Your Mother, Community, Don’t Trust the b—- in appartment 23… De 2009 à 2015 elle est principale dans la série Cougar Town. Dernièrement, l’actrice a été vue dans la série Unbreakable Kimmy Schmidt.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.