Focus sur le casting de Big Little Lies

Nous vous en parlions dans notre bilan il y a quelques jours, Big Little Lies est une série ayant réuni un casting prestigieux, probablement un des plus impressionnants jamais vu à la télévision. À l’occasion de la victoire de Big Little Lies en tant que série du mois sur Just About TV, nous allons retracer avec vous le parcours des plus grosses têtes d’affiche de la série.

Actrice de renommée mondiale, Kidman n’avait plus fait d’apparition sur le petit écran depuis Bangkok Hilton, une mini-série en trois épisodes qui a été diffusée en 1989. En effet, elle enchaîne depuis les œuvres cinématographiques, c’est pourquoi sa présence dans une série fut un tel événement. L’actrice a travaillé notamment avec Stanley Kubrick, réalisateur aujourd’hui considéré comme une référence dans le milieu du cinéma. C’est sur le tournage de Eyes Wide Shut qu’elle a eu cette opportunité où elle donne la réplique à Tom Cruise (Mission Impossible). Comment parler de Nicole Kidman sans mentionner Moulin Rouge ? La comédienne a tenu le rôle principal en incarnant Satine aux côtés d’Ewan McGregor (Big Fish) dans ce film désormais culte. Autre film culte dans lequel nous avons pu voir Kidman : Les Autres. Le film avait été nominé aux Golden Globes et acclamé par la critique. Il nous raconte l’histoire de Grace (incarnée par Nicole Kidman), une mère de famille qui vit dans une grande maison qu’elle pense hantée. Récemment, Nicole Kidman a partagé l’affiche avec Dev Patel (Skins) dans le film Lion qui a été nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur film.

Connue principalement pour son rôle dans La revanche d’une Blonde, où elle incarne Elle Woods, le personnage principal, Reese Witherspoon est, elle aussi, une actrice du grand écran. Nous l’avions pourtant déjà aperçue dans la mini-série Retour à Lonesome Dove, où elle incarne Ferris Dunnigan, ou encore dans deux épisodes de Friends dans la peau de Jill Green. Depuis, elle se fait rare à la télévision ! En effet, elle a notamment travaillé avec Christian Bale (The Dark Knight) sur le tournage d’American Psycho mais aussi avec Robert Pattinson (Remember Me) avec qui elle partage l’affiche du film de Francis Lawrence De l’eau pour les éléphants. En 2014 elle tient le rôle principal dans Wild, film adapté du livre du même nom écrit par Cheryl Strayed. Le film est réalisé par Jean-Marc Vallée qui se trouve être également le réalisateur de Big Little Lies.

Âgée de seulement 25 ans, la talentueuse Shailene Woodley fait son retour sur le petit écran ! En effet, elle tenait le rôle principal de la série The Secret Life of an American Teenager qui l’a révélée et lui a ouvert les portes de bien des projets. C’est ainsi que nous l’avons retrouvée dans White Bird, film dramatique, où elle partage l’affiche avec Eva Green, et qui est adapté du livre de Laura Kasischke. Elle est finalement rendue célèbre grâce à son rôle de Tris dans Divergente, saga adaptée des livres de Veronica Roth. Elle partage alors l’affiche avec Theo James, Miles Teller ou encore Kate Winslet. Nous la retrouvons ensuite dans l’adaptation du livre de John Green Nos Étoiles Contraires où elle incarne Hazel Grace aux côtés d’Ansel Elgort avec qui elle partage l’affiche pour la deuxième fois. Enfin, l’année dernière, nous la retrouvions dans le biopic Snowden qui comptait sur un casting solide composé notamment de Joseph Gordon-Levitt (The Dark Knight Rises) et de Zachary Quinto (Heroes).

C’est six ans après Enlightened que Laura Dern revient sur les écrans de la chaîne câblée HBO. En effet, l’actrice avait interprété Amy Jellicoe dans la série qui avait été nominée au Golden Globes. Mais si elle est célèbre, c’est principalement pour sa participation à la mythique saga Jurassic Park réalisée par Steven Spielberg (qui a notamment réalisé Indiana Jones, Hook et La Liste de Schindler) où elle incarne Ellie. De plus, elle tourne avec de grands noms du cinéma lorsqu’elle décroche le rôle de Sally Gerber dans Un Monde Parfait où elle donne la réplique à Kevin Costner (Danse avec les loups) et Clint Eastwood (Gran Torino) qui réalise également le film. Laura Dern s’était tout de même faite remarquer dès 1986 lorsqu’elle est choisie pour interpréter Sandy dans le film de David Lynch (Elephant Man) Blue Velvet. Plus récemment, elle a partagé l’affiche avec Shailene Woodley dans Nos Etoiles Contraires et avec Reese Witherspoon dans Wild avec qui elle partage l’affiche dans Big Little Lies.

 

Le bel acteur suédois est issu d’une famille d’artistes. En effet, son père n’est autre que Stellan Skarsgård (Will Hunting). Ses frères font, eux aussi, l’objet d’un certain succès dans le milieu de la télévision puisque Bill Skarsgård détient le rôle de Roman dans la série Netflix Hemlock Grove et Gustaf Skarsgård est à l’affiche de Vikings où il incarne Floki. Quant à Alexander, beaucoup l’ont découvert alors qu’il interprétait Eric Northman dans la série vampirique True Blood, adaptée des livres de Charlaine Harris. D’ailleurs, Alexander a l’air de bien se plaire sur HBO puisqu’il a également tenu le rôle principal dans Generation Kill, juste avant d’être embauché sur le tournage de True Blood (elle aussi série HBO). Dans The Giver, il partage l’affiche avec de grands noms comme Meryl Streep. Plus récemment, nous l’avons retrouvé à la tête du film Tarzan, aux côtés de Margot Robbie (Suicide Squad).

La fille du chanteur Lenny Kravitz, en plus d’avoir une petite carrière dans la musique sous son pseudo Lolawolf est également connue pour ses rôles au cinéma. Bien sûr, nous avons pu la découvrir dans la série Californication lors de ses débuts, mais depuis, c’est bien sur le grand écran qu’elle s’épanouit. Alors qu’elle s’est retrouvée aux côtés de Chace Crawford (Gossip Girl) et 50 Cent dans le film Twelve elle a ensuite pu s’aventurer sur de grosses productions hollywoodiennes. En effet, nous avons pu la retrouver aux côtés de Shailene Woodley dans la saga Divergente alors qu’elle interprétait Christina, mais aussi dans X-Men le Commencement alors qu’elle incarnait Angel aux côtés de James McAvoy (Narnia) et Michael Fassbender (12 years a slave). Plus récemment, nous l’avons vue partager l’affiche avec Charlize Theron (Hancock) et Tom Hardy (Taboo) dans Mad Max: Fury Road. Cependant il est également possible de retrouver Zoë dans de plus petites productions. Par exemple, elle incarne Marie, une adolescente anorexique, dans The Road Within, film qui traite principalement des maladies mentales avec au casting Robert Sheehan (Misfits) et Dev Patel. Elle a également partagé l’affiche avec Shameik Moore (The Get Down) dans Dope qui avait été notamment nominé lors du Festival de Canne de 2015.

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de série ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*