Defiance : 5 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

C’était il y a 5 ans jour pour jour, le 15 avril 2013 que la série américano-canadienne de science-fiction Defiance voyait le jour sur Syfy et Showcase.  Annulée au bout de 3 saisons, Defiance totalise 39 épisodes de 42 minutes. Mettant en scène la cohabitation des humains et des extraterrestres sur Terre en 2046, la série suit Joshua Nolan, un ancien militaire qui revient dans sa ville d’enfance autrefois nommée Saint Louis et désormais appelée Defiance…

Alors, 5 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs ?

 

  • Grant Bowler (Joshua Nolan)

Avant de décrocher le rôle principal de Defiance, Grant avait été vu dans plusieurs épisodes de True Blood ou Ugly Betty. En 2015, l’année de l’arrêt du show, il apparaît dans Hawaii 5-0, Gallipoli, Getting On et des films indépendants. L’an dernier, on a pu l’apercevoir dans Still Star Crossed (cf. photo) et il a actuellement deux films en préparation.

 

  • Julie Benz (Amanda Rosewater)

On ne présente plus Julie Benz tant l’actrice est un visage connu du petit écran ! Buffy, Angel, Dexter, Desperate Housewives, No Ordinary Family, A Gifted Man sont autant de shows dans lesquels Julie est apparue. Depuis l’annulation de Defiance, Julie a tourné des téléfilms ainsi que 12 épisodes de Hawaii 5-0. En 2017, on l’a vue dans plusieurs épisodes de Training Day et elle tourne actuellement une nouvelle série intitulée Dark/Web.

 

  • Stephanie Leonidas (Irisa)

Stephanie n’a pas chômé depuis la fin de Defiance puisqu’on a pu la voir dans plusieurs séries dont Killjoys en 2016 où elle semblait promise à un rôle récurrent, celui de Clara mais ses engagements sur d’autres shows l’en ont empêchée. En 2016 toujours, elle a donc tenu d’un des rôles principaux de la série American Gothic (cf. photo) produite par Steven Spielberg mais annulée au bout d’une saison. Puis en 2017 on a pu la voir aux côtés de Rupert Grint (Harry Potter) dans la première saison de Snatch. Cette année elle sera à l’affiche du film Tomorrow, actuellement en post-production.

 

  • Jaime Murray (Stahma Karr)

Son visage vous semble familier et pour cause : Jaime a beaucoup de séries à son actif. Dexter, Spartacus, Ringer ou Warehouse 13 sont autant de shows dans lesquels elle a joué. Après Defiance, on l’a vue dans Once Upon a Time où elle incarnait la Fée Noire (Black Fairy en VO) et cette année elle apparaît dans la saison 5 de The Originals dans le rôle d’Antoinette.

 

  • Tony Curran (Datak Karr)

Travaillant aussi bien pour le petit que le grand écran, Tony a une carrière très éclectique. Que ce soit dans des blockbusters comme Gladiator, Pearl Harbour ou X-Men : Le Commencement, ou des séries populaires comme 24 heures chrono ou Les piliers de la Terre, l’acteur ne nous est pas totalement inconnu. Depuis la fin de Defiance, on a pu l’apercevoir dans Crazy HeadElementary ou Marvel’s Daredevil. Cette année, il joue dans la nouvelle série de Hulu, The Looming Tower. 

 

  • Jesse Rath (Alak Tarr)

Après quelques épisodes de Being Human, Jesse décroche le rôle d’Alak Tarr dans la série. Depuis, il est apparu dans Code Black, The Brief, 19-2. En 2016, il avait décroché un rôle régulier dans la série de The CW No Tomorrow mais le network a malheureusement annulé la série après une seule saison. Cette année, Jesse incarne Brainiac dans la série Supergirl.

 

  • Trenna Keating (Doc Yewll) 

Rien de bien marquant pour Trenna depuis la fin du show mais elle a collectionné les apparitions dans plusieurs séries : Orphan Black, 12 Monkeys, Reign, Cardinal ou encore Dark Matter. Elle a également joué dans des courts-métrages et cette année, on peut la voir dans Workin’ Moms. 

 

  • Graham Greene (Rafe McCawley) 

Graham a une filmographie impressionnante : 155 crédits d’acteur à son actif ! On l’a vu dans des films populaires tels que Danse avec les loups, La Ligne Verte, ou la saga Twilight. Après Defiance, il a tourné dans une quinzaine de films en 5 ans ! Côté séries, il apparaît dans The Detour, Longmire et a récemment joué dans Riverdale où il incarne le grand-père de Toni Topaz (Vanessa Morgan).

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.