Emily In Paris : Les lieux de tournage

Si la série de Daren Star ne fait pas l’unanimité, son esthétisme et ses lieux touristiques mettent tout le monde d’accord. Le Paris un brin idéalisé d’Emily In Paris regorge de bonnes adresses.

Dans le premier épisode, Emily parcourt Paris dans une trajet en taxi qui a du lui coûter un bras… Elle passe notamment par la Tour Eiffel (7ème arrondissement), le Palais Bourdon (7ème), l’Arc de Triomphe (8ème) et le Palais Garnier (9ème) avant d’arriver à son appartement (5ème). Mais nous n’allons pas vous laisser vous éparpiller comme Emily… Afin de vous facilitez la tâche dans vos ballades, la rédaction a regroupé les endroits phares de la série Emily In Paris par arrondissement. Vous pouvez également visiter la capitale à travers votre écran, sans masque et sans souci ! En avant !

Attention le dossier comporte quelques spoilers.

1er arrondissement

C’est là où travaille Emily. C’est donc le coin où elle prend ses pauses déjeuners et où ont lieu les évènements liés à Savoir.

Le bureau de Savoir : Il se trouve au 6 place de valois, à côté de la Galerie Patrick Fourtin. Adresse: 9 rue des Bon Enfants, 75001.

Jardins du palais royal : Emily y rencontre Mindy et y passe la plupart de ses pauses déjeuner. Adresse : 8 rue Montpensier, 75001.

Bistrot Valois : Les employés de Savoir y mangent régulièrement, avec ou sans Emily. Adresse : 1 place de Valois 75001.

Place des Victoires : On la voit lors d’une transition quand Madeline félicite Emily sur sa campagne twitter « Sexy or Sexist ? » (épisode 3.) C’est également là où Emily voit Sylvie faire du shopping. (épisode 7.) Adressse : Place des Victoires, 75001.

Le Grand Véfour : Emily se trompe de date dans la réservation et ses collègues finissent aux Deux Compères. (épisode 4.) Adresse : 17 rue du Beaujolais, 75001.

Place Vendôme : À en juger par la vue visible par la fenêtre, l’évènement Durée où se rend Emily a lieu place Vendôme. (épisode 5.) Adresse : Place Vendôme, 75001.

2ème arrondissement

Anaïs : Camille, Gabriel et Emily se baladent dans les rues proches de Châtelet. C’est là où ils s’arrêtent s’amuser avec des roses chez le fleuriste Anaïs. (épisode 5.) Adresse : 52 rue Montorgueil, 75002.

3ème arrondissement

Marché des Enfants Rouge : Camille fait référence au Marais, au métro Filles du Calvaire et au marché lors de sa rencontre avec Emily. (épisode 4.) Adresse : 39 rue de Bretagne, 75003.

4ème arrondissement

La Flore en l’île : C’est le café où s’assoie Emily sur le quai d’Orléans et où la rejoint Luc en trottinette. (épisode 1) Adresse : 42 quai d’Orléans, 75004.

L’île de la cité : Emily court autour de l’île et longe les quais. (épisode 3.) Adresse : L’île de la cité, 75004.

5ème arrondissement

L’appartement d’Emily : Emily habite place de l’Estrade. C’est là où vous trouverez la porte de son immeuble et où se passe une grande partie de l’action. Adresse : Place de l’Estrade, 75005.

Les Deux Compères : le bistrot parisien de Gabriel est en réalité fictif. C’est le restaurant Terra Nera qui a prêté ses locaux pour l’occasion. Adresse : 18 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005.

Boulangerie Moderne : Emily y demande « unE » pain au chocolat et y retourne régulièrement. Adresse : 16 rue des Fossés Saint-Jacques, 75005.

Rue du Fossé Saint-jacques : la rue à côté de chez Emily où elle se balade avec Mindy. La rue mène à la place de l’Estrapade. Adresse : Rue du Fossé Saint-jacques, 75005.

Le Panthéon : Emily rompt avec son petit-ami devant le Panthéon, proche de la Sorbonne et les Jardins du Luxembourg. (épisode 2.) Adresse : Place du Panthéon, 75005.

Café de la Nouvelle Mairie : Il se trouve en face de la Boulangerie Moderne et du « les Deux Compères » (Terra Nera). C’est ici que Mindy et Emily boive un café avant que Camille ne les rejoigne. (épisode 5.) Adresse : 19 rue des Fossés, 75005.

6ème arrondissement

Le Pont des Arts : Emily téléphone en visio à son petit ami à Chicago. (épisode 1.) Adresse : Pont des Arts, 75006.

Jardins du Luxembourg : Emily y fait son footing le matin avant d’aller au travail. (épisode 2.) Adresse : Jardins du Luxembourg, 75006.

Café de Flore : Emily rencontre Thomas au Café de Flore. (épisode 6.) Adresse :172 Boulevard Saint-Germain, 75006. Ils parlent aussi du café les Deux Magots. (Place Saint Germain des Près, 75006.)

Le Ralph’s : C’est là où Emily prend le déjeuner avec Judith Robertson, la gérante des « American Friends of the Louvre ». (épisode 9.) Adresse : 173 Boulevard Saint-Germain, 75006.

Rue de l’échaudé : Emily et Mathieu Cadault se baladent en mangeant une crêpe après le vernissage à la galerie de Camille. (épisode 9.) Adresse : Rue de l’échaudé, 75006.

La Monnaie de Paris : Le lieu où se déroule le défilé de Pierre Cadault/Grey Space. Adresse : 11 quai de Conti, 75006.

7ème arrondissement

La Pause Parisienne : Emily rejoint Mathieu avant de faire un tour en bateau sur la Seine. (épisode 10.) Adresse : Rue Solférino, 75007.

8ème arrondissement

Pont Alexandre III : De l’Heure filme sa publicité avec un mannequin dénudé. (épisode 3.) On peut voir les Invalides en arrière-plan. Adresse : Pont Alexandre III, 75008.

Hôtel Plaza Athénée : C’est l’hôtel de Brooklyn Clark. (épisode 7.) Adresse : 25 avenue Montaigne, 75008.

Roxie : Mindy chante pour l’enterrement de jeune fille d’une de ses amies. (épisode 8.) Adresse : 23 rue de Ponthieu, 75008.

9ème arrondissement

Place Saint Georges : Statue de Paul Gavarni. C’est là où Emily voit l’affiche pour le Lac des Cygnes est a l’idée d’aller parler à Pierre Cadault. (épisode 6.) Adresse : Place Saint Georges, 75009.

Palais Garnier : Emily va voir un ballet avec Thomas. (épisode 6.) Adresse : Place de l’opéra, 75009.

10ème arrondissement

Canal Saint Martin : C’est là où Camille, Gabriel, Thomas et Emily vont se balader en double date. (épisode 6.) Adresse : Canal Saint Martin, 75010.

Lulu la Nantaise : Camille, Gabriel, Thomas et Emily s’arrêtent au restaurant. (épisode 6.) Adresse : 67 rue de Lancry, 75010.

11ème arrondissement

Ateliers des Lumières : Camille, Gabriel et Emily vont voir l’exposition Van Gogh : la nuit étoilée. (épisode 5.) Adresse : 38 rue saint maur, 75011.

12ème arrondissement

Jardin du port de l’Arsenal : Fabien et Emily vont se promener au bord des jardins du port de l’arsenal avant qu’il ne fasse un faux pas, on voit en fond la place de la Bastille. (épisode 3.) Adresse : Jardin du port de l’Arsenal, 75012.

Musée des Arts Forains : C’est là où a lieu la soirée de lancement de « Fourtier » avec l’actrice Brooklyn Clark qui porte une montre à 2 millions d’euros. (épisode 7.) Adresse : 53 Avenue des Terroirs de France, 75012.

16ème arrondissement

Les Deux Stations : Mindy et Emily prennent un café dans un restaurant pris d’assaut par les fans de la Fashion Week. (épisode 10.) Adresse : 131 Boulevard Exelmans, 75016.

Le Café de l’Homme Trocadéro: Emily se rend à la soirée de lancement du parfum De l’Heure avec vue sur la Tour Eiffel. (épisode 1.) Adresse : 17 Place du Trocadéro, 75016.

18ème arrondissement

La Maison Rose : Mindy et Emily prenne un café à la Maison Rose, tout près de Montmartre et du Sacré Coeur. (épisode 5.) Adresse : 2 rue de l’abreuvoir, 75018.

Dans le même épisode, les deux copines ont une nuit mouvementée avant de supprimer l’instagram d’Emily. Elles passent par le Moulin Rouge, (82 boulevard de clichy, 75018), le Sacré Coeur (35 rue du chevalier de la barre, 75018), et finissent place Dalida.

Le petit plus : Si vous voulez dire bonjour à la famille de Camille à la campagne, c’est au Château de Sonnay à Cravant-les-Coteaux dans la vallée de la Loire qu’il faut se rendre.

Si vous souhaitez lire notre avis sur la première saison de la série, l’article est disponible ici.

maevacatalano

maevacatalano

Hello, ici Maëva! Je suis une touche-à-tout maladive avec beaucoup trop de projets en tête. J'aime bouger, j'ai d'ailleurs déjà vécu dans quatre pays différents! Côté séries, je suis attachée à toutes celles de mon adolescence. Ma passion? Les séries où l'on voyage, avec des acteurs aux accents forts. J'essaye désespérément de rentabiliser mon abonnement Netflix et les films Marvel ont volé mon cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.