Cold Case : 10 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteur-rices ?

La série Cold Case : Affaires Classées avait été diffusée du 28 septembre 2003 au 2 mai 2010 sur la chaîne américaine CBS, 7 saisons qui nous avaient permis de suivre le quotidien de Lilly Rush (Kathryn Morris), inspectrice de la ville de Philadelphie qui enquête, à l’aide de son équipe, avec dévotion et passion sur des cas classés comme « sans suite », d’où le terme « Cold Case » en anglais, datant parfois de plusieurs décennies en arrière. Elle est rediffusée depuis 2019 sur TF1, pour nous faire replonger dans l’univers sombre et parfois très triste des affaires non élucidées sur lesquelles la jeune policière tente de résoudre. Mais que sont devenus les actrices et les acteurs de la série, 10 ans après sa dernière diffusion ?

  • Kathryn Morris (Inspecteur Lillian « Lilly » Rush)
Kathryn Morris (Inspecteur Lillian « Lilly » Rush)

Suite à son rôle important dans la série, elle a été plus présente au cinéma qu’à la télévision. En effet, mise à part son personnage de Monica Show dans la série dramatique Reverie de la chaîne NBC en 2018, elle a surtout joué dans des films comme Le Stratège de Benett Miller ou You Get Me de Brent Bonacorso. Le dernier en date est le biopic The Dirt, sur le groupe de hard rock américain Mötley Crüe.

  • Danny Pino (Inspecteur Scotty Valens)
Danny Pino (Inspecteur Scotty Valens)

L’acteur d’origine cubaine n’a pas été beaucoup vu à l’inverse sur grand écran suite à son rôle de l’inspecteur Valens. En renvanche, il a tourné pour trois saisons à nouveau en tant qu’inspecteur, dans la série New York, Unité Spéciale, avant d’enchaîner sur la saison 5 de Scandal pour jouer Alejandro Vargas ainsi que dans la première saison de Gone, dans le rôle de l’agent fédéral John Bishop.

  • John Finn (Capitaine John Stillman)
John Finn (Capitaine John Stillman)

A bientôt 68 ans, l’interprète du capitaine Stillman a quant à lui été vu pour une dizaine d’épisodes dans The Walking Dead, en tant que vétéran Earl Sutton, mais également dans des films tels que The LifeGuard en 2013 ou plus récemment dans Ad Astra de James Gray en 2019.

  • Jeremy Ratchford (Inspecteur Nick Vera)
Jeremy Ratchford (Inspecteur Nick Vera)

Après son rôle de l’inspecteur Vera au cours des 7 saisons, l’acteur canadien Jeremy Ratchford a joué dans d’autres séries policières à succès telles que Bones et Esprits Criminels pour des apparitions ponctuelles et n’a pas en revanche été aperçu sur plusieurs saisons dans une seule d’entre elles.

  • Thom Barry (Inspecteur Will Jeffries)
Thom Barry (Inspecteur Will Jeffries)

Suite à l’arrêt de la série, il n’a pas été réellement présent à la télévision, à part quelques petit rôles comme par exemple dans Dr House et au cinéma nous n’avons pu le revoir que dans le film d’horreur Texas Chainsaw 3D en 2013.

  • Tracie Thoms (Inspecteur Kat Miller)
Tracie Thoms (Inspecteur Kat Miller)

L’actrice a cumulé beaucoup de rôles dans le cinéma américain, notamment dans Looper en 2013 et, tout comme Danny Pino, a joué de façon récurrente dans la série Gone, avant de rejoindre le casting de 9-1-1 et d’UnREAL.

Lennahera

Lennahera

Passionnée de cinéma et de séries depuis très jeune, la première à laquelle je me suis vraiment accrochée était The Walking Dead. Aujourd'hui j'adore toujours autant l'horreur comme avec American Horror Story mais mes préférées restent Peaky Blinders et Vikings. J'aime beaucoup l'histoire et la mythologie, les drames me plaisent généralement, et les thrillers psychologiques sont toujours un plaisir pour moi.

Une pensée sur “Cold Case : 10 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteur-rices ?

  • Avatar
    5 mai 2020 à 12 h 08 min
    Permalink

    J’adore cold case, c’est vraiment génial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.