Docteur Quinn, femme médecin : 25 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

“Tout le monde disait qu’une femme médecin ne pourrait pas survivre seule à la limite des terres colonisées mais j’étais bien décidée à lutter de toutes mes forces, je n’étais plus seule maintenant, j’avais une famille et c’était sans doute le plus grand défi de ma vie !”. Que celui qui n’a jamais entendu ce générique et/ou vu ne serait-ce qu’un épisode de la série Docteur Quinn lève la main! Car certes il y a maintenant 25 ans (déjà!) que pour la première fois nous rencontrions Michaela Quinn, cette femme de Boston qui pour pouvoir s’épanouir dans son métier de médecin est à partir dans une petite ville du nom de Colorado Springs, la série reste très souvent rediffusée. Vous n’avez donc pas pu passer à côté.

Docteur Quinn, femme médecin a vu le jour le 1er janvier 1993 (14 septembre 1993 pour la première diffusion française) et compte 148 épisodes de 44 minutes et deux téléfilms de 90 minutes.

25 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs?

 

  • Jane Seymour – Michaela Quinn

Le Docteur «Mike» a sûrement rythmé votre enfance par ses combats contre la discrimination (oui les femmes peuvent être médecin !), contre les indiens et les contrées sauvages … Mais ce qu’on retient c’est surtout cette femme aimante avec ses enfants et surtout avec Sully. Mais si ce personnage a autant marqué c’est surtout grâce au jeu de son actrice, Jane Seymour! Depuis l’arrêt de la série, Jane a continué de tourner dans des téléfilms ou fait des apparitions dans des séries telles que How I Met Your Mother ou récemment dans Jane The Virgin. On a aussi pu voir l’actrice aux yeux vairons dans Danse avec les stars aux États-Unis en 2007.

 

  • Joe Lando – Byron Sully

À 55 ans, Joe Lando reste toujours associé au personnage de Byron Sully, l’âme-sœur de Michaela Quinn. Après la fin de la série, nous avons pu apercevoir l’acteur dans différentes séries comme par exemple JAG, Une nounou d’enfer (il y tenait son propre rôle) ou encore NCIS. Mais c’est en 2000 que Joe nous revient dans une série qu’il produira, Cœurs rebelles, série dans laquelle nous verrons un certain Hayden Christensen ! La série fut malheureusement très vite annulée. Depuis l’acteur a tourné dans plusieurs téléfilms.

 

  • Chad Allen – Matthew Cooper

Matthew Cooper était l’aîné de la fratrie des Cooper, recueillis par Michaela. C’est durant le tournage de la série, en 1996 que Chad Allen fait son coming-out.
Même s’il n’est pas rare de le voir faire de brève apparition dans des séries telles que Dexter ou encore Esprits criminels, l’acteur, aujourd’hui âgé de 43 ans, s’est tourné vers une carrière au théâtre depuis la fin de la série.

 

  • Erika Flores / Jessica Bowman / Colleen Cooper

Erika était la première actrice qui a incarné Colleen Cooper. Son départ a été soudain et le changement d’actrice à la fin de la saison 3 avait soulevé beaucoup de questions. Les raisons de son départ? Un problème avec son contrat (son père menait sa carrière et jugeait le salaire trop bas) mais aussi une volonté de reprendre ses études (le contrat la liait pour encore 5 ans à la série). Quoiqu’il en soit, depuis son départ sa carrière semble plus ou moins au point mort. Nous pouvons la voir parfois faire une apparition dans des séries (Les Experts : Miami, Dr House) mais elle ne semble pas avoir trouvé de grands rôles pouvant la relancer.

C’est donc Jessica Bowman qui a pris la relève d’Erika. Si d’ordinaire les producteurs essaient d’avoir des actrices se ressemblant pour reprendre un rôle, le choix de Jessica avait étonné. Mais très rapidement elle s’est approprié le rôle et a interprété Colleen avec brio. Malheureusement depuis l’arrêt de la série, l’actrice semble elle aussi avoir du mal à retrouver un rôle de premier rang.

 

  • Shawn Toovey – Brian Cooper

Vous vous rappelez sûrement ce petit garçon à la bouille d’ange que tout le monde aimait! Il a bien grandit depuis l’arrêt de la série en 1998 et a même eu un enfant né en 2008. Malgré sa popularité grâce à la série , Shawn a dû mal à percer. S’il tourne dans quelques téléfilms (dont ceux sur Docteur Quinn), il reste discret sur nos écrans et semble s’être éloigné des plateaux de tournages.

Ysadlin

Ysadlin

Dinosaure-sérivore geek de 35 ans, comme Obélix et la potion magique, les séries je suis tombée dedans toute petite! D’abord les séries en famille telles que Walker et autre Petite Maison dans la prairie, je suis devenue littéralement accro avec les trilogies du Samedi et notamment avec Buffy ! Grande amatrice du style fantastique, super-héros, je regarde de tout sans jugement, histoire de me faire ma propre idée. Si je devais ne choisir qu’une série ? Supernatural ! Et quand je ne suis pas devant mon écran je lis et bien souvent les deux se rejoignent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.