Dr House : 15 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

Aujourd’hui, cela fait quinze ans que la série Dr House a pour la première fois été diffusée sur la chaîne américaine FOX. Composée de 8 saisons et de 177 épisodes, la série a débuté le 16 novembre 2004 et s’est achevée le 21 mai 2012. Dr House est une série dramatique médicale qui suit l’histoire du Docteur Gregory House, chef du service diagnostic de l’hôpital Princeton Plainsboro. Son caractère excentrique et cynique, couplé à des méthodes de diagnostic frôlant bien trop souvent la légalité médicale mène la vie dure à la Directrice de l’hôpital, le Docteur Lisa Cuddy et son meilleur ami oncologue, le Docteur James Wilson. La série a été créée par David Shore, qui est aujourd’hui à la tête d’une nouvelle série médicale The Good Doctor, et produite par Bryan Singer, Paul Attanasio et Katie Jacobs.

Que sont alors devenus les acteurs de la série quinze ans après le début de celle-ci ?

  • Hugh Laurie (Dr Gregory House)

Hugh Laurie - Just About TV

Hugh Laurie, qui a fêté ses 60 ans cette année, a continué sa carrière quasi exclusivement à la télévision. Nous avons pu le voir dans Veep, The Night Manager ou plus récemment Catch-22. Il est également partie prenante dans un nouveau projet dont nous vous avons parlé.

  • Robert Sean Leonard (Dr James Wilson)

Robert Sean Leonard - Just About TV

L’acteur américain, qui s’est fait connaitre par le film Le Cercle des Poètes Disparus, n’a été vu à la télévision qu’à de rares occasions. Son rôle le plus marquant a été celui du Dr Roger Kadar dans la série de science-fiction Falling Skies. Nous avons pu le voir récemment dans les séries The Hot Zone ainsi que dans The Good Doctor en tant que guest star.

  • Lisa Edelstein (Dr Lisa Cuddy)

Lisa Edelstein - Just About TV

Lisa Edelstein a réussi à rebondir suite à son départ de la série à la fin de la septième saison. L’actrice a obtenu le premier rôle de la série Girlfriends’ Guide To Divorce qui a duré pendant quatre saisons. Par la suite, Eldelstein a été castée en tant que récurrente dans les séries The Good Doctor et La Méthode Kominsky.

  • Omar Epps (Dr Eric Foreman)

Omar Epps - Just About TV

Omar Epps a été casté en 2014 pour jouer le rôle principal de la série fantastique Resurrection, qui n’a eu qu’une seule saison. Par la suite, il a été recruté pour interpréter le Capitaine Issac Johnson dans la série Shooter. Epps apparait en ce moment dans la dernière saison de This Is Us.

  • Jesse Spencer (Dr Robert Chase)

Jesse Spencer - Just About TV

L’acteur a rapidement retrouvé un rôle majeur dans une série télévisée et interprète depuis 2012 le Capitaine Matthew Casey dans la série Chicago Fire.

  • Jennifer Morrison (Dr Allison Cameron)

Jennifer Morrison - Just About TV

Tout comme son homologue masculin Jesse Spencer, Jennifer Morrison n’a pas eu à attendre longtemps avant qu’une proposition majeure se présente. L’actrice a été castée pour interpréter le rôle d’Emma Swan dans la série Once Upon A Time. Nous pouvons actuellement la voir dans la série dramatique This Is Us. Morrison a également réalisé cette année un épisode de la série Euphoria.

  • Peter Jacobson (Dr Chris Taub)

Peter Jacobson - Just About TV

Le personnage de Peter Jacobson est apparu pour la première fois dans la quatrième saison. Depuis l’arrêt de la série, Jacobson a fait des apparitions remarquées dans les séries Colony et The Americans. Depuis cette année, il interprète le rôle du rabbin Jacob Kessner dans Fear The Walking Dead.

  • Kal Penn (Dr Lawrence Kutner)

Kal Penn - Just About TV

L’acteur américain a quitté prématurément la série en 2009, ce qui a conduit à l’une des morts les plus marquantes de la série. En effet, Penn, démocrate très actif lors de la campagne présidentielle de Barack Obama, s’est vu proposé le poste de directeur associé des relations publiques de la Maison Blanche. Suite au changement politique, Kal Penn a repris son activité d’acteur et nous avons pu le voir dans le rôle de Seth Wright dans la série politique Designated Survivor.

  • Olivia Wilde (Dr Remi Hadley aka Numéro Treize)

Olivia Wilde - Just About TV

Si l’on a pu voir l’actrice en 2016 dans la série Vinyl, cette dernière a privilégié le cinéma pour la suite de sa carrière, aussi bien en tant qu’actrice que réalisatrice et productrice. Le premier long-métrage réalisée par Wilde, Booksmart, est sorti le 24 mai dernier sur Netflix.

  • Amber Tamblyn (Dr Martha M. Masters)

Amber Tamblyn - Just About TV

Amber Tamblyn, qui s’est fait connaitre avec le film Quatre Filles et un Jean, n’a fait que de très rares et brèves apparitions à la télévision et au cinéma. L’actrice s’est lancée en 2017 dans la réalisation avec un film intitulé Paint It Black.

  • Charlyne Yi (Dr Chi Park)

Charlyne Yi - Just About TV

Le personnage de Charlyne Yi est arrivé au début de la dernière saison de Dr House. Par la suite, l’actrice a fait quelques  apparitions dans des séries, notamment dans un épisode de la troisième saison de Lucifer. Vous pouvez retrouver l’actrice dans le film Netflix Always Be My Maybe.

  • Odette Annable (Dr Jessica Adams)

Odette Annable - Just About TV

Tout comme Charlyne Yi, le personnage d’Odette Annable est présent dans l’ultime saison de la série. Suite à la fin de la série, l’actrice a obtenu plusieurs rôles récurrents dans des séries comme Banshee, Pure Genius et Supergirl. Annable apparaitra prochainement dans la seconde saison de Tell Me A Story.

  • Sela Ward (Stacy Warner)

Sela Ward - Just About TV

Sela Ward, qui a interprété le rôle de la seule et unique femme de Gregory House, a interprété des rôles importants dans les séries policières Les Experts : Manhattan et FBI. Ward est également apparu au cinéma dans les films Gone Girl et Independance Day : Resurgence.

  • Anne Dudek (Dr Amber Volakis)

Anne Dudek - Just About TV

Anne Dudek, dont la mort de son personnage a profondément marqué Gregory House, a fait plusieurs apparitions remarqués dans les séries Mad Men, Covert Affairs, Those Who Kill et The Flash. L’actrice est récemment apparu dans les séries Corporate et The InBetween.

  • Michael Weston (Lucas Douglas)

Michael Weston - Just About TV

Michael Weston a interprété le rôle du détective privé que House engage pour enquêter sur James Wilson, puis sur ses potentielles nouvelles recrues dans la cinquième saison. Les deux personnages se lient d’amitié mais leur relation se complique lorsque Lucas devient le petit ami du Dr Cuddy. L’acteur est apparu dans les séries Les Mystères de Londres, The Resident et New York : Unité Spéciale. Weston fait actuellement partie du projet de série dramatique Home Before Dark pour Apple+.

  • Andre Braugher (Dr Darryl Nolan)

Andre Braugher - Just About TV

Andre Braugher a interprété le rôle de psychiatre de Gregory House dans la sixième saison de la série. L’acteur interprète, depuis 2013, le rôle du Capitaine Raymond Holt dans la sitcom policière Brooklyn Nine-Nine.

Slayer

Slayer

Je me présente : Slayer, 26 ans et mordue de Séries TV. J'ai commencé à découvrir le monde merveilleux des séries avec Buffy contre les vampires à l'âge de 9 ans. Ce n'est que quelques années plus tard que cet intérêt s'est transformé en passion dévorante. Je suis également une Potterhead, une grande fan de Marvel et des sagas proposées par Rick Riordan. Ma série phare du moment : This Is Us. Ce drame familial me permet de ressentir toujours plus d'émotions, épisode après épisode, et j'en redemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.