Dead like me : 15 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs?

C’est le 27 juin 2003 qu’était diffusé pour la première fois sur la chaîne Showtime la série Dead like me. Créée par Bryan Fuller, la série a été annulée prématurément au terme de sa seconde saison. Dead like me raconte l’après-vie d’une jeune femme de 18 ans Georgia Lass, tuée par une chute de toilettes de la station MIR. Elle devient alors une faucheuse et va récolter les âmes des gens aux portes de leur mort.

La série comporte un pilot de 78 mns et 28 épisodes de 42 à 50 mns. Elle prendra fin le 31 octobre 2004. Un téléfilm intitulée Dead Like Me – Life After Death est sorti en 2007 afin de donner une vraie conclusion à la série.

Mais 15 ans après le début de la série, que sont devenus les acteurs?

  • Ellen Muth / Georgia ‘George’ Lass

Ellen incarnait le rôle vedette de la série, à savoir Georgia tuée par une chute de toilettes de la station MIR. Elle devient alors une faucheuse et récolte les âmes des défunts. Depuis l’arrêt de la série Ellen Muth s’est faite rare. Dernièrement nous avons pu la voir dans la série Hannibal, crée par un certain Bryan Fuller! Mais hormis quelques apparitions, Ellen ne semble pas réussir à revenir sur le devant de la scène.

  • Callum Blue / Mason

Callum est un acteur anglais qui a étudié à Mountview Theatre School de Londres. Jouant dans la série Dead Like me le rôle de Mason, il a surtout été remarqué grâce à sa prestation dans la série les Tudors (2007) où il interprétait avec brio le rôle de Anthony Knivert. Ensuite il est apparu dans la série Smallville prêtant ses traits au Général Zod de 2009 à 2011. Son dernier rôle important à la télévision a été dans la série Sanctuary (2009/2010). Depuis Callum se fait rare, n’obtenant peut-être pas le rôle qui lui permettrait de revenir sur le devant de la scène.

 

  • Mandy Patinkin / Ruben

S’il y a bien un acteur connu dans le casting de la série Dead like me, il s’agit de Mandy Patinkin! A moins de ne pas regarder la télévision, vous n’avez pas pu passer à côté de ce visage. En effet c’est un habitué des séries : La Vie à tout prix (1994/2000),  Les Anges du bonheur (2001), Boston Public (2001) … Il rejoint le cast de Dead like me de 2003 à 2004. Ensuite sa carrière ne connait pas de pause. En effet il obtient un des rôles principaux dans la série Esprit criminel où il excellera dans sous les traits de Jason Gideon de 2005 à 2007. Lorsqu’il quitte la série, Mandy retrouve un grand rôle dans la série Homeland qui est d’ailleurs toujours en production.

 

  • Jasmine Guy / Roxy Harvey

Jasmine Guy est une actrice, chanteuse et danseuse américaine. Avant de rejoindre les rangs de Dead Like me, elle est surtout connu pour avoir joué dans un dérivé de la série à succès Cosby show, Campus Show de 1987 à 1993. Depuis l’arrêt de la série, nous avons pu revoir Jasmine dans des séries à succès telles que The Vampire Diaries (Sheila Bennett) ou encore Drop Dead Diva (Juge Nona Daniels). Dernièrement nous avons pu la voir dans la série Superstition (Tante Nancy).

 

  • Laura Harris / Daisy Adair

Avant de tourner dans la série Dead Like me, Laura a été repérée dans le film The Faculty. Mais c’est réellement avec la série qu’elle commence à se faire un nom, même si elle avait fait des apparitions dans d’autres séries avant telles que : X-Files en 1995, Sliders : Les Mondes parallèles en 1996, 24 heures chrono de 2002 à 2003. Suite à l’arrêt de la série, Laura va connaitre une période creuse même si elle continue les apparitions. C’est en 2007 que nous la retrouvons dans la série Women’s Murder Club et ce jusqu’en 2008. Laura Harris a également créé sa propre société de production, Rocket Chicken International Pictures en collaboration avec le réalisateur Jeff MacPherson.

 

  • Cynthia Stevenson / Joy Lass

Pour Cynthia, le rôle de Joy Lass est véritablement son premier grand rôle dans une série. Suite à l’arrêt de la série, elle fera de multiples apparitions mais n’obtiendra plus réellement de rôle important. Néanmoins nous pourrons la voir dans la série Six Feet Under en 2005, The L Word en 2006, Monk en 2006, Grey’s Anatomy en 2010 ou encore Life Unexpected en 2011. Récemment nous avons pu retrouver Cynthia dans les séries Supergirl ou encore Famous in love.

 

Ysadlin

Ysadlin

Dinosaure-sérivore geek de 35 ans, comme Obélix et la potion magique, les séries je suis tombée dedans toute petite! D’abord les séries en famille telles que Walker et autre Petite Maison dans la prairie, je suis devenue littéralement accro avec les trilogies du Samedi et notamment avec Buffy ! Grande amatrice du style fantastique, super-héros, je regarde de tout sans jugement, histoire de me faire ma propre idée. Si je devais ne choisir qu’une série ? Supernatural ! Et quand je ne suis pas devant mon écran je lis et bien souvent les deux se rejoignent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.