Dark Angel : 15 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

La série Dark Angel, créée par  James Cameron, avait été lancée sur la FOX le 3 octobre 2000 aux USA et le 1er septembre 2001 en France sur M6 dans la célèbre Trilogie du Samedi. Au terme de seulement deux petites saisons, le show avait été annulé et l’épisode final avait été diffusé le 3 mai 2002. Le générique donnait alors le ton du show : « Elle a été conçue pour être le soldat parfait, une arme humaine. Puis, elle s’est évadée. Dans un avenir qui n’est pas si lointain et dans un monde en ruines, elle est hantée par son passé. Elle ne peut pas fuir. Elle doit se battre pour aller à la rencontre de son destin… ».

Alors, 15 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

 

Jessica avait commencé sa carrière très jeune et s’était alors fait remarquer en 1995 à l’âge de 14 ans dans la série jeunesse FlipperAyant décroché le rôle-titre de Dark Angel, le show sera pour elle un tremplin vers la consécration. Et c’est vers le cinéma que Jessica va se tourner. En 2003, elle tient le rôle principal de la comédie dansante Honey, et en 2005 elle est à l’affiche de trois films : Sin CityBleu d’enfer et Les 4 Fantastiques. Suivront (entre autres) Les 4 Fantastiques et le Surfer d’argent en 2007, Valentine’s Day et Machete en 2010, Sin City 2 en 2014 et plus récemment, Mechanic: RésurrectionCôté séries, Jessica est apparue en 2009 dans un épisode de The Office et dans 4 épisodes de The Spoils of Babylon en 2014. Jessica est désormais une actrice reconnue dans le monde hollywoodien.

 

Michael n’a pas à envier la carrière de son ex-fiancée, Jessica Alba. Si l’actrice s’est tournée avec succès vers le cinéma, Michael lui, est resté avec brio à la télévision. Figure emblématique de NCIS, il interprètera durant 13 saisons l’agent spécial Anthony « Tony » DiNozzo, totalisant ainsi 305 épisodes consécutifs ! Depuis son départ du show, l’acteur a choisi de voler de ses propres ailes et décroche en 2016 le rôle principal de Bull, une série basée sur la carrière du Dr Phil McGraw. Il semble avoir fait le bon choix puisque Bull a d’ores et déjà été renouvelé pour une seconde saison par CBS.

 

Après l’arrêt du show, Richard a eu du mal à retrouver un rôle. Il a enchaîné des courts-métrages et téléfilms et est apparu dans des séries comme DexterLes experts ou MentalistEn 2013, il décroche enfin un rôle récurrent dans la série Granite FlatsDepuis, on a pu le voir dans Hemlock Grove et il sera prochainement à l’affiche d’un film d’horreur, The Sound, aux côtés de Rose McGowan et Christopher Lloyd.

 

Bien que son nom ne vous dise probablement pas grand chose, J.C. a plutôt un CV bien rempli ! Il a en effet multiplié les apparitions dans de nombreux shows tels que 24 heures chronoDesperate HousewivesHouse of CardsElementaryThe Good Wife ou encore récemment The OA. De manière plus récurrente, il a joué dans The ShieldGiganticHemlock GroveVinylMadam Secretary et New York – Unité spécialeDe plus, il s’est essayé au cinéma et on a ainsi pu le voir dans de prestigieux films (The Assassination of Richard NixonAviatorLes infiltrésLe loup de Wall Street).

 

Celle qui jouait l’excentrique Original Cindy n’a malheureusement pas su rebondir après l’arrêt de la série. Elle a tout de même continuer à tourner et on a pu la voir dans des séries assez confidentielles comme Dossier SmithLe diable et moi ou Men of a Certain AgeElle a également joué dans plusieurs films tels que CrankHollywood Homicide et le désormais très populaire La La Land.

 

On ne présente plus Jensen Ackles ! A l’instar de Jessica Alba et Michael Weatherly, Jensen est celui qui a su le mieux tirer son épingle du jeu. L’acteur a en effet une carrière télévisuelle exemplaire. Jugez plutôt : après l’arrêt du show en 2002, il a directement enchaîné avec un rôle récurrent dans la série Dawson, l’année suivante il en a été de même pour le show Still Life, l’année d’après il est devenu personnage régulier dans Smallville, et en 2005, il décroche le jackpot en devenant Dean Winchester dans la désormais culte Supernatural, toujours en cours de production. En parallèle, Jensen prête sa voix à des jeux videos (Tron: Evolution – Battle GridsTron: EvolutionBatman: Under the Red Hood) et tourne quelques courts ou longs métrages (Meurtres à la Saint-ValentinTen Inch Hero).

 

Ce qui frappe le plus en regardant la filmographie de John, c’est qu’il a pas moins de 25 projets à venir, tout genre confondu ! Film, série, court métrage téléfilm, l’acteur ne chôme pas. A son actif : principalement une cinquantaine de films mais également des shows tels que Fringe, Les anges du bonheurNew York – Section criminelle et plus longuement dans La caravane de l’étrange. Prochainement, il jouera dans Star Trek Equinox: The Night of Time ou encore le revival de Twin Peaks.

 

Bien que Kevin était grimé et que son visage était peu reconnaissable, l’acteur a pourtant su se faire remarquer. Il a aussi bien su tourner pour la télévision que pour le cinéma et vous l’avez sans doute aperçu (mais sans le reconnaître) dans l’un des crédits suivants : L’effet papillonX-Men Origins: WolverineNuméro QuatreRobin des BoisReal Steel ou encore Resident Evil 5 côté grand écran, et LostVikingsTrial & ErrorTouching Evil ou The Strain pour le petit écran.

 

Son visage ne vous est sûrement pas inconnu puisque Martin a tourné dans nombre de séries, au style aussi divers les unes que les autres. On a donc pu l’apercevoir le temps d’un épisode ou deux dans Stargate SG-1Jake 2.0SanctuaryThe Killing, ou Bates MotelIl a ensuite joué dans 3 épisodes ou plus des séries suivantes : SmallvilleTrue JusticeWhispersUnREAL, ou V. Il a également tourné plus de 10 épisodes dans Kyle XYShattered, et surtout dans Le Coeur a ses raisons où il totalise 35 épisodes pour le moment, la série étant toujours en cours. Actuellement, vous pouvez le retrouver dans le rôle du Shérif Keller dans Riverdale.

 

Alimi a enchaîné les tournages après l’arrêt du show ! Dès 2003, il apparaît de temps à autre dans Les expertsen 2004, on le retrouve dans Mes plus belles années et l’année suivante, il décroche l’un des rôles principaux de la série Numb3rsAprès l’annulation du show, il jouera dans quelques épisodes de NCIS aux côtés de Michael Weatherly et prêtera sa voix à Falcon dans la série animée The Super Hero Squad ShowQuelques apparitions plus tard (Rizzoli & IslesBones, Scorpion ou Castle), Alimi tiendra un rôle récurrent dans The CatchOn le verra prochainement dans le film A Perfect Weapon

 

Après une apparition en 2001 dans le film A.I.: Intelligence Artificielle et un téléfilm, Ashley a vu sa carrière lancée grâce à Dark Angel. En effet, elle a tenu dès 2002 l’un des trois rôles principaux de la série Birds of Prey puis a tourné quelques films dont S.W.A.T. unité d’élite, The Kingdom ou Bleu d’enfer, aux côtés de son ancienne collègue Jessica Alba. En 2006, elle décroche un rôle régulier dans Jericho et après un passage à vide où elle se contente de quelques téléfilms ou d’apparitions dans des shows comme NCIS ou Les experts: Miami, elle refait parler d’elle en 2015 en jouant le rôle marquant de Mary dans UnREAL. DepuisAshley tourne toujours et elle sera bientôt à l’affiche du film A Woman Deceived.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.