Dossier : les meilleurs épisodes spéciaux de Thanksgiving !

La fête de Thanksgiving et son origine ne font pas l’unanimité aux États-Unis et on comprend pourquoi. Également célébrée au Canada début octobre, cette action de grâce est l’occasion pour nos personnages de séries préférées de se réunir autour d’un bon repas. Pour des européens, c’est une tradition un peu étrange mais que l’on pourrait relier aux dîners de famille des fêtes de fin d’année. La rédaction a réuni pour vous les meilleurs épisodes de cette célébration. En attendant Noël avec mamie, vous reprendrez bien un peu de dinde ?

New Girl (maevacatalano)

Les colocataires de New Girl à Thanksgiving

Season 4, Episode 9 « Thanksgiving IV »
Pourquoi cet épisode ?  Les épisodes de Thanksgiving sont une tradition dans la série, tout comme le jeu à boire « True American » que l’on retrouve saison après saison. Les épisodes des années précédentes étaient déjà hilarant, avec notamment l’explosion d’une dinde congelée dans un sèche-linge. Cette saison, plus de risque : elle sera faite au barbecue! Pour ce quatrième Thanksgiving en compagnie des colocataires du loft, Jess (Zoey Deschanel) invite Ryan (Julian Morris) à l’appartement et le pauvre ne sait pas dans quoi il s’embarque. Tous les colocs, en plus de Cece (Hannah Simone), ont amené un invité surprise pour quelqu’un d’autre, un peu à la manière d’un Secret Santa. L’idée est de transformer Thanksgiving en Bangsgiving est que personne ne finisse la soirée seul. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu et les intrigues s’emmêlent d’une manière drôle pour certains, mignonne pour d’autres et ce, pour notre plus grand plaisir.
Où peut-on le voir ? Netflix

Friends (lovebug)

Dossier : les meilleurs épisodes spéciaux de Thanksgiving ! Rachel, Joe et Rosse de Friends.

Saison 6, Episode 9, « The One Where Ross Got High »
Pourquoi cet épisode ?  Parce que c’est un épisode culte de Friends, évidemment ! Il faut déjà savoir que Thanksgiving est culte pour cette série de dix saisons qui comporte un épisode de Thanksgiving dans chacune d’entre elle. Entre l’épisode avec Brad Pitt dans la saison 8 ou encore celui pendant lequel Joey met sa tête dans la dinde dans la saison 5, difficile de choisir entre tous ces épisodes mémorables. Si l’épisode 9 de la saison 6 a marqué notre attention, c’est notamment à cause du English Trifle que Rachel (Jennifer Aniston) essaie de cuisiner et dont les pages collées ont donné un mélange entre un dessert et un hachis Parmentier. L’annonce du couple de Chandler (Matthew Perry) et Monica (Courtney Cox) aux parents Geller est également très drôle. Un bon épisode feel good comme on les aime !
Où peut-on le voir ? Netflix

Les Simpsons (Princesse Sarah)

Les simpsons pour Thanksgiving

Saison 31, Episode 8, « Thanksgiving of Horror »
Pourquoi cet épisode ? Thanksgiving of Horror est un hors-série basé sur la collection d’épisodes « Horror Show » (Treehouse of Horror en VO). Chaque année, au moment d’Halloween, un épisode spécial est diffusé, mettant en scène la famille Simpsons dans trois histoires courtes et effrayantes. Sachant que ces épisodes sont très attendus, pour cette 31ème saison, Matt Groening et sa bande ont décidé de créer pour la première fois un épisode d’horreur supplémentaire basé sur la fête de… Thanksgiving !
Le premier segment se déroule dans le passé, au temps des premiers colons américains et des premières célébrations de Thanksgiving. L’histoire est racontée du point de vue des dindes qui essaient d’échapper à une mort certaine et cinq d’entre elles ont les visages familiers de la famille Simpson… On suit ensuite une IA basée sur la personnalité de Marge et qui ne tardera pas à nouer des liens avec Homer, rendant la vraie Marge jalouse. Enfin, la dernière histoire nous emmène dans le futur, au coeur d’un vaisseau recherchant une nouvelle terre d’accueil pour l’humanité. Au moment de Thanksgiving, Bart, Lisa et Milhouse font une manipulation génétique dangereuse à base de… sauce aux airelles (cranberry) !
Pour cet épisode unique en son genre, la barre a donc été mise très haut. C’est divertissant, visuellement très beau, on ne s’ennuie pas une seconde et le choix de la fête de Thanksgiving pour des histoires horrifiques est vraiment cocasse. A voir absolument !
Où peut-on le voir ? Diffusé aux Etats-Unis sur la Fox, il est disponible en streaming sur Disney+.

Brooklyn 99 (maevacatalano)

Mr. Santiago et Jake Perralta de Brooklyn 99

Saison 4 , Episode, 7, « Mr. Santiago »
Pourquoi cet épisode ?  Les épisodes de Thanksgiving de la série se succèdent mais ne se ressemblent pas. Celui de la saison 4 présente le père d’Amy (Melissa Fumero) que Jake (Andy Samberg) veut impressionner. Le dîner familial tombe donc à l’eau quand l’enquêteur part résoudre une affaire vielle de vingt ans pour gagner le respect du père de sa petite amie. Cet épisode signe également le retour du délirant Adrian Pimiento (Jason Mantzoukas), une dette, un pari ainsi qu’un concours de chiens. Les fans de la série savent à quel point les concours canins sont un sujet important pour Captain Holt (Andre Braugher) et ses répliques sont à mourir de rire. Le reste du squad tente également de tuer leur propre dinde mais celle-ci, libérée, se retourne contre eux et ils doivent user de stratagèmes pour s’échapper. Bref, un épisode loufoque, comme le reste de la série.
Où peut-on le voir ?  Netflix

maevacatalano

maevacatalano

Hello, ici Maëva! Je suis une touche-à-tout maladive avec beaucoup trop de projets en tête. J'aime bouger, j'ai d'ailleurs déjà vécu dans quatre pays différents! Côté séries, je suis attachée à toutes celles de mon adolescence. Ma passion? Les séries où l'on voyage, avec des acteurs aux accents forts. J'essaye désespérément de rentabiliser mon abonnement Netflix et les films Marvel ont volé mon cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.