[Calendrier de l’avent – Jour 4] Focus sur les livres Gastronogeek

Nous ouvrons aujourd’hui la quatrième case de notre calendrier de l’avent 2018 avec un dossier spécial centré sur les ouvrages culinaires de la franchise Gastronogeek par Thibaud Villanova. Idée de cadeau idéale pour tous les amoureux de la POP culture et passionnés de la cuisine, les livres Gastronogeek sont plein de surprises…

  • Gastronogeek

Premier livre de la franchise, il a lancé l’engouement autour de la cuisine geek ! Dans ce livre, retrouvez des recettes salées ou sucrées inspirées du cinéma et de la télévisions bien sûr. Avec 42 recettes différentes, il est le plus complet et est un classique pour tous les passionnés.

Vous retrouverez notamment des recettes inspirées de l’univers de… Doctor Who !

  • Le Livre des Potions

Qui n’en a jamais rêvé ? Le deuxième volet de la franchise Gastronogeek nous propose cette fois pas moins de 70 recettes ! Pour cet opus dédié aux breuvages, l’auteur, Thibaud Villanova, a collaboré avec Stéphanie Simbo, une barmaid et mixologue. Découvrez dans ce livre des recettes de cocktails, milkshakes, smoothies et même quelques soupes, toutes inspirées de l’univers geek.

Vous retrouverez notamment des recettes inspirées de l’univers de… Kaamelott !

  • Gastronogeek – Séries cultes

Sérievores passionnés de cuisine, voici votre Graal ! Ce volet est entièrement dédié à l’univers des séries. Parmi elles, les plus cultes : Buffy contre les vampires, Breaking Bad, Game of Thrones, Sherlock, Supernatural… Impossible de ne pas y trouver son bonheur. Pas moins de 37 recettes, aussi bien sucrées que salées sont à retrouver dans cet ouvrage.

Vous retrouverez notamment des recettes inspirée de l’univers de… Stargate !

  • Mais aussi…

La franchise Gastronogeek ne s’arrête pas là. Vous pouvez également retrouver le Gastronogeek – Cantina qui recense 40 recettes tout droit sorties de l’univers de Star Wars. Ce n’est pas tout puisque Thibaud Villanova nous propose aussi un ouvrage entièrement dédié aux dessins animés ! Dans Gastronogeek – Dessins animés, retrouvez des recettes inspirées de titres et d’univers inédits jusqu’à présent dans la franchise : Les mystérieuses cités d’or, Les chevaliers du Zodiaques… Enfin, pour les plus gourmands et friands de sucré, retrouvez Gastronogeek – Geek and Pastry, un livre qui compte sur pas moins 50 recettes ! Retrouvez notamment comment réaliser des recettes inspirée de l’univers de Star Trek

Pour conclure, avec pas moins de 6 livres de recettes, la franchise Gastronogeek nous propose un très large choix de recettes, qui peuvent convenir aussi bien aux cuisiniers accomplis qu’aux débutants. Pour les plus curieux, l’auteur a également ouvert une chaîne Youtube dédiée à la cuisine (bien sûr). Tous les livres Gastronogeek sont trouvable en librairie !

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.