Dossier : les meilleurs épisodes spéciaux d’Halloween !

Pas forcément besoin de regarder des films ou des séries d’horreur quand Halloween approche ! Beaucoup de show jouent le jeu tous les ans de faire des épisodes spéciaux Halloween et c’est ce que Just About TV a décidé de partager avec vous cette année. Si vous n’avez pas l’âme d’aventurier d’un spectateur d’horreur, ces épisodes dans le thème d’Halloween devraient donc vous ravir ! N’hésitez pas à partager vos épisodes préférés par commentaire. Alors.. des bonbons ou un sort ?

Dossier : les meilleurs épisodes spéciaux d'Halloween !

Saison 4, épisode 5 « Open House of Horrors ».
Pourquoi cet épisode ? C’est probablement l’épisode d’Halloween qui m’a le plus marqué dans les séries. Notamment parce que je le trouve hilarant : la scène pendant laquelle Claire (Julie Bowen) essaie de faire peur à Phil (Ty Burrell) dans la maison qu’il fait visiter à ses clients m’a toujours fait mourir de rire. Cet épisode possède clairement la « vibe » d’Halloween avec la chasse aux bonbons chez les voisins, la fête costumée et les tentatives pour effrayer nos proches.
Où peut-on le voir ? Netflix

Saison 02, épisode 06 « Halloween ».
Pourquoi cet épisode ? Action, humour, inattendu… Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cet épisode une réussite. En revanche, si vous cherchez à avoir peur, passez votre chemin car il n’appartient en aucun cas au genre horrifique. Cependant, on prendra plaisir à voir les personnages principaux à contre-courant suite à un sort jeté sur leurs costumes de Halloween : Buffy (Sarah Michelle Gellar), la redoutable tueuse de vampires deviendra ici une bourgeoise en détresse sortie tout droit de la Renaissance, tandis que la timide Willow (Alyson Hannigan) prendra les commandes de la bande telle une leader confiante, et le peu courageux Xander (Nicholas Brendon) se retrouvera soldat protecteur de ses dames ! En bref, un épisode indémodable qu’on ne se lasse jamais de revoir !
Où peut-on le voir ? Amazon Prime Video

Saison 05, épisode 04 « HalloVeen ».
Pourquoi cet épisode ? Tous les épisodes d’Halloween de la série sont devenus cultes. La tradition veut que le Capitaine Holt (Andre Braugher) et Jake Peralta (Andy Samberg) tentent de se voler l’un l’autre le même objet jusqu’à minuit. Année après année, l’équipe est de plus en plus inventive. Pour cet épisode, tout le squad est de mèche avec des costumes impressionnants et des tactiques déloyales. Tout le monde soupçonne tout le monde, ce qui rend les dialogues encore plus hilarants. Ce qui fait la force de ce cinquième opus, c’est le dénouement : Jake surprend les spectateurs et sa petite amie, Amy (Melissa Fumero), avec la déclaration finale.
Où peut-on le voir ? Netflix

Saison 01, épisode 06 « Slutty Pumpkin ».
Pourquoi cet épisode ? Parce que c’est un épisode parfait pour débuter la série, mais aussi parce qu’il possède tout ce qu’un épisode d’Halloween doit comporter ! Il démontre à quel point Ted (Josh Radnor) est un grand romantique à la recherche de l’amour de sa vie alors qu’il espère tous les ans retomber sur cette mystérieuse demoiselle déguisée en citrouille. Il montre aussi la relation très fusionnelle de Lily (Alyson Hannigan) et Marshall’s (Jason Segel) avec leurs costumes.
Où peut-on le voir ? Netflix

Saison 09, épisode 04 « Simpson Horror Show VIII ».
Pourquoi cet épisode ? Par leur concept même, les Horror Show des Simpson sont de très bons épisodes, on peut féliciter Matt Groening et sa bande pour ces hors-séries. Comme tous ceux de cette collection, le Simpson Horror Show VIII est divisé en trois segments. Si les deux premiers sont imaginatifs et pleins d’humour (Homer est le seul survivant d’une attaque nucléaire, et Bart se retrouve affublé d’un corps de mouche), le troisième est sans doute l’un des meilleurs de toute la collection (soit aujourd’hui près d’une centaine de petites histoires horrifiques).
On se retrouve plongé dans le Springfield de 1646, où les femmes peuvent être envoyées au bûcher ou poussées d’une falaise pour n’importe quelle raison, alors accusées de pratiquer la sorcellerie. C’est ce qui arrive à Marge… le reste relève du spoiler. Le segment se termine avec l’explication de la création de la fête d’Halloween ! Un très bel épisode d’Halloween des Simpsons.
Où on peut le voir ? Disney + à la demande (ou en diffusion sur W9)

lovebug

lovebug

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Je bosse dans la communication digitale et je passe beaucoup (trop) de temps à regarder des séries en tout genre. Passionnée d'histoire et de culture américaine et britannique, je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, Marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. Je suis quelqu'un qui aime ne pas faire comme les autres. Games of Thrones par exemple ? Pas vu un seul épisode de ma vie. Nope, pas un seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.