Dexter : 5 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

La série Dexter, dont la fin est controversée par les fans et les critiques, s’est achevée sur la chaîne câblée américaine Showtime il y a tout juste cinq ans. En effet, la série a pris fin le 22 septembre 2013 avec Dexter Morgan devenant bucheron et s’isolant de tout et de tous. Pour rappel, la série, adaptée des romans de Jeff Lindsay, suivait alors Dexter Morgan, un expert en médecine légale, spécialiste des analyses de traces de sang à Miami le jour, et tueur en série la nuit. Mais Dexter avait un code qu’il respectait à la lettre : il ne tuait que les personnes qui le méritaient, celles qui étaient définitivement coupables mais qui échappaient à la justice. Au cours de ses huit saisons et de ses 96 épisodes, Dexter a eu à faire à de sérieux ennemis, qu’ils soient de dangereux criminels où des personnes le soupçonnant…
Alors, que sont devenus les acteurs, cinq ans après la fin de la série ?

 

  • Michael C. Hall (Dexter Morgan)

Après huit saisons à jouer Dexter, l’acteur principal de la série a fait quelques apparitions dans des épisodes isolés de séries, ainsi que quelques films avant de prêter sa voix de 2015 à 2017 à Toffee dans Star Butterfly. C’est en 2018 qu’il revient en force sur le petit écran avec Safe, une série marquant une collaboration entre Canal+ et Netflix. L’année prochaine, nous pourrons le voir dans deux films : The torture Report et In the Shadow of the Moon.

 

  • Jennifer Carpenter (Debra Morgan)

Celle qui jouait la sœur de Dexter mais qui était en couple avec son interprète aura plutôt rapidement trouvé un nouveau rôle principal à endosser, puisque c’est deux ans après la fin de Dexter qu’elle décroche un des rôles titres du reboot en série de Limitless aux côtés notamment de son ancien collègue Desmond Harrington. Prochainement, nous pourrons la voir dans la série The Enemy Within sur NBC.

 

  • James Remar (Harry Morgan)

Immédiatement après sa dernière apparition, nous avons pu voir l’acteur dans Grey’s Anatomy, pendant qu’il prêtait sa voix au personnage de Tonraq dans La Légende de Korra, avant d’enchaîner un rôle récurrent dans State of Affairs. En 2016 il incarne Cephelo dans Les chroniques de Shannara, et l’année d’après on peut le voir dans trois épisodes de Gotham où il interprète Frank Gordon, l’oncle de Jim Gordon (Ben McKenzie). Cette année nous avons pu le voir dans The Path avec Aaron Paul ou encore dans Black Lightning, la dernière série de super-héros de The CW.

 

  • David Zayas (Angel Batista)

L’année après la fin de la série, l’acteur apparaît dans Saint George avant d’avoir un rôle récurrent dans Gotham où il joue Sal Maroni. En 2016, il joue le Shérif Aguirre dans Bloodline le temps de 15 épisodes et enchaîne ensuite avec Shut Eye, Blue Bloods, Seven Seconds et Quantico. Nous pourrons voir l’acteur prochainement dans plusieurs films encore en pré-production.

 

  • C. S. Lee (Vince Masuka)

Après l’arrêt de la série, l’acteur a eu du mal à retrouver un gros rôle, il vogue alors entre diverses séries parmi lesquelles : Esprits Criminels, True Detective, Fresh Off The Boat, Power, ainsi que le reboot de MacGyver, le spin-off de 24 heures chrono ou encore l’adaptation en série de L’arme fatale. L’année prochaine il sera à l’affiche du film Come as you are.

 

  • Lauren Vélez (Maria LaGuerta)

Après la mort tragique de son personnage dans la série, l’actrice aura mis trois ans avant de retrouver un rôle, c’est ainsi qu’elle incarne Tetra dans 7 épisodes de South of Hell. S’enchaîne ensuite de petits rôles dans Elementary ou encore Blue Bloods, avant d’intégrer le casting de How To Get Away With Murder en 2016 aux côtés de Viola Davis. L’année dernière elle participe également à la série MacGyver le temps de 3 épisodes.

 

  • Desmond Harrington (Joey Quinn)

Immédiatement après la fin de Dexter, l’acteur a eu un rôle dans Those Who Kill, puis dans The Astronaut Wives Club, avant de retrouver son ancienne collègue Jennifer Carpenter dans quelques épisodes de Limitless. En 2016, il joue aux côtés de Shantel VanSanten dans Shooter. L’année d’après il s’illustre dans le rôle de Joe dans Sneaky Pete et cette année nous avons pu le voir dans la peau de Michael dans Elementary.

 

  • Julie Benz (Rita Bennett)

Après la disparition de son personnage à l’issue de la quatrième saison, l’actrice a rejoint la série No Ordinary Family, puis A Gifted Man, avant de jouer Amanda Rosewater dans Defiance. Elle a également joué un rôle clé dans une douzaine d’épisodes de Hawaii 5-0. En 2017 nous avons pu l’apercevoir dans quelques épisodes de Training Day.

 

  • Erik King (James Doakes)

Depuis la mort de son personnage dans Dexter, l’acteur ne s’est pas beaucoup montré à la télévision. Ainsi, nous avons pu le voir dans un épisode de Growing Up Fisher, un épisode de South of Hell, quatre de Banshee, deux de Mistresses et deux de The Detour.

 

  • Yvonne Strahovski (Hannah McKay)

Après Dexter, l’actrice aura eu un rôle dans la mini-série 24: Live Another Day où elle incarne Kate Morgan. L’année d’après elle joue dans The Astronaut Wives Club. Mais c’est l’année dernière que sa carrière prend un nouveau tournant, lorsqu’elle se met dans la peau de Serena Joe Waterford dans The Handmaid’s Tale (La Servante écarlate).

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.