La Fête à la Maison : 30 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

C’est le 22 septembre 1987 qu’était diffusé sur ABC le pilote d’une série désormais culte, La fête à la maison (Full House en VO). Totalisant 8 saisons réparties en 192 épisodes de 25 minutes, la sitcom racontait l’histoire des membres de la famille Tanner et de leurs amis à San Francisco. Depuis, la série a été ressuscitée par Netflix, ce qui a donné lieu à une suite, intitulée La Fête à la maison: 20 ans après (Fuller House en VO).

Mais 30 ans après le tout premier épisode du show, quelle carrière ont eu les acteurs depuis ?

 

L’interprète du tonton rocker des filles Tanner n’a pas chômé depuis la fin de la série originelle, même s’il a tourné dans un bon nombre de films passés inaperçus. Côté télévision, il tourne plusieurs séries qui ne durent qu’une saison, dont Thieves (Les Voleurs) aux côtés de Melissa George. Puis il fait un come-back remarqué en 2007 dans la série Urgences où il interprète le rôle de Tony Gates. Il restera jusqu’au dernier épisode de la série en 2009. On l’a depuis aperçu depuis dans les séries Glee, Mon Oncle Charlie ou encore Galavant. Il renoue une nouvelle fois avec le succès en 2016 dans la série de Ryan Murphy, Scream Queens, avec Lea Michele et Billie Lourd. Côté vie privée, il a épousé Rebecca Romijn, (connue pour son rôle de Mystique dans la saga X-Men) en 1998 dont il a divorcé en 2005.

 

Il est d’abord à noter que Bob Saget n’est pas seulement acteur. Il est aussi présentateur à ses heures perdues (il a notamment présenté le Vidéo Gag américain, America’s Funniest Home Videos de 1989 à 1997) et est également humoriste. Mis à part cela, il a refait parler de lui en tant que « voix » du Ted Mosby âgé, narrant sa jeunesse à ses enfants dans la série How I Met Your Mother durant 10 saisons. Il a également joué son propre rôle dans plusieurs épisodes d’Entourage et un épisode de Louie.

 

D’origine canadienne, l’interprète de l’oncle Joey a depuis fait essentiellement du doublage dans une pléthore de dessins animés, notamment dans Robot Chicken, une série en stop-motion composée de sketches un peu crus co-créée par Seth Green (connu entre autres pour son rôle de Oz dans Buffy contre les vampires.) Celle-ci est assez reconnue aux Etats-Unis. Elle est d’ailleurs diffusée depuis 2001 sur Cartoon Network et a remporté 4 Emmy Awards. Malheureusement, il n’a pas retrouvé de rôle important en tant que comédien avant de reprendre son personnage dans Fuller House.

 

Les jumelles s’étant partagé le rôle de la petite Michelle sont restées les plus célèbres et les plus prospères. Fin 90-début 2000, elles ont obtenu leurs propres shows dans Les Jumelles s’en Mêlent et Totalement Jumelles, très connues en France puisque passées dans Les Minikeums ainsi que dans KD2A. Elles ont aussi joué dans plusieurs teen-movies (Aventures à Paris, Destination Londres, etc.) et sont devenues de véritables idoles pour nombre d’adolescentes des années 2000 d’autant qu’elles créent plusieurs lignes de vêtements et d’accessoires beautés à partir de 2007. La même année, Mary-Kate interprète le rôle de Tara Lindman dans la série Weeds et apparaît également dans Samantha Who. Les deux soeurs ont globalement cessé de tourné depuis le début des années 2010 pour se consacrer entièrement à leur entreprise et à leur métier de styliste. Elles ont d’ailleurs reçu en 2012 le Prix des Créateurs de l’année catégorie Mode féminine par le CFDA, équivalent des Oscars de la mode.

 

L’interprète de  l’épouse de l’oncle Jesse a retrouvé un certain nombre de rôles notables à la télévision. On a pu la reconnaître dans la série Summerland avec Jesse McCartney laquelle a été diffusée en France sur Téva puis sur M6 et W9 entre 2006 et 2007, ainsi que dans 90210 Beverly Hills – Nouvelle génération entre 2008 et 2012 et enfin dans When Calls The Heart ou Le Cœur a ses raisons en français depuis 2014 et actuellement diffusée sur Netflix.

 

Celle qui interprétait l’aînée des sœurs Tanner a interrompu sa carrière d’actrice pour se consacrer à l’éducation de ses trois enfants. Elle est revenue sur le devant de la scène ces dernières années grâce à la parution de trois livres de développement personnel où elle prodigue des conseils qu’elle met elle-même en pratique : son premier  paru en 2011, Reshaping It All: Motivation for Physical and Spiritual Fitness a fait partie de la prestigieuse liste des best-sellers du New-York Times. En outre, elle a atteint la finale lors de la 18ème saison de Dancing With The Stars (Danse avec les stars) en 2014 et a été co-présentatrice dans le talk-show The View entre 2015 et 2016.

 

Après la fin de la série, la comédienne est apparue dans deux épisodes de La Vie à cinq en 1999. Depuis, elle connaît plusieurs années de traversée du désert. Elle fait son come-back dans La Fête à la maison : 20 ans après en 2015. Elle a aussi participé à Dancing With The Stars en 2016 et, depuis 2017, elle fait partie du casting d’Hollywood Darlings, une série comique entre fiction et réalité réunissant trois anciennes enfants stars de la télévision : Beverley Mitchell (Lucy Camden dans 7 à la maison), Christine Lakin (Alicia Lambert dans Notre Belle Famille) et elle-même.

 

L’actrice n’a quasiment plus tourné entre l’arrêt de la série originelle et Fuller House. Elle s’est principalement consacrée à ses études à l’université ainsi qu’à sa famille. Elle est divorcée et mère de deux enfants.

AudoRat

AudoRat

Je m’appelle Aude et j’ai 27 années de petit écran derrière moi. Eh oui, ça a commencé dès ma naissance car dans ma famille, on était très télé. J’ai passé de longues heures devant tous types de programmes, y compris durant les repas ! Il n’est donc pas étonnant qu’un poste ait vite trouvé une place dans ma chambre. Petite, je regardais avec délice beaucoup de feuilletons relativement “anciens” comme MacGyver ou Mister Bean. Puis, en grandissant, j’ai découvert notamment Alias et Gilmore Girls qui m’ont défintivement engloutie/aspirée dans l’immensité de l’univers des séries. Ce que je recherche dans une oeuvre ? Rire, pleurer, ou réfléchir et c’est encore mieux si ce sont les 3 à la fois ! Mes récents coups de coeur reviennent à The Leftovers, Crazy Ex-Girlfriend, The Handmaid’s Tale ou encore The O.A. J’ai un peu plus de mal avec les genres de la science-fiction et de l’horreur… à quelques exceptions près ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.