Desperate Housewives : 15 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

Le 3 octobre 2004, ABC lançait Desperate Housewives, série mettant en scène des femmes au foyer d’un quartier aisé jouées par des actrices quadragénaires sur le retour. Peu auraient parié dessus et pourtant, le show a été un succès mondial immédiat qui a remis sur le devant de la scène des actrices victimes du jeunisme hollywoodien. Totalisant 8 saisons pour 180 épisodes, la série créée par Marc Cherry est devenue culte pour nombre de téléspectateurs.

Alors 15 ans après le début du show, que sont devenus les acteurs ?

 

  • Teri Hatcher (Susan Mayer)

Star de Lois & Clark dans les années 90, Teri a eu bien du mal à revenir dans la lumière, mais son rôle de Susan Mayer l’a de nouveau consacrée. Après l’arrêt de Desperate Housewives, on l’a vue de façon récurrente dans Jane by Design en 2012, et entendue dans Jake et les pirates du Pays Imaginaire de 2013 à 2015. En 2016, elle devient Charlotte dans The Odd Couple aux côtés de Matthew Perry (Friends). En clin d’œil à son rôle culte de Lois Lane, elle intègre l’Arrowverse en 2017 en jouant Rhea face à Melissa Benoist dans Supergirl. Cette année, elle a joué dans le film Madness in the method de et avec Jason Mewes (Clerks).

 

  • Felicity Huffman (Lynette Scavo)

C’est vers le cinéma que Felicity Huffman s’est tournée après la fin de Desperate Housewives : Cake, Big Game, Rudderless, Stealing Cars… sans grand succès cependant. En 2015, elle revient à la télévision dans les saisons 1 à 3 de la série anthologique American Crime en jouant à chaque fois un personnage différent. Elle prête ensuite sa voix à son propre personnage dans BoJack Horseman en 2017 et l’année suivante, elle devient l’agent Clara Dillard dans la saison 2 de Get Shorty. En mai dernier, Felicity était à l’affiche de When they see us, une mini-série Netflix, puis de deux films en août et septembre : Otherwood et Tammy’s always dying.

 

  • Marcia Cross (Bree Van De Kamp)

En raison de problèmes de santé, Marcia a peu joué depuis la fin de Desperate Housewives. Toutefois, vous l’avez peut-être aperçue dans Quantico puisqu’il s’agit de son plus grand rôle depuis celui de Bree. L’année dernière, elle a joué dans la série Youth & Consequences.

 

  • Eva Longoria Bastón (Gabrielle Solis)

Desperate Housewives a fait d’Eva Longoria une star. Elle a décroché de prestigieux contrats publicitaires et même sans tourner, l’actrice fait parler d’elle. Bien qu’elle ait multiplié les apparitions dans des séries (Brooklyn Nine-Nine, Empire, Decline and Fall) ou téléfilms, elle a ajouté la production à sa casquette. Ainsi de 2013 à 2016 elle produit Devious Maids et en parallèle, Telenovela dans laquelle elle joue de 2015 à 2016. Elle réitère l’expérience cette année avec Grand Hotel où elle a confié l’un des rôles principaux à Roselyn Sanchez, ancienne de Devious Maids, et où elle apparaît le temps de 3 épisodes.

 

  • Brenda Strong (Mary Alice Young)

Les fans de Supergirl auront reconnu l’actrice qui joue la matriarche Luthor par intermittence dans la série DC depuis 2016. Il en est de même pour les amateurs de 13 Reasons Why qui la connaissent mieux sous les traits de Nora Walker. Mais ce n’est pas tout car Brenda a enchaîné les apparitions dans les shows populaires tels que Dallas version 2012, The 100, Fear the Walking Dead, Bones ou encore Chicago P.D.

 

  • Nicollette Sheridan (Edie Britt)

Après son départ quelque peu compliqué de la série en raison d’un différend avec Marc Cherry, Nicolette n’a pas vraiment su rebondir après le show. Elle a principalement tourné dans des téléfilms mais en 2018, elle décroche un rôle récurrent dans la nouvelle version de Dynasty pour The CW qu’elle vient cependant de quitter après 2 saisons.

 

  • Dana Delany (Katherine Mayfair)

Dana n’a pas chômé depuis son départ de Desperate Housewives puisqu’en 2011, alors qu’elle est toujours engagée sur la série, elle obtient le rôle principal de Body of Proof jusqu’à 2013. Dès 2014, elle enchaîne de nouveau avec un rôle-titre dans Hand of God qui durera 2 saisons. En 2015, elle est à l’affiche de deux séries : Une chance de trop adaptée du roman de Harlan Coben et The Comedians de et avec Billy Crystal. Cette année, elle joue dans The Code diffusé sur CBS.

 

  • Vanessa Williams (Renee Perry)

Vanessa a enchaîné les tournages depuis qu’elle ne joue plus dans Desperate Housewives : 666 Park Avenue en 2012, The Good Wife en 2015, The Librarians en 2016, Daytime Divas en 2017 et T.O.T.S. cette année. De plus, elle multiplie les apparitions dans diverses séries ou téléfilms.

 

  • James Denton (Mike Delfino)

Malgré un passage calme dans sa carrière où il n’aura dû se contenter que de quelques crédits ponctuels dans des séries ou téléfilms, James revient sur le devant de la scène en 2015 où il obtient le rôle masculin principal de Good Witch (Un soupçon de magie en VF, ndlr) aux côtés de Catherine Bell (JAG). La série est toujours en cours et en est actuellement à sa cinquième saison. L’acteur a cependant trouvé le temps de jouer en 2016 dans Devious Maids, la série de son amie Eva Longoria.

 

  • Doug Savant (Tom Scavo)

Malheureusement pour lui et pour ses fans, Doug n’aura plus décroché de rôle majeur depuis l’arrêt du show. Cependant, il a multiplié les apparitions dans de nombreuses séries populaires, comme récemment NCIS, NCIS : New Orleans, MacGyver (2016), Lucifer, SEAL Team, 9-1-1, et plus anciennement Castle, Rush Hour, Hawaii Five-0, Scorpion ou Esprits Criminels.

 

  • Ricardo Chavira (Carlos Solis)

Ricardo a surfé sur la vague post-Desperate Housewives dès 2013 avec Burn Notice, Warehouse 13 et surtout Welcome to the FamilyEn 2016, il décroche des rôles récurrents dans Jane the Virgin et Scandal. L’année suivante, il en obtient un dans Santa Clarita Diet. Depuis, il tourne toujours (Kevin Can Wait, Rise) et vient par ailleurs de terminer un téléfilm de Noël.

 

  • Kyle MacLachlan (Orson Hodge)

On ne présente plus Kyle MacLachlan ! Dune, Twin Peaks, Sex & the city… Lorsqu’il est arrivé dans le show, l’acteur avait déjà une certaine notoriété qui n’a fait que s’accroître après son passage parmi les Desperate Housewives. Jugez plutôt : How I Met Your Mother, Marvel’s Agents of SHIELD, The Good Wife, Twin Peaks Returns pour les plus populaires et Made in Jersey, Portlandia, Believe pour les moins connues. Prochainement, il incarnera le Président Roosevelt dans Atlantic Crossing et tourne également une mini-série intitulée We are who we are.

 

  • Mark Moses (Paul Young)

Mark est probablement le plus prolifique des acteurs de Desperate Housewives. En effet, vous l’avez forcément aperçu dans l’une des séries auxquelles il a participé : The Killing, Les Experts, Les Experts : Manhattan, Esprits Criminels, Elementary, Manhattan, Homeland, Mad Men, Incorporated, Salvation, Law & order : True crime, The last ship, Berlin Station ou encore Grey’s Anatomy !

 

  • Max et Charlie Carver (Preston et Porter Scavo)

La série aura été un véritable tremplin pour les jumeaux Carver qui se sont depuis illustrés dans la très appréciée Teen Wolf puis dans The LeftoversPar la suite, ils ont de nouveau travaillé ensemble sur quelques films (In the cloud, Combat de profs) mais chacun a également tourné de son côté : Max dans Filthy Preppy Teen$ et Charlie dans Hawaii 5-0. De plus, Charlie tourne actuellement l’adaptation cinématographique de la comédie musicale de Broadway, The Boys in the Band à laquelle il a participé l’an passé, aux côtés de Matt Bomer, Zachary Quinto ou encore Jim Parsons.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.